Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
LES MEDIAS !

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 23h35    Sujet du message: LES MEDIAS ! Répondre en citant

Un nouveau cas de morsure mortelle s'est produit ce week-end, dans la région de MONTPELLIER. La victime, une femme d'une cinquantaine d'années, a été agressée par deux chiens errants, sur le bord d'une route, sur la commune de LATTES. Elle a succombé de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi. Des investigations sont en cours afin de déterminer les chiens ayant causé ce drame : http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures. htm
Alors même que les enquêteurs ne connaissent pas encore les types ou races de chiens impliqués, certains médias, tels le site internet du Nouvel Observateur n'hésitait aucunement à manipuler le public en illustrant l'article ... d'une photo de pitbull : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/ 20081103.OBS9107/la_femme_attaquee_par_deux_chiens _est_morte.html

Entre entretenir les préjugés et informer, il semblerait que ce média ait choisi son camp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 09h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bull, tu sais très bien que les média n'ont qu'un camp et c'est le leur.
Du moment que çà fait vendre leur torchon, il diront n'importe quoi, quitte à inventer pour rendre les faits plus effrayants encore.
C'est très triste pour cette dame, et ce qui me dégoute, c'est que le média ne reculent devant rien pour rendre les choses encore plus gore.
Oui il nous manipulent et çà ne date pas d'aujourd'hui.
Pour l'instant ils font la une avec çà, demain le rectificatif se fera en page 20 juste derrière les chiens écrasés, et avant les mots croisés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

les chiens mordeurs, à ce jour, ne sont pas encore identifiés!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai surtout été choquée par les propos de la directrice de la SPA locale qui disait que la victime devait "avoir quelque chose" et je cite : un handicap, une boiterie, une canne ... qui aurait déclenché l'agression ! Il faut oser le dire ! planquez vous les handicapés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre femme ! elle a du vraiment souffrir !! et décéder de cette façon, quelle horreur !
encore des chiens victimes de la bètise humaine ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

cette pauvre femme a été amputée des deux bras!
oui la directrice de la SPA a été nulle! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

si les proprietaires tenait leur chien aussi Rolling Eyes ,et qu'il applique la loi envers ceux de 1er et 2eme categorie .............

quand au medias pffffffffffff Rolling Eyes

hier soir ils disaientt que les chiens appartenait a un casseur (les 4)
vue les photos de la casse de voitures , les chiens sont libres comme l'air
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine meme pas la souffrance, déjà une morsure de chats c'est super douloureux alors là Sad
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'est pas morte directement de ses blessures mais d'une crise cardiaque, juste pour imaginer ce qu'elle a du subir pour décéder ainsi
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle Diablesse a écrit:
Bull, tu sais très bien que les média n'ont qu'un camp et c'est le leur.
Du moment que çà fait vendre leur torchon, il diront n'importe quoi, quitte à inventer pour rendre les faits plus effrayants encore.
C'est très triste pour cette dame, et ce qui me dégoute, c'est que le média ne reculent devant rien pour rendre les choses encore plus gore.
Oui il nous manipulent et çà ne date pas d'aujourd'hui.
Pour l'instant ils font la une avec çà, demain le rectificatif se fera en page 20 juste derrière les chiens écrasés, et avant les mots croisés.


Je pense que c'est pour cela qu'il faut surtout multiplier les exemples de "bonne tenue" de nos gros chien,de sociabilisation et de gentillesse en les sortant et en prenant le temps de discuter avec les gens....
AH SI ON POUVAIT AVOIR DE LA ""PUBLICITE POSITIVE""
Revenir en haut de page
Ti Bison
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 387

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens font l'amalgame entre chiens dangereux et gros chiens : la loi raciste qui consiste à éradiquer les molosses (ni plus ni moins à mon avis) crée une véritable psychose : une amie qui promenait sa Boxer s'est faite insulter car les gens croyaient que sa Boxer était un Rottweiler Rolling Eyes ...ça en dit long sur les conséquences des âneries racontées par les médias ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti Bison



Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 387

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens mate moi le GROS de Ptitbull, l'a t'y pô l'air viscieux hum ?
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

il a une bonne bouille le jack (enfin je crois que c'est lui )
dans notre residence on a aussi un gros nounour gentil tous plein , a 18 mois 47 kg Embarassed Embarassed , mais c'est diam's qui a peur , elle se met sur le dos direct et couine , des qu'il l'a renifle

par contre on en a un autre , mais pas confiance du tous Sad Sad Shocked Shocked
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 23h48    Sujet du message: Répondre en citant

Ti Bison a écrit:
Tiens mate moi le GROS de Ptitbull, l'a t'y pô l'air viscieux hum ?


Oui le vicieux prêt à mordre la fille de mon copain photographe,c'est le Jack.......Et ce n'est pas le pire,il y en a plein d'autre à la maison......Je me dis parfois "et si il leur venait à l'idée de nous bouffer une nuit quand on dort "??? Parce qu'ils dorment tous dans la maison ,même pas enfermés,rien !!!

Sérieusement,j'ai peur avec les nouveaux pouvoirs des maires pour nos "gros méchants" .Et je fais très attention d'être irréprochable dans la vie de tout les jours avec mes chiens:laisse,éducation stricte, et à la maison ,un enclos efficace car si par hasard,l'un d'eux sortait,il risquerait aujourd'hui l'euthanasie parce qu'un connard qui passe a décidé que le chien était menaçant ......

J'insiste tout de même que professionnellement ,les chiens "à problèmes" ne sont pas spécialement les "gros".Les mordeurs ne sont pas les molosses,mais là je ne fais que redire ce qui se dit partout......
J'ai vu l'autre jour 5 Fox sur un sanglier,je peux vous assurer que "ça dépouille" également......Le Jack russel également,et ce petit chien va bien partir à Noel pour les enfants.....Alors à qui la faute ????? Certes les petits chiens prennent moins de place,mais combien de gens se soucient de la spécification d'une race ?????
Exemple:une de mes élèves me demande pourquoi son chien aboie tout le temps ....Pourquoi avez vous pris un Braque de Weimar ?,lui demandé-je.Car j'aime bien la couleur !!! voilà sa réponse.........
Alors Jéna,je te rejoins à 100%,que les gens se renseignent !!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum