Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
2questions différentes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Ma petite chatte de 12 semaines a de l'inflamation aux yeux

(bords des yeux rouges, larmes et un peu de pus) , depuis

lundi , je la soigne avec: nettoyage à l'eau boriquée +

chloramphénicol en pommade 3 fois par jour.(soins conseillés

par mon vétérinaire) Comme ce matin , je ne voyais pas

encore d'amélioration , :snif:jai recontacté mon véto qui m'a

donné

des gouttes de 'DE ICOL' à lui mettre 3 fois par jour. Or sur

le papier, il est écrit de faire attention de ne pas en avaler , et

du coup, ayant peur de lui en mettre et qu'elle se lèche , je

retéléphonne au veto qui me dit que si elle se lèche ce n'est

pas grave , qu'il en met et prescrit tous les jours sans

problèmes, et qu'il n'y a pas besoin de mettre de colerette(ce

que je voulais faire).

Malgré tout , j'ai encore peur de le lui mettre .:triste:doute

Y en at'il parmis vous qui se sont déja servis de ces gouttes

sans problèmes ?

Je demande ceci , particulièrement aux belges , car ce sont

des gouttes d'un labo belge.


2)Je voudrai commander un arbre à chat chez z+, mais je ne

comprends pas bien les moyens de payements .:bof

Est il possible de payer par virement banquaire , car je n'ai

pas de cartes de crédit

Merci d'avance .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOUSS VROUM
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 104

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Réponse question 1: on n'appelle pas son véto, on y va...quand tu est malade, tu vas chez ton doc ou tu l'appelles????

Et ben pareil pour les boules de poils...sinn tu ne soignes que des symptômes...pas la maladie !!!!!!!!!!!:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je te ferai remarquer que j'y suis allée(2 fois en une semaine) puisque c'est chez lui que j'ai acheté ces gouttes , je lui ai retéléphoné par inquiétude après avoir lu ce qui était mis sur le papier.

Et de 2 réponses très aimables ... sur trois.:diable
Revenir en haut de page
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Pour les médicaments je peux pas te renseigner... désolée... mais si tu as confiance en ton véto ne te fais pas de soucis! :sourire

Pour ce qui est de la commande à z..+, tu peux commander par téléphone si tu as du mal sur leur site. C'est ce que je fais, il y a une dame très sympa qui parle français et les autres parlent tous anglais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Tidina pour ta gentille réponse , aisi qu'à Tonk:soleil
Revenir en haut de page
MOUSS VROUM



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 104

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

Navrée Ancolie,

Mais j'ai pas suivie les fils précédents...ici tu parles de 'recontacter' et de 'rappeler'...l'automédication c'est nul et je suis OK pour dire que c'est pas ici que tu trouveras des conseils médicaux..me dans la pub pour les zhom' c'est pas parce qu'un médoc marche pour toi qu'il faut le conseiller à ton pote!!!!!!!!!!! C'est pareil pour les minous!!! Faut faire confiance au docteur, seul habilité à faire des prescriptions!

Bon courage avec ta puce......
Revenir en haut de page
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005, 22h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je suis trop anxieuse , mais je panique vite pour mes animaux , car ces derniers temps je n'ai pas beaucoup de chance avec eux . Récemment 2 de mes chattes ont été malades avec beaucoup de fièvre , dont une 2 fois (on a fait des tests qui ont été négatifs ,maintenant elles vont biens)
De plus ma chienne est morte de son cancer vendredi dernier , et même si l'on s'y attendait, c'est dur et ça me rend un peu écorchée vive.
C'est pourquoi j'ai besoin d'être rassurée par d'autres avis .
Mon veto est très bien , mais comme il est très fatigué ,car très débordé en ce moment , j'ai eu peur qu'il ait été distrait et je voyais déja ma petite chatonne que j'adore empoisonnée après avoir lèché ce produit , je sais c'est parano:rire
Revenir en haut de page
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 06h27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le De Icol, nous l'utilisons périodiquement et n'avons jamais eu aucuns problèmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 08h46    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes bizarre aujourd'hui! d'habitude vous essayez de conseiller les gens meme si evidemment rien de remplace une consultation veterinaire...moi quand j'aieu des questions et des soucis avec blizar, bcp de monde m'a repondu et aidé...?? :amoureux
Il est normal d'avoir des soucis quelquefois et c'est bien d'avoir quelqu'un qui peut aider (pas resoudre)...
moi je ne peux pas t'aider je ne suis pas eleveuse, va chez ton véto, lui seul est en mesure de repondre a tes interrogations.
:yes
Bonne journée a tous ! :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

sans etre parano

nous sommes beaucoup a paniqués dés qu'il s'agit de nos 4 pattes

mais je pense que tu eux faire confiance a ton véto
ou tu fais comme moi
quand ça ne va pas ou j'aie pas confiance
je prends le temps de discuter avec sa sécretaire c'est fou ce que cela calme et rassure un truc tout simple pourtant

maintenant il est vrai que toutes ne sont pas toujourq a =l'écoute ou le temps mais prends sur toi pourengagée la conversation lui dire que tu es pas rassurée
je suis depuis peu eleveuse et crois pas c'est pas du tout rassurant la prfois je pousse un grand OUF quand on me réponds ur le forum
elles sont geniales ou geniaux

alors mets tes doutes un chouia de coté un bon café et lance toi dans la confiance ::reine:soleil::diplome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

fais confiance a ton veto c'est souvent que je mets des gouttes dans les yeux de mes chats et qu'il ne faut pas avaler ca n'a rien a voire avaler voudrait dire que tu les lui mets dans la bouche or dans l'oeil cela ne descend pas dans la gorge suis ton veto chatmical
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu :soleil
Je lui met ses gouttes et contrairement à ce qu'elle faisait avec la pommade ou simplement ses yeux qui pleuraient , elle ne les frotte pas tout le temps en se lèchant :sourire. J'espère maintenant que ça au moin ça va agir:
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum