Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mort de plusieurs Maine Coons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf6018
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

Tolkien, en effet, mnt nous allons écrire à son club et voir ce qu'il est possible de faire, nous avons déjà eu un entretien téléphonique avec son club, mais cela n'a abouti à rien.

Pourriez-vous, svp, par MP nous dire de quel club il s'agit, cela pourrait nous être utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre coon a, tout a fait raison, perso. je ne connais pas du tout les MC , mais avec tout ce que j'ai déjà lu a sont sujet, j'avoue que j'hésiterais méchamment avant d'en acquérir un, il faut absolument parler aussi des bons éleveurs et du travaille qu'ils fournissent pour éradiquer leurs problèmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

Tolkien, nous n'avons jamais dit que tous les éleveurs faisaient mal leur travail... mais même le meilleur des éleveurs n'est pas à l'abri puisque la maladie peut ressortir plusieurs générations après. Npus adorons les MC et nous voulons tout faire pour que cette race survive.
Revenir en haut de page
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

Tolkien, merci encore une fois, pourquoi on ne fait pas autant de bruit quant tout va bien, et puis je suis sure que des problemes il y en a partout dans toute les races
c'est toujours le coon qui en prend plein la gu....:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

Non OK, tous les éleveurs MC ne sont pas mauvais, mais ou un autre coon a raison, c'est que sur dix fils, neuf ne parle que de problème, comme il le dit, le risque zéro n'existe pas
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite chose, ne le prend pas mal aristo, mais tu dis l'avoir payer 1400FS
tu l'aurais payer 300 FS ce serait moins grave ?
Revenir en haut de page
noun
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 424

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

drole de question Tolkien, a ton avis, que vas te répondre Aristo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

Que cela ne change rien !!! bien sur :chut
Revenir en haut de page
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

Tolkien je répondais au message de chalou qu'elle a mit à 20h21.
J'aurai préfèré payer mon chat 20 fois plus cher et qu'il vive 20ans,mais là n'est pas la question du fil,nous ne sommes pas intéressé à l'argent mais au bien être des chats.Sur ce bonne nuit.




Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

je te répete cette situation est bien triste et je la déplore et je suis de tout coeur avec toi, bien sur que ce n'est pas une question d'argent (je me suis peut-etre mal exprimée), la je suis d'accord, mais nous les eleveurs 'responsables' de coon, en avons assez d'etre mis sur le banc des accusés.
Revenir en haut de page
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit et bonne chance pour l'avenir :epauler
Revenir en haut de page
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate, comme d'habitude, qu'on préfère polémiquer que parler des vrais problèmes.
Je vous ai envoyé un courriel, ce soir à 21 h. Pas de réponse !!!! Ainsi qu'à Errichat.
Par contre 3 envois sur le fil. ( pas de Erichat)
Je mets clairement en doute votre histoire.
Si c'est pour polémiquer, j'apprécierais que vous alliez sur un autre forum. Ces derniers jours, celui-ci me semblait beaucoup plus consensuel.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6018



Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004, 23h12    Sujet du message: Répondre en citant

Jacouille, nous sommes navrés d'avoir froissé votre égo....
Nous ne sommes pas là pour polémiquer, mais nous utilisons la liberté d'expression qui est donné à tous. Vous ne croyez pas à mon histoire, et bien tant pis, je n'ai besoin de l'approbation de personne. En ce qui concerne votre mail, vous êtes libre de venir vous expliquer sur un forum.
Juste une question, ce forum vous appartient-il ?pour nous dire que nous devons aller raconter notre histoire ailleurs...

Chacun agit selon sa conscience, donc les éleveurs qui agissent ainsi n'ont aucun souci à se faire... nous agissons tous dans le même but... sauver la race, donc il faut arrêter de jouer à l'autruche. Les particuliers ont le droit de savoir ce qu'il se passe dans le monde de l'élevage.

Nous connaissons des éleveurs qui font bien leur travail, et nous les soutenons sincérement... mais certains ont peut-être peur de perdre leur poule aux oeufs d'or.

Pour la énième fois, nous répétons que nous ne mettons pas tous les éleveurs dans la même charette, nous voulons uniquement de la transparence....
Certains vont peut-être perdre bcp... moi j'ai perdu mon rayon de soleil...chacun son tour.

Sur ce re-bonne nuit.:etonne
Revenir en haut de page
Erika
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 00h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis, une fois de plus, écoeurée par les préoccupations premières de certains éleveurs!
Ne pas TANT parler du problème afin de ne pas décourager les éventuels acquéreurs, par exemple, est une remarque lourde de sous-entendus!

Je partage entièrement l'opinion de Aristochats quand elle parle de confiance retrouvée et, par conséquent, de bonne réputation impliquant une recrudescence des acheteurs de chatons potentiels...

Je crois bien qu'il n'y a plus qu'une seule aternative au drame. Car il s'agit bien de drame, où que l'on se situe !

La perte d'un animal que l'on adore, amplifiée bien souvent par de longs mois de souffrance le sachant condamné...
L'idéal du passionné (puisque j'ose espérer qu'ils sont encore nombreux!) qui voit ses efforts d'éleveur compromis !
Les chats qui, ne l'oublions pas, sont les acteurs principaux à payer un lourd tribut dans cette affaire !
Et enfin la race (je fais volontairement la distinction), qui mériterait pourtant tellement de survivre...

Il faut une prise de conscience générale !

Et cessez, éleveurs, dans votre majorité, de ne laisser parler QUE les particuliers sous prétexte que vous risquez d'être taxés de jalousie, médisance ou autre...

Il va falloir apprendre à mouiller, voire risquer votre chemise !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erika



Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 00h57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis l'auteur du message juste au dessus...

Je ne comprends pas pourquoi mon pseudo ne s'est pas affiché !?


Mais ne criez pas à l'inconito (ça s'écrit ainsi ?) à l'avance, je revendique...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum