Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
importés d'Allemagne
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annie Marylou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 78
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 14h11    Sujet du message: importés d'Allemagne Répondre en citant

voilà ma question du jour, et en même temps mon énervement :

En effet, impossible de savoir AVEC CERTITUDE si je peux faire venir un chaton d'allemagne agé d'à peine 3 mois sans le vaccin rage (en allemagne ils disent que oui, mais la DSV me dit que non)

Mon véto ne sait pas plus, et personne ne sait quoi me répondre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est non Sad

Tu ne peux pas introduire en France un chaton non vacciné contre la rage... Et encore moins si tu vas le chercher en avion, en voiture tu peux toujours espérer (et encore c'est super risqué) ne pas avoir de contrôle mais en avion, c'est difficile d'y échapper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose que je sais c est quand France on ne peut pas faire vacciner un chaton contre la rage avant 3 mois ...le delai d attente est moins d un mois pour qu il passe la frontière ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

Après la vaccination rage à l'âge de 3 mois, le délai légal pour passer la frontière est ramené à 3 semaines après le vaccin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

un chaton de cet age ne peut faire le trajet que si il voyage avec sa mere elle meme en ordre de vaccin rage il me semble

sinon il doit etre vacciné rage (=avoir trois mois+delai de validité soit trois semaines) ET etre identifié et avoir un passeport europeen

question: il peuvent pas attendre un mois pour l'envoyer ce chaton? pourquoi chercher a se compliquer la vie? en plus tout juste trois mois pour voyager seul en avion...c'est un peu jeune non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends votre impatience ...mais la prudence est de rigeur !...c est vraiment petit 3 mois ...en plus quand on achète un chat pour la reproduction il est recommande de le prendre apres qu il est les dents definitives ce qui permet de voir si la machoire est correcte et pour les mâles que les testicules soient en place !...perso je ne le prendrai pas avant tout cela ! Wink
Revenir en haut de page
Coralie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 320
Localisation: 84 (Le thor)

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement c'est assez problématique comme situation.

Je suis allé moi aussi chercher un chaton en Allemagne mais celui ci était déja vacciné Rage.

Ce qui est autorisé par contre, c'est que le chaton non vacciné rage passe la frontière en compagnie de sa mère qui elle est vaccinée et indemne de toute maladie avec également un certificat de bonne santé du chaton et un autre de la mère. Cette solution est totalement légale est permet d'arranger des cas comme le tien quand cela est faisable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie Marylou



Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 78
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

papy, non elle ne voyagera pas seule, c'est moi qui vais la chercher de toute façon et je vais attendre ses 4 mois ,donc vaccin rage à 3 mois +21 jours pour qu'elle fabrique ses anticorps, en effet ce sera plus raisonnable

mais quand meme, il y a un manque de coordination entre les differents services et les pays..

A propos du trajet avec la mere du chaton, ce n'est plus en vigueur (j'ai appelé la DSV hier) ,
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 15h52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Annie Marylou]A propos du trajet avec la mere du chaton, ce n'est plus en vigueur (j'ai appelé la DSV hier) ,[/quote]

Merci pour l info ..vous ont ils donné des ref?
Revenir en haut de page
Annie Marylou



Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 78
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

non aucune ref Embarassed
Revenir en haut de page
Annie Marylou



Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 78
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 16h41    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les vaccinations, rappels ,tests, papiers etc.............à exiger avant d'aller la chercher

merci de vos conseils Very Happy
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

perso comme je vous l ai dit plus haut ...j attendrais qu elle est la dentition definitive ....
Sinon Vaccins TCL + rage et plus les tests....
Perso mes adultes que j ai fait venir .... j ai fait faire examen appronfondi ... le vaccin leucose et test PDK en arrivant à la maison (en croisant les doigts) et j ai mis le chat en quarantaine Wink
Revenir en haut de page
Annie Marylou



Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 78
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

mais la dentition definitive c'est quel age? et quels sont les signes qui peuvent alerter et faire refuser que je prenne le chaton?

ET AUSSI, qu'appelles-tu par tests? FIV et PDK?
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tous les tests !...la dentition suivant les races c est vers 5 à 6 mois !...c est pour cela que je vous disais de ne pas la prendre avant ...car parfois les dents de lait sont là et patr contre si une dent definitive manque ...surtout une canine !...et bien c est un defaut ....il arrive parfois que suivant l implatation des dents la machoire n est pas parfaite ...tout cela on ne le voit pas forcement sur un chaton Wink

c est PKD et non PDK ...faute de frappe
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate a écrit:
la dentition suivant les races c est vers 5 à 6 mois !...c est pour cela que je vous disais de ne pas la prendre avant ...


Faut pas exagérer quand même ! Heureusement que tout le monde n'achète pas ses chatons à 5 ou 6 mois... C'est quand même génial et super sympa de pouvoir "élever" son chaton dès ses 3 (ou 4) mois.

Si tu vas chercher ton chaton, tu pourras déjà te rendre compte sur place de l'état sanitaire (attention à l'Allemagne de l'Est, je connais des gens qui sont revenus sans chaton, tellement c'était crado...). Avant d'y aller, demande bien entendu les tests : felv, fiv, pkd (du chaton), groupe sanguin (si tu veux élever). Essayes d'avoir plusieurs photos du chaton, au moins une ou deux par semaine (sinon méfies toi).

Voilà quelques conseils, maintenant, en France ou à l'étranger, on n'est pas à l'abri d'un éleveur malhonnête, ni d'un chaton qui ne correspondra pas à tes attentes.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum