Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Siamois LOOF modérés : ça existe encore ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delisa14
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 56

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 21h18    Sujet du message: siamois LOOF : ça existe encore ? Répondre en citant

Attends, ma fille a ramassé à peu près toutes les cartes de visite des éleveurs présents sur l'expo. A l'écouter, il aurait fallu ramener un scottish fold, un devon rex, un joli bébé exo noir aux beaux yeux chocolat, un turc de van... Bref... je dois donc faire la recherche, ça va prendre qq mn. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'essayais de placer une image, mais c'est raté. Je reessayerai demain....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali



Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, alors les coordonnées m'intéressent !!

J'essayais à l'instant d'insérer une photo d'un siam actuel que moi aussi je trouve très beau, mais je ne crois pas y arriver ce soir. Je retenterai demain.

En tout cas, j'attends ta réponse, si tu retrouves les carets de visite. Merci.
Revenir en haut de page
delisa14



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 56

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 21h23    Sujet du message: siamois loof : ça existe encore ? Répondre en citant

Ah désolée.. je ne retrouve plus toutes les cartes. J'ai juste retrouvé une carte de tonkinois et de birmans.
Je t'envoie les adresses en MP
Very Happy
Revenir en haut de page
Kali



Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

En MP ?? Je ne comprends pas ...

Dommage, mais si tu retrouves un indice, n'hésite pas !!!
Revenir en haut de page
delisa14



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 56

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 21h30    Sujet du message: simaois loof : ça existe encore ? Répondre en citant

Bon j'arrive pas en MP donc l'adresse pour les tonkinois c'est :
http://bois-de-gury-.monsite.orange.fr
et l'autre pour le sacré de birmanie, ya juste un numéro de tel et une adresse mail.
Sinon, je prêche aussi pour ma paroisse : il y a aussi les adorables munchkins. Les miens sont tous coulourpoints. Je les adore ! Ils ont une super personnalité. Tout le monde les adore, il n'y a qu'à venir à la maison pour les voir et tomber sous leur charme. Ca a été le cas de mes amis hihihi
Tapes munchkinerie et tu me trouveras.
Wink
Revenir en haut de page
delisa14



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 56

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 21h40    Sujet du message: siamois loof : ça existe encore ? Répondre en citant

[img]http://s1.e-monsite.com/2008/06/24/25042239ballerinaj3-[/img]
Ballerina

Angie
Revenir en haut de page
Bluebulle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2008, 23h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais juste dire qu'à la base siamois et thai sont une seule et même race.

C'est juste qu'à un moment donné, des éleveurs ont choisi de travailler le type vers le siamois "moderne" et d'autres ont choisi de rester sur le type ancien. Seulement, au départ, seule une race était reconnue, le siamois.

Donc, à un moment donné, pour retrouver une place à part entière les éleveurs de siamois resté sur le type ancien ont décidés de créer un nouveau nom de race le "thai". Ceci leur permettant de se différencier du siamois "moderne". Je résume mais bon ...

Je pense que c'est cela qui créé souvent la confusion, le thai n'est pas une nouvelle race mais une race ancienne qui a pris un nouveau nom pour exister indépendemment de sa consoeur.

Cela étant, il faut reconnaître mais je ne pense pas que cela soit le cas uniquement dans le thai que certains font du n'importe quoi.
Après, c'est aussi aux gens de se renseigner, d'aller voir les éleveurs et de leur poser des questions, ils sont là pour ça et sont souvent ravis de partager leur passion.

Pour ce qui est du caractère, je confirme ce qui a déjà été dit, le thai c'est un caractère de siamois (logique)! Après concernant le type, évidemment, y a des amateurs des deux, et c'est bien pour ça que ces deux races existent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali



Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Delisa : la chatterie du Bois de Gury, je les avais déjà remarqué, ils sont splendides mais des tonk pas des siam...

Tes ptis bouts sont magnifiques aussi, mais je reste encore sur mon idée de siamois.

Si jamais tu retrouve la trace de ce beau chat siamois de l'expo, dis-le moi.

En réponse au message sur les thaï, sorry mais j'ai des exemple concrets : les thaï peuvent être "validés" LOOF sur leur aspect et ensuite produire des chatons à 600euros alors que la maman était un spendide croisée siam, sans origine connue...

C'est un éléveurs de Siamois Thai LOOF français qui m'a expliqué cela...
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact qu'un chat peut être présenté devant des juges pour être recoonu sur apparence ..

Néanmoins, les critères sont sévères .. et le chat doit passer, du moins ici en Belgique devant 3 juges différents et dans 3 expos différentes pour obtenir son titre de race ..

Evidemment, sur 4 générations (en Belgique) si mes souvenirs sont exacts, la descendance aura certes un pédigrée RIEX..pour bien démontrer qu'il y a eu introduction d'un caht d'une autre race ou du moins différente de celle qui nous intéresse..

Très franchement, notre première femelle Thaï, nous avons fait cette reconnaissance sur apparence et ce pour plusieures raisons..

A l'époque où nous avons commencé à élever du Thaï, il n'y avait quasi plus aucun éleveur, et à la limite si on envisageait de prendre un chat pour élever chez cet éleveur, il y avait souvent un tel taux de consanguinité que cela en devenait dangereux..
Nous avions très franchement le désir de recouper les sangs et d'éviter toute consanguinité pour obtenir des chatons bien résistants ..
Et notre chatte en question n'avait pas de pédigrée car son éleveur n'avait surement pas jugé bon de le demander ..

N'oublions pas non plus que dans une multitude de races, énormément d'éleveur recoupent les sangs avec des chats d'autres race , voir même des chats de gouttière .. et personnellement , j'estime que ce n'est que bénéfique pour la solidité d'une race. Au moins ces éleveurs-là ont le souçi de faire naître des chatons qui seront résistants ..
Et les associations n'y voient aucun inconvénients sous réserve d'un plan d'élevage et de diverses restrictions...

Lorsque je constate d'autres éleveurs qui s'en tapent et qui produisent des chatons hyper consanguaints , uniquement pour faire du chat de concours, mais avec tous les incopnvénients qui vont avec ..

Aujourd'hui, je peux franchement distinguer un Thaï qui sort d'un élevage où l'on a recoupé les sangs d'un Thaï qu'on a sciemment produit uniquement pour les concours ..
Il en ressort que ces Thaï de concours, se rapprochent de plus en plus des siamois modernes ...

D'autres éleveurs persistent à croiser le siamois moderne avec du Thaï avec la conséquence, que le Loof leur refuse tout pédigrée..ce qui pour moi est une excellente chose ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali



Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord avec toi sur les nuisances de la consanguinité, et sur le fait qu'il n'y a pas de mal, si on le souhaite, à faire "valider" sur l'apparence un très beau chat...

Comme je l'ai déjà écrit, ma Kali était de ces croisés Thaï magnifiques et je l'ai adorée...

Mais...

Je trouve qu'il est spécialement dommage d'introduire du gouttière, particulièrement dans l'élevage de chats siamois ou Thaï, acr le tempérament du gouttière et celui du siamois sont aussi différents que celui de la grenouille et de l'éléphant Wink

Certes, les croisés siam ont tous un petit quelquechose du comportement siamois, mais quand même ...

J'ai bien vu la différence entre ma l'attitude de ma Kali et celle des autres siamois LOOF que j'ai rencontrés après.

Donc, si l'ajout de sang neuf de gouttière asainit l'élevage, il modifie aussi le caractère de la descendance de façon peu souhaitable, à mon sens.

J'ai une copine qui a adopté, à force de m'entendre lui rebattre les oreilles avec les siamois, mais sans vouloir investir ni écouter en détail...Elle a donc adopté une petite croisée siamoise, très jolie d'acpect...Et elle a été fort déçue de tomber sur une petite peste, certes forte tête comme une siamoise, mais rien à voir avec le tempérament de chat-chien ce que je lui avait décrit.

Et après, les gens vont dire que les siamois sont caractériels...
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier tout de même qu'il y a seulement quelques décennies ce que d'aucuns appellent des Siamois étaient tout simplement des gouttières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali



Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

ça Clémentine, je ne sais pas : il y a queques décennies, je n'étais pas née et je ne vivais pas en Thaïlande ...

Ce que je sais, c'est que n'ayant jamais été attirée par les chats de gouttières (j'aimeaistous les animaux, mais aucune affinité spéciale avant avec les chats) j'ai flashé sur une siamoise et j'ai découvert que leur comportement était trrrès différent de celui des autres chats.

Pourquoi ? Comment ? Mystère. Mais l'évidence et là, et je ne pense pas que les éleveurs de siam ou d'orientaux me contrediront.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum