Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mort de plusieurs Maine Coons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf6018
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 01h47    Sujet du message: Répondre en citant

Chère papatte, j'ai bien l'impression que tu es comme nous on était au début...confiante et naïve...mais le temps a fait que trop de choses se sont passées et que nos simples demandes de compréhension et de colaboration, on bien vite mal tourné. Si on en est arrivé à ce point , c'est justement parce que le dialogue n'a jamais été possible...et y'en a d'autres dans le même cas !!! Si actuellement nous sommes au stade des intermédiaires, c'est pas par choix...on nous l'a imposé. C'est vrai , j'en conviens que c'est de loin pas la meilleure solution, mais n'oublies pas que nous sommes quand même des victimes... donc pas à nous d'aller vers la personne qui veut rien savoir.:prie:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 08h37    Sujet du message: Répondre en citant

Papatte, je viens de voir que tu a écrit hier soir... nous sommes plusieurs Aristochats qui répondons et la liste va s'allonger.... Pour être bref car je suis sur mon lieu de travail une éleveuse bien intentionnée dont je tairai le nom est déjà allée taper à la porte de la personne dont tu parles, lui a donné de judicieux et bienveillants conseils pour l'aider à progresser. Comme tu le dis si bien ' Il suffit aussi d'avoir le courage d'admettre qu'on est plus dans la bonne direction '...

Tu n'imagine pas combien ma douleur est grande, tu sais combien mon petit loulou comptait pour moi... j'ai écrit un message à cette dame sur son livre d'or sans aucune agressivité...par pour polémiquer mais parce que j'estime que les particuliers ainsi que les éleveurs sont en droit de savoir si un chat va mal. Un livre d'or n'est à mon avis pas à dispo seulement pour dire 'mon chat va bien, merci mille fois.....'. Un livre d'or est là pour donner des nouvelles de nos quatre pattes, bonnes ou mauvaises!
J'aurai mille fois préféré pouvoir lui écrire qqch de positif sur mon chat, mais la réalité est bien plus cruelle.

Rappelle toi Papatte de nos discussions, et ne te laisse pas abuser par de belles paroles. Merci tout de même pour ton soutien.

Revenir en haut de page
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 08h44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Erika de nous comprendre...tu es la preuve qu'il existe encore des éleveur consciencieux et qui admette les problèmes.

Je t'appellerai afin que ton expérience m'aide à passer ce cap au combien douloureux... je sais que tu comprends ma douleur.

Merci et à très bientôt
Revenir en haut de page
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 09h01    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy, le problème est simple : si dans une lignée un seul chat est porteur de la maladie, toute la lignée doit être stérilisée!!!! Pourquoi NOUS PARTICULIERS ET CERTAINS ELEVEURS comprenons cela et pas certains autres éleveurs????? Dans la lignée de mon chat en tout cas UN chat est mort de la HCM, en plus on le retrouve chez les 2 parents... mon chat est mort de la HCM vendredi soir à 18 mois, il est la preuve que toute sa lignée doit être stérilisée!!!
Tu sais que je t'apprécie Papatte, mais là tu lui cherches des excuses, tu dis :

'elle se pose beaucoup de question, notamment comment des chats négatifs peuvent donner des résultats positifs dans les reproductions.'

Est-elle éleveuse ou quoi ? Tu sais autant que moi que le problème peut sauter des générations... tu me l'a toi-même expliqué!!! Le problème est qu'il est pour certain impensable d'admettre que l'on doive stérilisé ces reproducteurs, puisqu'ils leur permet de mettre bcp de beurre dans leurs épinards.
Tu dis encore :

'Il faut donc beaucoup de patience, beaucoup d'explication, beaucoup de documentation et faire beaucoup de recherche sur le mode de transmission, pour arriver prendre les bonne décisions.'

Moi je te réponds : COMBIEN DE MORT FAUDRA T-IL ENCORE POUR QUE LE MONDE DE L'ELEVAGE REAGISSE? DE LA PATIENCE TU DIS ? MON CHAT A AGONISE PDT 3 JOURS....MOI JE DéPéRRIS ET NOUS DEVRIONS ETRE PATIENT ?
non je suis navrée, je ne peux être OK avec ce que tu dis, continuer à produire équivaut à continuer à assassiner les chats et leur proprio.

Je te crois lorsque tu dis que tu es triste pour moi, et cela me touche, mais redescend sur terre papatte, la réalité est tout autre.
Revenir en haut de page
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 09h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ton dernier message Papatte et je suis d'accord avec toi.
Bisous
Revenir en haut de page
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

Aristochat bonjour,

J'ai par un mail de Papatte appris le malheur qui vous arrive, et c'est l'horreur j'en conviens. Seulement la maman de votre chat (qui vient de chez moi) est négative HCM, et les parents de cette femelle aussi, je me propose de vous envoyer les tests des parents (donc les grands-parents de votre bébé).
Il serait, je pense judicieux que vous ayez les tests des grands-parents (côté père) de votre bébé, car l'éleveuse du grand-père de votre chat produit beaucoup de bébés, et je doute qu'elle ne fasse pas les tests avant, je suis sûre qu'elle ne refusera pas de vous les fournir.
Je me tiens à votre ENTIERE DISPOSITION pour vous fournir les documents dont vous avez besoin pour vous aider à calmer votre colère (que je comprends) afin que vous puissiez dans le calme, faire votre deuil.
Sincèrement désolée.
://.webfelin/icones/057.gif
Evelyne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erika
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains qu'il n'y ait méprise Aristochats... Je ne suis pas la Erika que tu connais !
Enfin, pas que je sache !
Je crois évidemment savoir avec qui tu m'as confondue. Je me suis d'ailleurs longuement entretenue avec elle au phone il y a quelques mois de cela...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

Combien faudra-t-il de coons qui meurent pour être entendus ? Est-ce que certains éleveurs vont continuer la politique de l'autruche ? Après avoir fait testé 4 de mes chats, j'ai prévenu l'éleveur des problèmes HCM rencontrés mais rien n'y fait ; pour l'instant on s'entête dans sa bêtise et on ne veut pas admettre la réalité de choses et aucun dialogue n'est possible. Il ne sert à rien de menacer. Alors maintenant en mémoire de nos coons morts les Aristochats vont se battre et vont faire en sorte qu'ils ne soient pas morts pour rien. Tout ceci est dramatique et malheureusement l'appat du gain est en partie responsable de l'attitude de certains. Sont-ils inconscients ? Nous ne le pensons pas. Cela ne sert à rien de se voiler la face. LA VERITE QUELLE QU'ELLE DOIT SE REGARDER EN FACE.
Revenir en haut de page
Erika



Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Papatte, tes propos sur ladite personne viennent conforter mes craintes !
Ne trouves- tu pas qu'il est pour le moins surprenant de pouvoir qualifier d'éleveur quelqu'un n'ayant pas la capacité de comprendre ce que sont les gènes récessifs !!!
Cela n'interpelle donc que moi ?

De nos jours, a fortiori dans une race comme le M.C, si éminemment touchée par les problèmes à caractère génétique, il me semble aberrant voire criminel de croiser des chats sans un minimum de connaissance sur le sujet !

Je ne dis pas qu'il est aisé de deviner quels sont les reproducteurs porteurs de maladie telles que la HCM, compte tenu du fait qu'elle peut très bien sauter plusieurs générations !

Mais de là à ne même pas entrevoir le fonctionnement du mode de transmission ou pire, s'en désintéresser à de fins commerciales !

Si cette non 'qualification' est pardonnable chez le particulier qui, après tout, reste la victime du 'travail' des éleveurs, elle est INADMISSIBLE chez ceux-ci !
Revenir en haut de page
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Evelyne, merci bcp pour votre message. Je vous serais reconnaissante de m'envoyer par mail les tests des chats qui ont un lien avec le mien. Pour ce qui est de l'éleveuse où j'ai acheté mon chat, je lui ai envoyé une lettre il y a de cela un mois ou même plus, afin qu'elle m'envoie les tests des parents de mon chat... pour toute réponse j'ai reçu une lettre de son avocat....

cet après-midi (après mon travail) je vous contacterai par mail privé pour vous poser quelques questions et pour continuer notre discussion.

Merci encore
Revenir en haut de page
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 12h38    Sujet du message: Répondre en citant

Erika, je suis l'aristochat qui vous a confondu avec une autre erika... désolée.

Je suis entièrement OK avec vous concernant votre réponse à Papatte.... il est surprenant que nous particuliers aristochats comprenions mieux les problèmes génétiques que ladite personne.... D'autant plus que je lui avait expliqué en gros de quoi il s'agissait en réponse à sa page santé sur son livre d'or! Mais bien entendu mon message a vite été effacé!!

Revenir en haut de page
guizmeau
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 271

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

À Aristochats :

Le particulier que je suis vous apporte son soutien de coeur.

Merci à Louisa d'intervenir dans cette triste histoire pour essayer d'y voir clair car à part les tests, et a priori aujourd'hui sur plusieurs générations, à quoi se fier en choisissant un chaton M.C.?

J'éspère que le test ADN / HCM sera bientôt disponible pour éclairer les éleveurs sur les choix à faire car la perte d'un petit amour de 18 mois n'est pas facilement acceptable.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisa



Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Aristochats,

Essuyez vos larmes ..... j'aimerais vous faire sourire avec cette photo :

Iolina 12 ans Maine-coon 'vieux modèle' - N'est-elle pas adorable ? on la surnomme LA COIFFEUSE -
Revenir en haut de page
Erika



Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-tu Aristochats, me donner ton mail ?


Je savais comment faire avec l'ancien forum pour te contacter en privé, mais là, je suis larguée !
Revenir en haut de page
MisterFreeze
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Sep 2000
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour écrire directement à quelqu'un il faut cliquer sur son pseudo ou sur l'icone outlook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum