Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Les mâles : comment sont-ils le plus heureux ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 17h08    Sujet du message: Les mâles : comment sont-ils le plus heureux ? Répondre en citant

(Question pour les éleveurs de races qui ont du caractère)

Comment tenez-vous vos étalons, pour qu'ils soient le plus heureux possible ? Je vous parle des mâles vraiment chauds, pissouilleurs, quand ils sont matures, c-a-d 2 ans ou plus. Car sinon, au début, c'est souvent qu'ils restent, avec nous dans la maison. Mais quand les hormones prennent le dessus.....

Tout seul avec quelques visites de copains de temps en temps ?
Tout seul avec des sorties de temps en temps ? Ou bien ne pas leur changer trop souvent leur environnement ?

Toujours avec un ou plusieurs autres chats ?
Avec une femelle ? Stérilisée ou pas ?
Avec un mâle ? Castré ?
Age de leurs compagnons : plus jeune ou pas ? ils respectent + les + jeunes ?

Avec d'autres mais séparés par un grillage ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hy persan suel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy en totale liberté avec mes deux femelles dont une du même age que lui 11 mois

mais j'avoue il n'est pas encore mature sexuelement parlant Very Happy

j'ai la possibilité d'isoler la femelle en chaleur ce que j'ai fait pour la minette de 11 mois

et puis c'est pas des chats à caractère les persinoux ??? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un mâle entier qui vit en appartement au milieu de 4 femelles et tout se passe bien. Il est jeune, il a 18 mois et a déjà sailli 3 femelles. Il n'arrose pas, est calme et adorable. Il y a aussi 2 grands balcons.

Mon premier mâle entier vivait de la même manière et j'avais un petit pipi de temps en temps dans un coin, mais sans de vrai arrosage.

Mon deuxième mâle entier, alors lui arrosait, donc çà n'a pas duré longtemps, il a été castré et ne vit plus chez moi.

Etant en appartement, je ne fais pas l'essai d'avoir 2 mâles ! trop de risques de bagarres et de vouloir vraiment marquer leur territoire avec arrosages, donc NON.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

PS mes chats sont de race poils courts.

Les femelles sont sous pilule et j'arrête quand je veux qu'elles reprennent des châleurs. Mon mâle s'occupe des filles très rapidement après arrêt de la pilule ! Laughing
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

J ai 8 mâles !...et aucun ne s entendent ...donc je dois les separer...ils vivent dans de tres grands box de 3 m de long et sortent dehors chacun leurs tours...ce qui fait que je suis en permanence avec mes chats .Ce n est peut être pas l idéal ...mais c est comme ça ...ils ont toute mon attention et mon amour !Ils sont sociables et très calins et n ont aucun problème d adaptation lorsqu ils quittent la maison. .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2 matous vivent ensemble avec un femelle stérilisée.
ils ont une grande chambre avec terrasse et ont une porte vitrée donc ils peuvent se voir avec les minettes.

Maintenant si un jour ils ne s'entendent plus je ne sais pas trop comment je ferais !!!
mon persan classique est très agressif et ne supporte parsonne en chat à part ses 2 fiancées à lui !
mon chinchilla lui est un super péperre et ne tape jamais personne (mais il pisse lol).
Les deux s'entendent bie nils ont tous les deux 15 mois et 13 mois et ont déjà saillis.

Je crains qu'un jour mon persan classique prenne quand même le dessus avec le chinchi. comme il le fait avec les femelles qui ne sont pas siennes..... si ça arrive ben tant pis il passera au coupe coucougne c'est tout... je vais pas faire vivre un enfer à tous les chats sous prétexte de repro.
il à quand même un sacré caractère ! hier je me suis pris une de ces bugnes pour le laver !! quelque chose de joli hihihihi persinoux ok mais pas si cool que ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 18h40    Sujet du message: Répondre en citant

Mes trois mâles bengals (18 mois- 19 mois- et 10 mois ) vivent tous ensemble dans une grande pièce qui compte 6 fenêtres et une porte fenêtre qui donne sur la maison et leur permet de nous voir. Ils ne se battent pas, et ne marquent pas sauf rare exception.

Ils ont droit à des excursions dans la maison chaque jour, tout à fait libres pour deux d'entre eux et sous très haute surveillance pour Ronin, qui arrose dès qu'il sort de ''sa'' pièce. La raison pour laquelle les deux autres ne restent pas avec nous en tout temps et que je veux absolument éviter tout risque de saillie non désirée. Lorsque les mâles se promènent, les femelles en chaleurs ou qui pourraient l'être (certaines sont discrètes) sont dans une pièce.

Pour moi un mâle doit prendre sa retraite s'il commence à ne plus pouvoir vivre avec ses congénères ou à marquer sans arrêt. Les mâles de notre race sont précoces, et à deux-trois ans, tu as sans doute pu sélectionner un fils ou quelques filles qui peuvent poursuivre sa lignée non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avalon73
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai qu'un male à la maison.....Il vit avec ma premiére femelle maintenant stérilisée ( je leur ai aménagé une chambre)...Il sort le soir quand je rentre et le week end en même temps que les filles (si elles ne sont pas en chaleur)...sinon en alterné...
Ah oui, mr a un droit de visite pour ses bébés....et ça se passe trés bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

Améli, mon male s'entend bien avec les autres mais il miaule beaucoup donc je cherche la meilleure solution, ou des idées que je n'ai pas encore essayé.

Quand au marquage-pipi, il marque depuis l'âge de 8 mois, donc c'est un peu tôt pour partir en retraite, non ?
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est tôt. J'ai dis ça car tu parlais de mâles de deux ou trois ans au début du post. Pour moi un mâle de trois ans a droit à sa retraite s'il ne peut pas vivre dans la maison comme un chat de cie.
Revenir en haut de page
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... Il faut faire au mieux selon le caractère du chat et les affinités qu'il peut avoir avec d'autres. Mais c'est clair qu'en garder plusieurs entiers n'est pas chose aisée au bout d'un certain temps, toujours des problèmes de dominance, même câstrés. Pour moi, il faut une pièce par mâle, c'est clair. Après il y a plusieurs solutions pour ne pas qu'ils s'ennuient trop, autrement dit, toutes celles qui ont été énumérées dans le sujet...
Pour moi, s'il miaule beaucoup, c'est qu'il est en manque ou qu'il s'ennuie. J'en ai un qui chante comme ça de temps en temps, il me fait toutes les gammes lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 08h33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi j'en ai qu'un, en effet. Ca suffit ! C'est beaucoup de travail. Et comme dit Améli, s'ils n'ont pas une vie super heureuse, il faut assez vite les castrer, pour qu'ils aient droit à une vie plus normale.

Je me demande juste qu'est-ce qui le calmerait. Quand je lui met des copines j'ai l'impression que ça l'excite encore plus finalement que s'il est seul. Les femelles castrées ou les jeunes semblent aussi l'énerver. Un autre mâle, ils se bagarrent. Pourtant les males Bengals, ils sont braves et pas agressifs, mais ce sont ces foutues hormones, alors !! HEureusement qu'on est pas comme ça, nous ! Enfin, rarement.
Revenir en haut de page
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est que ça dépend du caractère (et de leur signe astrologique peut-être Laughing ), j'ai un mâle qui supporte très bien sa vie de chat entier, mais vraiment pèpère tranquille, il fait sa petite affaire tranquille quand il en a l'occasion, et l'autre qui saute sur tout ce qui bouge et qui chante en bas des arbres à chats de ces dames Laughing . Encore un autre est câstré, mais saute sur ce qui bouge dès qu'il en a l'occasion aussi Laughing , et oui, quand ils y ont goûté, difficile de s'en passer, même câstrés! Enfin il est quand même beaucoup plus cool qu'avant Cool
J'ai les 3 cas de figure chez moi et j'en connais un qui sera câstré dès que la relève sera assurée, mais chut! Faut pas lui dire!...
J'adapte mes chats au gré de leurs humeurs et affinités, et selon que les femelles sont en châleurs ou pas. L'idéal c'est une pièce par mâle, ensemble il y a les problèmes dominants/dominés qui ressortent et ça le fait pas, ils sont pas heureux, c'est contre nature.

Avec un seul mâle ce doit être plus simple à gérer je pense, il faut le laisser avec plusieurs femelles, ce sont elles qui décident et il devra attendre patiemment que l'heure des amours vienne. Isoler celles qui ne doivent pas être gestantes et laisser les autres avec. Ou donner la pillule éventuellement. Pour moi c'est la meilleure solution. Il sera moins frûstré et plus patient que seul.

J'ai des persans, réputés calmes, mais les hormones sont là, y a rien à faire...
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

ona eu 3 males entiers , et toujours deux qui vivait ensemble(car un decede entre temps)
on a jamais eu de probleme ,ni de bagarre , ni d'arrosage , un bol certainement Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 16h41    Sujet du message: Répondre en citant

je me considère très chanceuse de ne pas avoir de bagarre, ni de pipi.

J'ai d'autres pièce pour les isoler si jamais ça devenait nécessaire, mais en attendant ils sont plus heureux comme ça, ils se tiennent compagnie. Si je leur laisse une femelle, Sunshine et Ronin tentent de la grimper, en chaleur ou pas (même stérilisée d'ailleurs).

Beaudruche, as-tu essayé avec un mâle castré?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum