Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
problème urinaire

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coffee
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 15h42    Sujet du message: problème urinaire Répondre en citant

je vous expose le cas de mon chat.

En avril, il a eu des cristaux dans les urines qui lui ont bouché l'urètre.
il a donc était sondé et perfusé. il est rentré à la maison avec des croquettes spéciales et du fortekor.

6 semaines plus tard: rebelote! même traitement, en plus des atb et du spasmoglucinol.
je l'ai mis aussi sous traitement homéo: colocynthus et calcarea carbonica.

2 semaines après: nouvelle rechute. on rajoute au traitement initial: du cosequin et du lithacat, ainsi qu'un autre ttt homéo:lespedeza capitata en teinture mère.

10 jours après rechute. on rajoute du selgian ( pour le stress), on le passe à de l'alimentation humide spécifique, donc plus de croquettes.


je commence à être désespérée!
c'est mon mâle reproducteur. mon véto me parle de castration et d'ablation du pénis pour lui permettre d'uriner.

Avez-vous eu ce cas?
le pauvre commence par ne plus supporter tout les cachets qu'on lui donne.
je ne peux plus m'absenter plus de 12h, de risque de louper une rechute et de le perdre.

je suis vraiment perdue.
merci de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulotine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Jan 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas vous contrarier mais je pense que vous devriez prendre la décision tout de suite de le faire operer.Nous avons deja eu le cas avec deux males et nous avons du nous resoudre à l'operation.Les chats n'ont plus de pénis et urinent comme les femelles.Depuis plus de problemes.Attention n'attendez pas de trop car une nouvelle crise peut emporter votre chat tres rapidement.Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coffee



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

merci Ulotine.

je pense finir pas m'y résoudre.
mais je voudrai être sûr que ça permette à mon chat de reprendre une vie normale.
Revenir en haut de page
chelle6
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 604

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que vous n avez pas le choix faites le operer Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulotine



Inscrit le: 10 Jan 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

Coffee,ton chat pourra vivre normalement une fois l'opération faite.Le plus vieux de nos deux chats ayant subi cette opération se portent à merveille.,le plus agé à 13 ans et a été operé il y a 7 ans.
Revenir en haut de page
Coffee



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos messages.
je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Revenir en haut de page
marjolaine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 75
Localisation: Pyrénées Orientales

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 19h09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureux pour votre élevage mais aprés tout l'essentiel c le matou, moi a votre place, opération = respiration pour vous et surtout lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 20h47    Sujet du message: Re: problème urinaire Répondre en citant

Nous avons eu le cas et il faut absolument le passer à une alimentation humide.Il faut que le chat absorbe une grande quantité d'eau pour éliminer un maximium de calculs.

Il faut suprimer les calmants qui empêche le chat d'uriner.

Le lithacat est efficace mais si le chat a beaucoup de struvites, c'est trés long à éliminer.

Un traitement existe pour faciliter le passage des calculs ( Xatral et Dantrium) le tout prescrit par le véto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mon male british qui a fait 3 blocages urinaires (soins, croquettes spéciales etc) on avait prévu l'opération aussi et depuis un an plus aucune crise!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire opérer mon chat aussi et mon véto me dit que les infections seront qd meme là mais plus de risque d'etre completement bouché !!
alors a tt prendre j'ai choisi l'opé !
là il est sous croquettes , Multicare CD de hill's , elles sont mieux que les cd normales
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coffee



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

je vous donne des nouvelles, si ça peut aider quelqu'un.

Nous avons arrêté tous les médicaments en dehors de l'homéopathie.
Nous avons également stoppé les croquettes, il mange actuellement des boites ur de Pu****na. Et bois de l'eau volvic.

Il s'est remis à uriner normalement et n'a plus fait de blocage. Very Happy

Donc, Thierry ROLAND, nous avons finalement fait un peu comme tu disais.
Je ne sais pas si ça va durer longtemps, mais c'est la première fois de puis plusieurs mois qu'il urine normalement.

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008, 20h13    Sujet du message: Répondre en citant

Coffee a écrit:

Donc, Thierry ROLAND, nous avons finalement fait un peu comme tu disais.
Je ne sais pas si ça va durer longtemps, mais c'est la première fois de puis plusieurs mois qu'il urine normalement.

Merci à tous pour vos conseils.


Nos croisons les doigts pour que cette situation perdure
Chez nous ça fait maintenant 1 an que notre chat (10 ans) a retrouvé une vie normale (sans croquette).
Il ne prend aucun médicament par ailleurs.
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 00h33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super !
moi aussi je ne donne qUE DE qla volvic Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum