Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
y'a t'il un risque de transmission?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilyn
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 43
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 14h55    Sujet du message: y'a t'il un risque de transmission? Répondre en citant

Coucou,

J'ai besoin de vos lumières, là je suis chez mes parents, qui ont recueilli une chatte et ses 2 petits.

Mais cette chatte à toujours vécu dehors. Et je ne sais pas si elle à contracté des maladies style FIV ou Leucose.

Donc je me demande : si je caresse cette chatte et ses petits, et qu'ils sont malades, y'a t'il un risque que je contamine Miya? Car je ne sais plus si c'est la leucose ou le sida que les chats peuvent attraper juste par un contact.

Ca me stresse un peu ,j'espère que vous pourrez me répondre.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 15h12    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis eviter des les tripotter tant que vous n aurez pas testé ce petit monde ! Wink desinfecter vious les mains et changer de vêtement avant de prendre vos chats dans les bras .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilyn



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 43
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate a écrit:
A mon avis eviter des les tripotter tant que vous n aurez pas testé ce petit monde ! Wink desinfecter vious les mains et changer de vêtement avant de prendre vos chats dans les bras .


Ok; Par contre j'ai trouvé ca sur le net :

"Le Felv peut être transmis par toutes les sécrétions (urines, salive, sang). Il se transmet ainsi relativement aisément par contact, qu'il soit sympathique (toilette mutuelle, partage de nourriture...) ou plus hostile (morsure...).
Le virus peut aussi être transmis de la mère aux chatons, in utero, par le placenta - si du moins il laisse les chatons venir au monde, la leucose entraînant fréquemment des avortements.

En revanche, le virus a une très faible persistance dans l'environnement, de sorte que la contamination indirecte est très peu probable. "

Ce que je comprend c'est qu'il à très peu de risques, c'est bien ça?
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

exact ...mais il y a d autres contaminations...par exemple la teigne
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

pour la leucose c'est entre chats, par griffure contact sexuel....donc faire attention que les chats ne soient pas en contact...

pour le reste effectivement faire attention si il y a des problèmes de peau..même toi tu peux attraper...les puces aussi....

bien se laver les mains après avoir caressés les minets, et avant de caresser ta minette
si tes parents gardent la troupe voir avec le véto pour les tests et vaccinations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 22h40    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait rire le coup de la teigne lol
car c'est jamais avec des chats de la rue que je l'ai eu moi lol et pourtant ça a défilé chez moi ! mais avec des chats d'expos !
le felv se transmet par les litières et la salive , le fiv par les griffures "profondes"
bravo pour ce sauvetage Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum