Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ne suis je pas beau
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf7995
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

je suis castre blanc poil mi longs je suis super gentil ma maitresse ne peut pas me garder elle est allergique ne me laissez pas aller a la Spa qui est debordee je suis sur Montpellier et pour mon adoption on ne vous demande que de me donner beaucoup d amour je precise que je vous le rendrai au centuple que je ne suis pas sourd que je suis un chat tranquille et sage je vous attends repondez sur le forum merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne m'y connais pas mais je me permets tout de meme d'exprimer mon opinion sur ce sujet! est ce une coincidence ou a chaque fois que quelqu'un souhaite se separer d'un chat, il lance l'excuse 'allergique aux poils de chats' ? c'est une phrase que j'entends tout le temps!
je ne dis pas que la maitresse de ce beau minou ne l'est pas mais il existe maintenant des cachets tres efficace pour lutter contre ces allergies qui je sais doivent etre difficile à supporter...mais pourquoi avoir pris un chat alors? l'allergie s'est declenchée comme ca?
pitié pas de Spa, la bas les chats ont tous un coryza! ne peux tu vraiment pas essayer de te sacrifier en essayant les cachets avant de te separer de ton chat?si cela marche tu n'auras pas à subir la separation...:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

Tatacat, t'as plu qu'à le prendre, surtout pas de SPA!
mais il est tellement beau qu'il va trouver une famille, j'en suis sure!:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

Et juste pour info pour Bliz effectivement une allergie peut se declencher du jour au lendemain meme si ca fait 20 ans que tu vis avec des chats (mais je suis aussi d'accord que c'est une excuse un peu trop fréquente...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moune
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 262

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

Meme chose que Papymandarin, etant d'une famille d'allergique en tout genre, je sais de quoi je parle :rire
L'organisme garde en memoire la quantité d'allergene reçu jusqu'à ce qu'il n'en peuve plus (en gros) et là le corps reagit
C'est pourquoi une allergie peut se reveler du jour au lendemain mais progressivement, donc on peut commencer à se traiter!!
L'inverse se produit aussi, ma fille qui reagissait positivement aux poils de chats à 2 ans n'est plus allergique à 14 ans :super
Mais bon, c'est vrai qu'il y a une recrudescence d'allergie aux chats brutalement, vers Mai Juin, bizarre bizarre :las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

l'allergie aux poils de chats se soigne!
Je connais perso plusieurs eleveurs de chats a poils mi-longs allergiques qui se soignenet et vivent tres bien avec, malgré quelques petits desagréments! Apres c'est sur que si on privilégie son petit confort a l'amour d'un être vivant, chacun ses choix, mais c'est un peu facile!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord Moune et Dayamel!!
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

9a doit être la chaleur des mois de mai juin juillet, qui crée les allergies:grr:grr:grr:grr:grr:grr:grr:bien sur:langue:langue:langue
Revenir en haut de page
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

bah voila j'ai encore appris un truc! alors j'espere que c'est pas trop dure à supporter ces allergies ! mais bon si vous comfirmez que les traitements marchent bien c'est l'important car il est vraiment beau ce chat!:amoureux
papy et moune merci pour cette info
Revenir en haut de page
MOUSS VROUM
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 104

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis également assez indignée de toutes ces allergies au chat...surtout chez les adultes qui ont un chat déjà adulte...bizarre,bizarre,...

Je sais de quoi je parle car je souffre moi-même d'une allergie au graminées qui de mai à juillet me rend en fait sensible à tout (soleil, poussière, poils,...).:grr

Et bien je me soigne et même si par moments, je me retrouve avec des placards rouges là où mes minous me font des bisous...et bien tant pis...:muet

Les traitements actuels sont très efficaces...même si on ne recourt pas à une vraie (et longue) désensibilisation.

Avant de se séparer de son chat, il semble également indispensable de se rendre chez un allergologue (c'est remboursé par la Sécu) afin de définir les produits allergènes!

Non mais des fois, sinon c'est toujours la faute du chat...

Et on ne parle même pas de l'arrivée de bébé...:triste

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ma cousine c'est pareil... elle était allergique et puis maintenant c'est fini, elle a d'ailleurs trois gougouttes qui vivent avec elle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Mouss Vroum,

Comme je vois, on a le même problème, suis également super allergique aux graminées ce qui me fait aussi réagir à tout..... un jour où j'avais fait une fameuse crise, mon médecin qui déteste les animaux, m'a sorti de virer mes chats:nul

Je lui ai répondu qu'il serait viré avant mes minous, ça lui a pas plu haha:rouge

C'est vrai qu'il y a moyen de faire avec (j'en ai 11) il y a les antihistaminiques et des traitements homéopathiques qui atténuent fortement les symptômes, mais comme tu dis quand c'est pas l'allergie, c'est le bb, ou c'est le divorce ou c'est l'appartement....
toujours moyen de trouver une bonne excuse dans ces cas là :grr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre franche moi cela me fait bondir, car je suis allergique a la fumée de cigarette, ce qui ne m'empeche pas de continuer a vivre, et comme plus personne ne prespecte plus personne, je me tape une sinusite chronique 8 mois par an! alors franchement je prefererais une bonne vieille allergie qui se soigne, car ce n'est pas mon cas!
Revenir en haut de page
MOUSS VROUM



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 104

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Ticky,

Effectivement, des fois les médecins se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!

J'ai changé de généraliste après que celui que je consultais m'ai fait tout un discours sur les dangers des chats avec bébé et pendant la grossesse (toxo)...sans m'avoir fait faire avant le test sanguin! Il m'avait sorti que pendant la grossesse, il ne fallait pas caresser les chats...facile à dire...9 mois sans câlin des poilus:triste ça va pas être possible!! Et en pratique, je doute que mes chéris à 4 pattes comprennent :mdr
Heureusement, après vérification sanguine,..., la toxo je suis immunisée:mdr

En revenant aux allergies, c'est vrai que c'est galère avec la mue de printemps, mais avec un bon brossage régulier et le passage (encore plus régulier) de l'aspirateur, on s'en sort!
Autre astuce: toilette du minou avec gant de toilette humide: comme ça, la salive déposée sur les poils est partiellement éliminée...et les minous trouvent ça super rigolo!

Et puis voilà! Quand on adopte un chat (ou un chien), il faut être conscient qu'on en prend pour un bail!!!!!!!! Ce ne sont pas des produits de consommation!


Revenir en haut de page
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

Mouss Vroum : ouah! qu'est-ce qu'il est beau ce chat :amoureux , il est de quelle couleur ? et je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit plus haut, lorsqu'on prend un chat c'est pour le restant de sa vie, allergique ou pas.:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum