Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mon chat éternue

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unabirman
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 11h26    Sujet du message: mon chat éternue Répondre en citant

Bonjour à vous tous,
Depuis avant hier mon chat éternue assez régulièrement, j'ai évidemment téléphoné au véto qui m'a dit qu'il avait probablement pris froid lors de sa petite hospitalisation pour castration le mardi avant. Pour l'instant il est sous antibiotiques à cause de l'opération et je lui met des gouttes dans le nez sur le conseil de véto. Ni son nez ni ses yeux ne coulent et il est en parfaite forme. Il mange comme 4. Mais ces éternuements me préoccupent si vous avez une idée, elle est la bienvenue.
(suite)
mon chat est vacciné contre le coryza. Hier au soir, les éternuements avaient un peu diminué dans la fréquence... mais s'ils continuent je retournerai chez le véto demain car en travaillant toute la journée je ne peux pas l'observer continuellement. Par exemple, je sais que quand il dort, il dort... Il n'est pas réveillé pour éternuer. Mais quand il s'éveille avant d'aller manger ou aller jouer ou dans sa litière, là il a une petite crise, comme pour se dégager puis il vaque à ses occupations... et comme je disais il est en pleine forme. Je dois dire qu'avec tout ce qu'on lit sur internet, je m'y perds un peu.
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morganite1
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

Si un veto l a vu et qu il est en pleine forme ...pourquoi vouloir à tout prix qu il est un probleme Wink ....un chat qui joue et qui mange ...que voulez vous de plus ...même s il eternue ...!!! Laughing ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unabirman



Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 12h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous.
c'est pas que je veuille qu'il y ait un problème... mais comme je le disais en allant voir sur internet on finit par s'inquiéter. Et quand je parle d'éternuements c'est parfois 5 à 6 fois d'affilée
Alors j'écris juste pour savoir si un chat peut avoir des éternuement sans pour autant qu'il y ait une malade sousjacente.
Revenir en haut de page
morganite1



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

il peut tres bien avoir une petite allergie ...perso quand j eternue c est en enfilade Laughing Laughing Laughing
Il est suivi par votre veto !.....donc pas de soucis Wink
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi aussi il y en a une qui éternue, mais sans plus..si ton chat mange,et vit normalement, en plus si il a des antibio cela le protège une peux,même si ce n'est pas spécialement pour ça

s'il mouche vraiment et que ce n'est pas joli, alors là tu te fais du soucis

caresses à ton minet Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
unabirman



Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

non, il ne mouche pas... j'ai regardé ses yeux hier et tout semble clair... ce soir quand je vais rentré je vais tenter de regarder sa bouche... (à l'intérieur je veux dire)....
Mais je suis un perpétuel anxieux j'ai déjà perdu un petit chat d'un occlusion (ça n'a aucun rapport je sais) mais nous avons été tous si malheureux... qu'on super inquiets au moindre truc...
Revenir en haut de page
morganite1



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquitéz pas avant ...lol...et puis tout ira bien ...je suis de nature optimiste Wink ...il faut positiver .... Smile..soyez attentif ...mais pas anxieux Smile
Revenir en haut de page
unabirman



Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'on va prendre 10 gouttes de rescue fleur de bach chacun... et se calmer
Merci à vous Smile
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

mets en 20.. Laughing Laughing Laughing comme cela se sera plus sûr... Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum