Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
problèmes du système nerveux chez le chaton
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 14h11    Sujet du message: problèmes du système nerveux chez le chaton Répondre en citant

Je vous propose que l'on parles de ce problèmes , avec ma véto nous en parlons et nous nous demandons certaines choses , car beaucoup de cas dans des portées ,
Voici ce que nous voudrions savoir si vous avez eu des cas chez vous ! si vous ne voulez pas en parler sur ce forum vous pouvez me contacter par MP je vous donnerias le MP de ma véto
qu'elle est la marque de vaccin votre véto emploie-t-il !
qu'elle est la nourriture que vous donnez !
avez vous eu des cas similaires chez vous de désiquilibre nerveux !
si d'autre cas vous ont-ils été rapporter ! etc
merci de nous aider a faire des recherches de plus en plus de cas chez les chatons même de 3 mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 14h16    Sujet du message: Re: problèmes du système nerveux chez le chaton Répondre en citant

francine a écrit:
des cas similaires chez vous de désiquilibre nerveux !


Pouvez vous être plus précise ?....c est vaste des cas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des cas après vaccins que tu cherches?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chelle6
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 604

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

oui Francine donne nous des details de la pathologie stp Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu deux cas de soucis neurologiques avec deux chatons de 3 mois suite à un vaccin typhus coryza , et deux fois le mème cas , un chaton en forme, un vaccin et des soucis d'équilibre après !
les séquelles sont toujours là, un des chats est chez une amie a moi, l'autre chez moi , il tombe souvent , marche comme un petit pantin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

pour la nourriture, on donne toujours la mème chose, croqs et paté
je te dis quel vaccin, faut que je recherche parmis mes nombreux carnet !
ah ! le véto ne veux plus que je le vaccine !!
ça pourrait agraver plutot qu'autre chose
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est la labo Mérial leucorifélin fait en 2004
voila ma petite expérience
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

J ai eu depuis que j eleve des chats ....2 cas de desequilibre nerveux ...et cela n avait aucun rapport et avec les vaccins ...car ils n etaient pas vaccinés ...et encore moins de la nourriture car ils etaient encore sous la mère .
Je ne suis pas persuadée que cela n'a aucun rapport avec les vaccinations et la nourriture .CE N EST QUE MON AVIS Wink
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 16h15    Sujet du message: désiquilibre nerveux chez le chaton Répondre en citant

un grand merci a vous tous ,je sens que nous allons y arriver pour savoir les causes , mais il nous faut encore des explications comment vous avez déceler cela , tout renseignements est valable et une piste.
Si j'en ai parle , car on ce tape la tête au mur avec ma véto , moi j'en ai eu 1 pas vacciné , il marchait de travers , ne mangait plus , sauf a la seringue ce que je lui donnais , ensuite il a recommencer a manger un peu , mais marchait et ensuite le train arrière tombait sur le sol , mon 2 e , là il était complètement vacciné et vendu , j'ai prévenu cette personne en lui expliquant , cette personne a bien compris elle a pris un autre chaton
Depuis , il a commencer a baver, et a passer sa langue , j'ai regarde dans sa gueule si blessé ou autre !!! rien , ensuite il mangais en ce mettant devant l'assiette et " je mange ou je ne mange pas " ? ensuite il a mis ses pattes avant dans son assiette et enfonçait son nez dans la nourriture , le lendemain c'était plus fort pour baver , et n'a plus mangé ! ce matin tout son devant mouillé et cet après midi , il a uriné dans son panier , tout cela sous contrôle de ma véto, mon mari vient de partir avec encore une fois avec chez ma véto , mais ce sera la fin , les yeux sont bizarre et je crois même qu'il a perdu l'ouie il me suit comme un petit chien, et ensuite tombe soit sur le devant ou a l'arrière.
Je ne suis pas la seul plusieurs cas ont été détecter chez des éleveurs , c'est la raison que ma véto m'a demander si vous aviez eu des cas tel ,
Ensuite je vais faire testé complètement la mère , car il y a beaucoup de persan derrière la PKD a été faite et rien , ainsi que les autres tests , mais une chose qui m'inquiète ,elle remts de temps en temps , 1 a 2 x par semaine , en plus de la diarhée au moin 1 x par mois , assez nauséabonde, elle a fait une forte mue et ses poils ne repoussent pas comme mes autres, ma véto lui a donner un traitement cela va mais lorsque j'arrête 1 semaine et ca recommence ,
Je ne crois pas que cela provient d'elle pour les chatons , elle a subi une césarienne
les traitements ce suivent en changement a chaque fois , même dans son alimentation
Pourriez vous me dire aussi avec quel produit vous nettoyer et désincter car tout encore une fois est pris en compte pour ma véto
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

un chaton qui tombe sur le coté ou a un déséquilibre peux aussi etre porteur de la PIF , je l'ai su il y a peu Confused
Revenir en haut de page
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 18h44    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait pas fait une chute? car moi l'autre jourj'ai un chaton qui respirais mal quand je suis rentré et qui tombait sur le coté, donc urgence véto il été tomber sur la tête et s'était fait un hématome. Là maintenant il va très bien mais il a été deux jours de rang au vétérinaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait pas fait une chute? car moi l'autre jourj'ai un chaton qui respirais mal quand je suis rentré et qui tombait sur le coté, donc urgence véto il été tomber sur la tête et s'était fait un hématome. Là maintenant il va très bien mais il a été deux jours de rang au vétérinaire.

et là aussi on peut avoir une grosse perte d'équilibre.

petite précisoin il était pas encore vacciné.
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 20h01    Sujet du message: problèmes du système nerveux chez le chaton Répondre en citant

merci pour vos réponses , pour ce qui est de la pif , ma véto est tout a fait négative , car ce ne sont pas les symptomes , on cherche encore , a présent on attends les réponses de professeurs universitaire on verra
merci encore , car deux doutes subsistes , soit les vaccins de la mère ou des chatons ou la nourriture !
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 20h36    Sujet du message: problèmes du système nerveux chez le chaton Répondre en citant

je viens d'aller sur google, et j'ai trouver pas mal de choses, peut-être que la calicivirose pourrait peut-être apporter tous nos problèmes ! mais a voir , mais cela peut affecter sur le système nerveux du chatons ! et peut venir des parents , ceci c'est ce que j'ai lu , mais je ne suis pas véto, il conseille une injection locale d'interféron oméga et garantisse une guérison après 15 jours
Nous allons en discuter avec les vétos
merci beaucoup a vous tous
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

La calicivirose attaque le système nerveux de certains chatons!
j'ai eu ce diagnostic sur un chaton de 3 mois (par le véto) mais le chaton n'a pas été sauvé!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum