Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mise à jour Novembre 2008.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Règles du forum et aide technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
délicieuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette je vote comme toi, mais c'est un peu utopique!
certains ont bien demontré comment ils peuvent revenir en tt impunité Cool il suffit juste de connaître un peu l'informatique.

Allez j'espere que Papymandarin va bien vouloir modérer, et que d'autres modos vont l'aider Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiphaine
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 116

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

haxo a écrit:
Pourquoi ne pas faire ce qui se pratique sur certains forums, c'est à dire limiter les rubriques auxquelles ont accès les nouveaux pseudos ? ca permettrait de repérer rapidos les pl...M....


Haxo, cette idée est vraiment intéressante.

On pourrait aussi imaginer que les messages postés par les nouveaux pseudos ne soient publiés qu'après validation par la modération.

De même, les messages des pseudos affichant plus de x cartons seraient soumis à validation.

Cela assainirait très probablement les échanges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

tiphaine a écrit:
haxo a écrit:
Pourquoi ne pas faire ce qui se pratique sur certains forums, c'est à dire limiter les rubriques auxquelles ont accès les nouveaux pseudos ? ca permettrait de repérer rapidos les pl...M....


Haxo, cette idée est vraiment intéressante.

On pourrait aussi imaginer que les messages postés par les nouveaux pseudos ne soient publiés qu'après validation par la modération.

De même, les messages des pseudos affichant plus de x cartons seraient soumis à validation.

Cela assainirait très probablement les échanges.



Effectivement l'idée de Haxo est bonne, mais très désagréable pour les nouveaux venus, je suis déjà allée sur un forum où il fallait sans arrêt demander l'autorisation de franchir divers étapes, j'ai abandonné vite fait.

Pour ce qui est de valider les messages des nouveaux pseudos, ok c'est pas idiot du tout, mais alors là bonjour le boulot, il va falloir être sur le forum à temps plein et tout lire, mais c'est faisable, c'est aussi ce que je fais sur mon forum.

Pour ce qui est de valider les messages des pseudos affichant des cartons, c'est déjà plus facile vu que ce n'est pas une majorité et je pense que c'est là qu'il faut viser, à la condition de faire le distingo entre un carton d'un pseudo unique et les cartons des pseudos pluriels !
Sans compter que cela va vous donner pas mal de travail car ce sont les pseudos ayant des cartons qui postent le plus en général, normal, ils prennent aussi plus de risques que de ne rien dire derrière leur écran ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiphaine



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 116

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette a écrit:

Effectivement l'idée de Haxo est bonne, mais très désagréable pour les nouveaux venus, je suis déjà allée sur un forum où il fallait sans arrêt demander l'autorisation de franchir divers étapes, j'ai abandonné vite fait.


Le franchissement de plusieurs étapes peut effectivement être pénible. Ici, l'intervenant soumis à cette condition verrait simplement la parution de ses messages différés.

Tigrette a écrit:

Pour ce qui est de valider les messages des nouveaux pseudos, ok c'est pas idiot du tout, mais alors là bonjour le boulot, il va falloir être sur le forum à temps plein et tout lire, mais c'est faisable, c'est aussi ce que je fais sur mon forum.


En réalité, autoriser une parution prend beaucoup moins de temps que la lecture d'un fil de 13 pages. Wink

Tigrette a écrit:

Pour ce qui est de valider les messages des pseudos affichant des cartons, c'est déjà plus facile vu que ce n'est pas une majorité et je pense que c'est là qu'il faut viser, à la condition de faire le distingo entre un carton d'un pseudo unique et les cartons des pseudos pluriels !
Sans compter que cela va vous donner pas mal de travail car ce sont les pseudos ayant des cartons qui postent le plus en général, normal, ils prennent aussi plus de risques que de ne rien dire derrière leur écran ! Wink


Les pseudos pluriels seront beaucoup plus rapidement repérés avec ce système et certainement vite découragés.
De même, il nous sera beaucoup plus facile de les tracer.

Je pense que nous tenons ici une idée vraiment intéressante. Wink
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité, autoriser une parution prend beaucoup moins de temps que la lecture d'un fil de 13 pages.

Là Tiphaine, je vous dirai que l'un n'empêche pas l'autre car un fil a malheureusement vite faite de tourner au pugilat !

Avez-vous une possibilité d'avoir des alertes quand certains pseudos postent ? Une petite sonnette qui viendrait vous avertir qu'il y a danger de dérapage non contrôlé ? Wink
Revenir en haut de page
tiphaine



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 116

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette a écrit:

Avez-vous une possibilité d'avoir des alertes quand certains pseudos postent ? Une petite sonnette qui viendrait vous avertir qu'il y a danger de dérapage non contrôlé ? Wink


Elle est indispensable effectivement et je vais suggérer qu'elle soit ajoutée, comme elle l'était d'ailleurs sur notre précédent forum.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait revoir les cartons car on en a toutes plus ou moins et repartir d'un bon pied avec bien sur des censures je rejoins les autres sur ce qui a ete propose et papy comme moderateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 18h20    Sujet du message: Répondre en citant

en bien j'espere tiphaine Laughing Laughing Laughing car vraiment du moins je modere un max je me languis
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une suggestion, j'ignore si cela et effectif ici.
Voilà ur le forum que je co-administre, nous avons la fonction "censures de mots".
Si ma mémoire est bonne, cette fonction était déjà présente sur l'ancien forum ainsi que sur le tchat, pourquoi ne pas la remettre en fonction, certain mots insultants et orduriers seraient donc bannis d'office.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 23h41    Sujet du message: Répondre en citant

tiphaine a écrit:
nous comptons plus de 20 000 membres.


Je me pose une question, si vous avez 20000 membres pour ce forum, comment se fait-il que nous soyons si peu à poster ?

Déjà, je trouverai plus "honnête" que ceux qui sont inscrits sur ce forum soient "obligés" de poster au moins, par exemple, 1 fois par semaine et si cette personne ne le fait pas, à moins d'avoir une bonne excuse : vacances, maladie, accident, incident informatique..., d'être radié. Car à quoi sert d'être membre d'un forum, si ce n'est pour le faire vivre.

C'est là que l'on revient au règlement de compte, diffamation..., qui ne sert qu'à ces personnes. Quand je vois le nombre de visionnage de certains posts par apport aux nombres de messages, cela ne fait aucun doute, que cela ne sert qu'aux ragots de comptoir...

Je ne savais pas que webfelin.com et webcanin.com étaient également des forums. A moins avoir mal compris...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 09h39    Sujet du message: Répondre en citant

La modération peut savoir le nombre de personnes les plus actives, il y a une configuration dans le panneau d'administration qui donne le nombre de personnes actives, depuis quand elles n'ont pas posté, quand elles ont posté la dernière fois et à quelle heure, le nombre de messages, ce serait plutôt ce nombre de personnes que nous souhaiterions connaître.

Personnellement j'ai 3 pseudos sur ce forum, celui que j'emploie tout le temps, un autre que j'avais pris à une période où je ne pouvais plus rentrer dans le forum et que je n'ai jamais employé car il n'a jamais marché, et un autre que je me suis créé en cas de bug avec le mien et dont je ne me suis jamais servie. Si tout le monde a plusieurs pseudos, dont des fantômes, ça a vite fait de multiplier le nombre d'adhérents.

Si le ménage est fait régulièrement, les actifs restent mais le nombre des pseudos créés à l'origine reste aussi, il n'y a qu'à voir dans les membres la date des premiers pseudos créés et qu'on ne voit jamais. Mais bon le webmasteur préfère toujours laisser les pseudos pour les statistiques, ça fait mieux d'avoir 10.000 membres même si les 3/4 sont inactifs que d'avoir 50 membres actifs ! Wink

De toutes façons, quel que soit le nombre d'adhérents, on voit bien qui sont les personnes qui postent ou pas, donc je rejoindrai assez WF CAT pour que la modération fasse bannir toutes les personnes qui n'ont jamais posté, une présentation serait sympa aussi, c'est ce qui se fait sur la plupart des forums conviviaux et non destinés aux règlements de compte.

Je pense qu'un forum ouvert à tous vents demande un trop gros travail par la modération, en limitant le nombre d'adhérents à ceux qui sont actifs et en demandant une présentation obligatoire et des messages de temps en temps limiterait aussi le travail de la modération.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte ... Wink
Revenir en haut de page
Pascale12
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je fais parti des 20 000 inscrits auxquels vous reprochez de ne pas assez poster. Je vais en toute honnêteté vous dévoiler le fond de ma pensée, même si c'est sévère.
Mais pourquoi poster quand on voit ce qu'est devenu ce forum ? Quel intérêt depuis quelque temps ? Et pourtant, je viens presque tous les jours pour voir ce qu'il se passe et éventuellement intervenir (j'intervenais sur l'ancienne version du forum, il y a déjà très longtemps !). Mais ce n'est plus un lieu d'échanges constructifs, c'est un défouloir où tout le monde s'insulte ou s'envoie des vannes désolantes.
Quand certains disent que le problème, ce sont les nouveaux et qu'il faut les modérer, moi j'avoue que je pense le contraire : ce sont certains anciens qu'il faudrait virer en priorité, car ce sont toujours les mêmes qui pourrissent les fils, systématiquement les mêmes qui font dégénérer l'ambiance. Et ce je comprends encore moins, c'est que ces personnes font parti de ceux qui postent le plus, que depuis le temps qu'ils sévissent, ils soient encore là et que ceux qui sont les premiers à dénoncer les dérives, viennent leur manger dans la main dès qu'ils repointent le bout de leur nez. En toute honnêteté, si j'étais modératrice, ce serait terminé les cartons, les deuxièmes chances, etc pour ce genre de personnages qui visiblement, ne se complaisent que dans le conflit : ce serait la porte, immédiatement et définitivement car dès qu'ils sont de retour, c'est reparti illico pour les mêmes problèmes.
Alors voilà, je pense faire parti de la majorité silencieuse qui vient ici en espérant parler des chats, et qui se retrouvent à compter les points entre les participants dans une caricature de café du commerce. C'est vraiment dommage et on n'a pas très envie de participer quand on n'a pas l'habitude de ce genre de sport.
Je me doute que vous allez me tomber dessus mais j'avais besoin de vider mon sac.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CORBIERES
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d accord avec Pascale12...je suis venue me suis présentée et d emblé ...je me suis faite ejecter Crying or Very sad ...je viens lire mais je ne poste plus Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascale et Corbières,
Juste une question, vous reprochez au forum d'être devenu ce qu'il est.
Je reconnais qu'il y a mieux.
Libre à vous de participer pour relever le niveau, mais apparemment cela vous convient tout de même comme lecture quotidienne.
Désolée, mais moi çà me fait penser à ces gens qui traitent Voici et autres de "torchon" mais qui les lisent en douce.
Désolée mais là va falloir m'expliquer le but du jeu.
On s'inscrit sur un forum, juste pour lire, mais pas pour le faire vivre.
Mais quel intérêt de le lire si il est si peu intéressant?
Pourquoi ce voyeurisme?
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins complètement Cruelle Diablesse, pourquoi venir lire si vous n'aimez pas ce forum ? Il y en a tellement d'autres plus intéressants ... Rolling Eyes

Ce serait bien justement que d'autres personnes viennent s'imposer et imposer une autre tournure au forum, personnellement je ne demande que ça, que cela change complètement de direction en redevenant le forum animé et sympa qu'il avait été du temps qu'il s'appelait encore le forum du webfélin, alors venez participer au contraire, plus vous serez à venir, mieux ce sera et les fils déplaisants seront noyés dans la masse des fils intéressants.

Ce qui me consterne, c'est que lorsqu'il y a un message très animé, les lecteurs sont nombreux, très nombreux même, alors cela ne relève-t-il pas du voyeurisme et de la délectation des bagarres des autres ?

C'est bien gentil de dire que vous ne souhaitez plus venir participer mais ce n'est pas en lisant que le forum va s'animer tout seul, et si les participants qui animent le plus se bagarrent souvent, apparemment il y a beaucoup de spectacteurs en coulisse, donc si vous souhaitez que ça change, il faut bouger vous aussi et venir participer en ouvrant des fils sympas.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Règles du forum et aide technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum