Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Malpropreté. Besoin de conseils

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 15h57    Sujet du message: Malpropreté. Besoin de conseils Répondre en citant

Biguine se retrouve toute seule depuis 14 jours Crying or Very sad (jena n'est plus là)

Il y a 4 jours elle a fait pipi derrière l'ordi ,(bon ça elle me l'a déjà fait 2 fois en deux ans quand je la fâche)

Hier elle a fait pipi et popo sur mon sac de voyage dans ma chambre

Me fait une allergie a qqe chose? (retour chez le veto ce matin)
le stress?

Elle miaule la nuit dans le couloir

Elle a des selles molles , pas diarrhéique


Je garde une petite en ce moment , mais bon , je ne pense pas qu'il y ait de problème. Je fais attention à ne pas faire de jalousie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair , elle te raconte son mal de vivre !
Mais du à quoi ?
est-ce de l'angoisse ou de la tristesse ?

La petite va bientôt partir .... Biguine ne le sait pas ! Moi je pense que si !
Il y a ta façon de parler , de vivre et leur sixième sens pour tout décoder
J'ai la sensation d'après ce que tu me dis que c'est une peur de séparation qu'elle a ..... Tout le monde s'en va .... est-ce-que moi aussi ?
Ce qui expliquerait aussi qu'elle déclenche une allergie comme ça tout d'un coup

Si c'est de l'angoisse , quatre gouttes de fleurs de bach rescue par jour durant quelques jours vont l'apaiser , si c'est de la tristesse , il faut arriver à comprendre pourquoi et ce qui lui fait peine et enfin y remédier
Je ne pense que donner plus de câlins va aider , cela va au contraire l'alerter sans raison
Elle veut que tu le remarques , que tu saches qu'elle existe et son corps le crie aussi
Pour te donner un exemple , Petra avait depuis toujours une peur panique que je l'aime moins ( avec un parcours " normal " ) moins que les autres , moins que le mâle , moins que les bébés , et à la limite moins que le fauteuil !
C'était aussi une poseuse .... Quand je la sentais " pas bien " je la prenais en photo , rien qu'elle ! et ça repartait !
Mais ici , il semble que Biguine n'a jamais présenté ce genre de souci , que c'est la première fois , donc c'est lié aux derniers évènements , disons depuis deux mois

Il te reste à jouer les détectives ! Wink
Tiens moi au courant , si tu trouves quelque chose de précis , j'arriverai à mieux t'aider en ciblant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons perdu jena dramatiquement ,je pense qu'elle a ressenti le stress et le vide aussi ,malgré qu'il y ait la petite

Elle est depuis 1 mois sous zilkene , j'avais commencé son traitement(avant) pour le mal de voiture

Elle a été gardé aussi pendant une dizaine de jours (chez ma mère qu'elle connait)
a t'elle eu peur que je la laisse?

merci je vais réfléchir et la surveiller plus .
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense d'après ce que tu m'expliques que oui , elle a eu peur d'être délaissée , ça fait beaucoup d'évènements tristes à assimiler
Déjà ta tristesse à toi depuis le départ de jena , elle l'a ressentie , elle va chez ta maman , même si elle sait où elle est , elle n'est pas dans son petit " chez-soi "
Attention maintenant quand la petite va partir ....
Je n'insinue pas qu'il faut la garder , tu as déjà fait un max . mais dans son raisonnement à elle , Biguine , elle va se poser quelle genre de question ?
Soit ce sera : " chouette , maman pour moi toute seule " , soit : " c'est quand mon tour ? "
Les distractions et le jeu , ça marche souvent assez bien
Tu va en week-end avec Biguine si je me souviens bien ?
L'idéal serait que la petite parte au moment où toi tu pars avec Biguine , quand vous revenez , la petite n'est plus là et on rentre dans l'ancien train-train quotidien
Mais .... on fait comme on peut !
Plein de tendresses à Biguine !
Revenir en haut de page
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

très interessant de te lire Kadjar !!
vraiment Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé ici ?

http://www.covoiturage.com/minibb20/index.php?acti on=vtopic&forum=10
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum