Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
vaccins chatons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cabriole
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 57
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

thyeste a écrit:
ni la leucose(cela ne sert à rien si aucune saillie exterieure, si aucun chat ne sort dehors)
ni la chlamydiose( tres dangereux et déconseillé)


Je suis véto et je peux vous dire que tous les chats sont vaccinés avec un vaccin complet TCL et chlamydiose et on a jamais eu de soucis. Donc je ne dis pas qu'il n'y a pas un risque de réaction ,'mais ce n'est pas "très dangereux et déconseillé!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 22h41    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

ma vétérinaire fait les vaccins a 9 semaines typhus coryza et leucose , et le rappel a 12 semaines et pas de problèmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 22h45    Sujet du message: Répondre en citant

9 semaines ( 2 mois) c'est bien, rappel 3 semaines aprés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 23h00    Sujet du message: Répondre en citant

mes bébés sont du 1 er juin et j'ai rendez vous le 1 er aout , ça ira alors ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 23h06    Sujet du message: Répondre en citant

9 semaines, mais ce n'est qu'un age approximatif, par contre les vacciner au moins deux semaines avant de les amener en expo. Et c'est mieux s'ils ont le rappel fait.
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 23h11    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

ce que ma véto m'a toujours conseiller que si j'allais en expo avec des chatons , bien sur vaccinés complètement , mais pas au changement de la dentition , ou ils sont plus fragile , comme des bébés humains , ils peuvent avoir de la fièvre, et de la diarrhée alors , de ce fait pas d'expos avec de petits chatons n'étant pas en conditions et en règle de bonne santé
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 23h24    Sujet du message: Répondre en citant

celticat oui le plus souvent je ne fais qu'un vaccin mes clients font le rappel mais selon l'age il marrive de faire le 1er à 3 mois jamais avant j'ai trop vue de chatons mourir à 2 mois et le rappel à 4 si le chaton est tjrs chez moi
la chlamydiose est fortement deconseillée chez les persans donc cabriole si tu es veto tu dois le savoir ou alors tu es un jeune veto et tu as beaucoup à apprendre ou comme certains vetos tu sais tout et tu fais des conneries car en fait sur certaines races tu piges quedalle est c'est pas rare il y a tres peu de bons vetos surtout pour nos persans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 23h27    Sujet du message: Répondre en citant

trois mois, ils n'ont plus les anticorps de la mère. C'est dangereux en chatterie, à la rigueur si vous n'avez qu'une reproductrice.
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 07h57    Sujet du message: Répondre en citant

premier vaccin TCL à 9 semaines, rappel 3 semaines plus tard TCL et rage si le chaton part à l'étranger.

mais chacun son protocole, je ne fais pas la chlamydiose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabriole



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 57
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

myconos a écrit:
celticat oui le plus souvent je ne fais qu'un vaccin mes clients font le rappel mais selon l'age il marrive de faire le 1er à 3 mois jamais avant j'ai trop vue de chatons mourir à 2 mois et le rappel à 4 si le chaton est tjrs chez moi
la chlamydiose est fortement deconseillée chez les persans donc cabriole si tu es veto tu dois le savoir ou alors tu es un jeune veto et tu as beaucoup à apprendre ou comme certains vetos tu sais tout et tu fais des conneries car en fait sur certaines races tu piges quedalle est c'est pas rare il y a tres peu de bons vetos surtout pour nos persans


Oui je suis jeune véto mais je suis éleveuse de persans donc je m'y connais un min! Je n'ai jamais eu de soucis avec la chlam et le véto chez qui je travaille non plus! Je ne dis pas qu'il n'y a aucun soucis, et si pas malheur j'ai un jour une mauvaise expérience, je ne ferai plus ce vaccin!!! Mais svp ne critiquez pas les personnes quand vous ne les connaissez pas!!!!
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos expériences diverses Wink
j'espère que tt se passera bien
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

je ne te critique pas mais chez les persans la chlam a approté tellement de problemes qu'on ne la fait plus depuis xx années d'ailleur mon veto ne me la propose même pas il le sait tres bien je te souhaite de n'avoir jamais de mortalité due à ce vaccin . et tu sais pour pas mal de vetos un chat est un chat d'ou ma réponse Very Happy Very Happy Very Happy je dirai même sue nos vetos se forment avec nos persans et notre propre savoir et experience mon veto me le dis souvent Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d accord avec Myconos ...et egalement mon veto ne me le fait plus !...il y a eu des problèmes Wink ..mais pas de resultats positifs Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais faire typhus, coryza, leucose à 9 semaines, rappel à 12.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 19h36    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

pas de chlamidiose chez moi , cela fait des année qu'une de mes vétos m'a toujours jamais aux chatons
je sais que je vais encore faire une polémyque avec ce que je vais dire , je ne suis pas pour les vaccins ,mais comme si l'on va en expo il le faut !!
mais je trouve que l'immunité naturelle n'y est plus et sera de moins en moins , nous n'auront plus de chats avec une durée de vie comme avant
mais ecore une fois , je ne suis pas véto , mais c'est ce que je constate depuis un bon moment
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum