Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Comment faire lorsque l'on a une passion pour les chats et l
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bilbon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juin 2003
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h10    Sujet du message: Répondre en citant

Ma passion pour les chats et les chiens (husky) ne cesse de s'aggrandir mais je vis chez mes parents qui ne veulent pas comprendre cette envie folle de reprendre un ou même deux chats et de même pour les huskies.

Je précise que je n'ai toujours pas de travail mais par contre j'aurais les moyens de m'en occuper correctement (je ne dépense rien et place tout à la caisse d'épargne depuis toujours). Et je voudrais en proviter maintenant pendant que j'ai du temps libre.

De plus, j'ai un caractère assez renfermé et j'ai l'impression que les animaux m'aide à allez vers les autres et pouvoir discuter de vive voix et face à face. Ce qui pourrais m'aider dans ma recherche d'un job !!!

Savez vous qu'est ce que je pourrais faire pour convaincre les parents ?

En ce moment, j'en suis à prendre chiens et chats sans demander leur avis et voire comment ils réagiront.

Aidez moi !!!!!! SVP, je suis désemparé. Surtout de venir ici, vous lire et voire les photos de vos chats.

J'en suis malade !!!:snif:snif:snif:snif:snif:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tealer, tu cherches du travail dans quelle branche? (je fais du recrutement), tu es toute jeune diplômée?

Concernant les chats et les chiens, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'un prendre un ou plusieurs sans l'accord de tes parents si tu vis chez eux. Au contraire, ça ne leur montrera pas ce qu'il faut : au lieu de leur faire comprendre que tu es capable de gérer un animal seule, tu vas leur donner l'impression d'un caprice et ils vont avoir peur d'avoir à le gérer par la suite.

Je prendrai mon mal en patience si j'étais toi...


J'ai attendu 10 ans avant d'avoir mon propre animal (que j'ai eu là en décembre), parce que j'ai attendu d'avoir tout ce qu'il fallait pour m'en occuper (un travail, un appartement suffisemment grand pour un chat...)

Encore aujourd'hui je me freine, j'adore les grands chiens, mais j'attends d'avoir un jardin... On peut pas décider d'avoir un animal si on n'a pas les moyens soi-même de subvenir à ses besoins... il faut être responsable.

Courage en tout cas, tout viendra à temps, ne t'inquiète pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbon



Inscrit le: 07 Juin 2003
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un titre professionel de magasinier gestionnaire de stock (équivalent au CAP) mais j'ai le niveau BAC.

Ce n'est en aucun cas un caprice.
Revenir en haut de page
bilbon



Inscrit le: 07 Juin 2003
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

Babyblue, Quel âge as tu ?
Revenir en haut de page
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

Tealer je n'ai pas dit que c'était un caprice, je te comprends tout à fait, puisque j'ai été dans la même situation que toi et j'ai dû prendre mon mal en patience pendant plusieurs années avant de pouvoir enfin avoir un animal... par contre, j'ai dit que ça pourrait donner l'impression d'un caprice à tes parents, et c'est justement ce qu'il faut éviter.

Je te comprends parfaitement, c'est très délicat comme situation, et je te conseillerai soit d'en parler sérieusement avec tes parents et de prendre une décision ensemble, soit de prendre ton mal en patience...

Concernant le travail malheureusement ce n'est pas mon domaine mais si j'entends parler de postes là-dedans, je penserai à toi... :soleil

Bon courage pour tout!!!

Revenir en haut de page
bilbon



Inscrit le: 07 Juin 2003
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais te préciser, Babyblue, que mon chat oriental chocolat silver spotted tabby que j'ai du faire castré, a été un chat que j'ai acheté en cachette et que mes parents l'ont appris seulement quelques semaines avant son arrivé.

Certes, ils l'ont mal pris au début mais celà c'est très bien amélioré depuis. Celà fait déjà plus de 2 ans que j'ai Tealer.
Revenir en haut de page
wf7044
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 17h42    Sujet du message: Répondre en citant

COOL quelqu'un qui a les même passions que moi! :amoureux
j'adore les chiens de traineaux et surtout les samoyèdes!! tu peux demander à Thunder:rire!!
tu sais j'ai attendu super longtemps que mes parents veuillent bien d'un animal (chien) et je l'ai mais comme dit je marche tous les jours avec mon samoyède; ils ont besoin de beaucoup d'exercice ces chiens là!!!! eh oui; mais comme dit toutes mes économies passent dans le chien (eh oui j'assume mon toutou toute seule)!! Et bien sûr, ça m'est égal de sacrifier des choses pour lui!!
J'aimerai un deuxième chien mais ils ne sont pas d'accord encore!! J'attendrai mais n'en prendrai jamais un contre leur volonté!!
patience Tealer :doute

ma seconde passion: les chats et là j'en ai deux mais le jour où j'ai ma maison et un boulot stable j'en aurai plus

SAMOEIDSKAIA:star
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbon



Inscrit le: 07 Juin 2003
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

Poussine, j'ai tous essayer : chien, chat, cheval, hamster, cobaye, souris, rat, gerbille. Rien...

Je n'arrête pas d'aller sur des sites d'animaux, de m'acheter des revues d'animaux, je passe des journée entières allongée sur mon lit à feuilletter livres et revues sur les chats, les huskies... Celà les énerve de me voir comme ça mais rien ne change !!!!!!

Je refuse même de faire certaines taches mais ils arrive toujours à avoir le dernier mots et je suis obliger de les faire comme même. Ils vont même jusqu'au chantage tel que : si tu fais pas ceci ou celà on va vendre ta pouliche ou l'envoyer à la boucherie.

Ils ne veulent plus aucun animal à la maison.

Personnellement, j'ai déjà 2 chats (Tealer et Figaro : chat de goutttière gris bleu et blanc) et une pouliche haflinger de 19 mois.

De plus nous avons (mes parents) : une femelle labrador sable de 6 ans, un cheval hongre selle français de 12 ans et une jument haflinger de 5 ans (la mère de ma pouliche).
Revenir en haut de page
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

Poussinne : t'as fini de la dévergonder cette petiote ....:mdr
ses parents sont déjà vachement tolérants et sympas je trouve :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbon



Inscrit le: 07 Juin 2003
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

moi.
Revenir en haut de page
bilbon



Inscrit le: 07 Juin 2003
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

mes parents.
Revenir en haut de page
bilbon



Inscrit le: 07 Juin 2003
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

Quel âge me donne tu ,Poussine ?
Peux tu mettre une photos de Toi.
Revenir en haut de page
bilbon



Inscrit le: 07 Juin 2003
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

Toune, tu trouve que j'ai beaucoup d'animaux.
Au faite, j'ai aussi une tortue terrestre.
T'aurais du voire, il y a une 20 année :
un cheval, ]un chien, un chat, une tortue, un lapin, un couple de canari, un mandarin (l'oiseau), un hamstère, un couple de canard, des poules et un coq
Revenir en haut de page
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

Tealer je croyais que tu n'avais AUCUN animal!!!!! Je n'en reviens pas!!! Tu as déjà BEAUCOUP de chance!!!!
Revenir en haut de page
dame jaja



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

ARF ! et voilà comment notre Poupou a trouvé l'amour, c'est une merveilleuse histoire qui commence, chuis toute némue moa..... :moque:moque:moque
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum