Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
malformations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OSIRIS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
avoir des chatons malformés peut avoir plusieurs causes.
Je ne pense pas que les pipettes soient a incriminer,
il faut éviter tout traitement et tout vaccin sur une chatte gestante, c'est ma régle d'or.
Ensuite ce que vous décrivez comme anomalies sont certainement génétiques, tares de la lignée ou des lignées.
Il faut se poser les bonnes questions et ne pas s'entéter quand un mariage donne autant de chatons non viables.
La stérilisation de la maman me semble souhaitable, il n'est pas normal d'avoir autant de pertes sur une portée.
Ou bien il y a eu des carences vitaminiques.
Quelles croquettes lui donnez vous ??? ce peut être la cause de pas mal de soucis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 01h33    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas certaine que les pipettes contre les puces, soient aussi inofensives qu'on le pense. En plus elle diffusent lentement donc peuvent entrainer des déformations a plusieurs stades de la formation du foétus.
je pensais qu'il ne fallait pas les utiliser sur une femelle gestante.
je serais plus nuancée sur l'origine génétique, surtout si le mm couple a déja eu des BB normaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

je me méfie aussi des pipettes et je n'en met pas sur les chattes gestantes! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

cette femelle n'avait jamais eu de chaton et c'était la troisième portée du mâle (un seul chaton non viable sur 9).

Mes autres portées avaient ''poussé'' avec une sorte de croquettes différente. Suite à une discussion avec une éleveuse connue ici, la sorte que j'ai utilisé durant la gestation de Moonlight contenanait des mycotoxines, je ne sais pas si cela peut avoir été néfaste à mes petits bouts. J'ai changé de croquettes évidemment.

Moonlight sera réaccouplée avec mon autre mâle dans quelques temps. Si elle a encore ne serait-ce qu'un seul chaton malformé, elle sera stérilisée évidemment

Mon vétérinaire pensait que c'était dû à un facteur externe, car les malformations étaient très différentes.

Je ne vaccine jamais mes chattes durant la gestation. Moonlight n'a pas montré de syptômes du coryza durant sa gestation non plus (ni aucun de mes chats)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Malheureusement concernant les mycotoxines, il semble en effet que des nourritures pour chats soient contaminées et comme la règlementation ne touche pas les mycotoxines concernées en priorité, on devrait considérer que c'est la loterie, suivant les lots de matières premières.
En plus, les essais ayant aboutis aux normes ne concernaient pas les chats...
Par ailleurs, il ne faut pas compter sur les labos pour donner TOUTES les infos. (Nota: les vétos sont informés par les labos...)
Exemple, il existe 3 médicaments destinés à faciliter l'élimination des poils lors de la digestion. Les 3 sont identiques (même molécule). Un seul prévient du danger d'administration aux chattes pleines, surtout en fin de gestation. Cherchez l'erreur. Autre exemple, un médicament anti-teigne, une pure merveille sans danger etc... Sauf qu'il est à base d'un fongicide dont la famille est connue pour ses effets teratogènes. Etc.
Donc mieux vaudrait ne rien administrer aux chattes un certain temps avant et pendant la gestation. Quand à la nourriture, il n'y a qu'à se renseigner auprès des petfooders. muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 20h13    Sujet du message: Répondre en citant

S'il s'agit des croquettes, alors je pense que toutes les marques sont concernées à un moment ou à un autre. Peut-être essayer de nourrir au moins en partie à base de ration ménagère.
Revenir en haut de page
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008, 23h03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il y a une semaine j'ia commander des pipettes anti puce et j'ai demander au vétérinaire pour savoir si oui ou non je mettais à ma femelle qui est suceptible d'être enceinte il m'a dit vaut mieux éviter, vaut mieux attendre l'accouchement. J'avais un doute et s'est ce que je pensais avant de lui demander.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maryline
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 03h54    Sujet du message: CROQUETTES RESPONSABLES Répondre en citant

et bé avec tout ce que vous entender et les preuves qui ont été donnés vous douter encore que les croquettes sont responsables ? Vous devriez contacter l'association SNAC qui a fait faire plus de 4000 Euros d'analyses de croquettes et 98 pour 100 sont des poisons et sont les reponsables de tous vos problemes de reproductions. pas croyable qu'il faille encore le répéter alors que tous vos problemes sont bien expliqués par la snac. ils l'ont pas inventé ils ont des adhérents qui temoignent.
Vous avez pas lu 60 millions de consommateurs d'avril ? Et la seule marque qui a demander un droit de réponse, alors que personne la nommait, devinez qui c'est ?
Ils disent qu'ils ont eus des ennuis de mycotoxines en 2006 et 2007 - ils parlent pas d'avant car ils ont des plaintes en cours - donc ils reconnaissent bien qu'ils ont vendu de la M.... et vous les croyer quand ils vous disent que maintenant elles sont bonnes ? ... je sais pas ce qu'il vous faut encore comme preuves tient - vous avez qu'à aller sur le forum de la snac (celui qui est public) et poser vos question - et on vous répondra je suis sure.
http://asso.snac.free.fr/forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 06h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
C'est très humain, comme c'est dérangeant, on préfère ne pas y croire. Personnellement, j'ai tendance à croire que le résultat de la toxicité des produits incriminés est surtout visible au niveau de la fonction de reproduction et qu'il est moins apparent chez les animaux stérilisés bien qu'il y ait certainement des séquelles moins identifiables.
Bon W.E. à tous.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 07h59    Sujet du message: Répondre en citant

J'y crois mais avec quelques réserves car il faudrait quand même m'expliquer pourquoi des amies qui élèvent depuis des années avec la marque la + incriminée n'ont jamais eu de soucis etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maryline



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

melany a écrit:
J'y crois mais avec quelques réserves car il faudrait quand même m'expliquer pourquoi des amies qui élèvent depuis des années avec la marque la + incriminée n'ont jamais eu de soucis etonne


Il y en a que je connais qui doivent certainement faire des mélanges de plusieurs marques.
Revenir en haut de page
andrée
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 16h06    Sujet du message: mal formations Répondre en citant

Comment expliquer que nous ayons eu et encore maintenant pour certains les mêmes décès?

J'ai rencontré ce problème et je ne donnais à cette époque que cette marque de croquettes,lorsque les langues se sont déliées nous avons constatés que nous avions exactement les mêmes symptômes.

pour mon cas j'avais des chatons de quelques jours qui allaient très bien ,le soir avant d'aller me coucher je les voyait en parfaite santé,et le lendemain matin certains étaient morts

Lorsque j'ai arrêté cette fameuse marque, tout est rentré dans l'ordre

Il n y a pas que de la stérilité. Bien d'autres symptômes peuvent apparaître.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

il y a surement des lots plus ou moins toxiques!
En ce moment, je donne 4 marques de croquettes et le soir nourriture maison! Il m'est arrivé une seule fois d'avoir une portée avec des chatons malformés; c'était il y a trois ans et puis plus rien!
Je pense aussi qu'il y a énormément de cancers chez le chat; tout cela n'est pas normal! Sad
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cancers chez les chatsmoi je trouve au contraire que c'est tout a fait logique, on parle sans arret de la pollution interieure ces derniers temps (produits menagers materiaux ect...) les chats passent leurs temps dans nos interieurs et passent leur temps a se lecher....ils ramassent donc tout et encore plus que nous...a mon avis faut pas chercher plus loin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup d'amies éleveuses qui donnent ces croquettes et qui ont aucun souci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum