Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
La présenter en expo ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

Aston martin je ne cherchait pas a enfoncer la personne
je cherchais surtout a faire comprendre que le pedigree n'est pas juste un bout de papier qui permet de faire des expos
le pedigree est la seule chose attestant qu'un animal est de race par la certification de son ascendance, l'ascendance connue est donc la base de tout dans le chat de race, il serait donc completement illogique qu'un chat sans ascendance certifiée puisse "recuperer" un pedigree comme ca en deux temps trois mouvements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

Le chat européen est une race à part entière, avec pedigree, ce n'est pas un chat de gouttière, il a un standard et est jugé en expo comme n'importe quel autre chat de race.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

tout chat qui n'a pas de pedigree (que ses parents en ai eu un ou que ce soit un "pur gouttiere" peut concourrir en chat de maison dyu moment qu'il a plus de 9 mois et est neutré (et enregistré au loof comme tel)

Et l'Europeen EST une race avec pedigree, un standard ect, ne pas confondre avec les gouttieres meme si nombre deg ens et de veto appellent abusivement les gouttieres des europeens
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Aston MartinEst-ce que l'on peut faire concourir en chat de maison un chat issu de parents qui avaient leur pedigree, mais qui lui ne l'a pas ? Cool Cool Cool[/quote]

A mon avis je pense que OUI !!!... Wink
Papy nous avons posté en même temps ! desolée Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aston Martin
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à papymandarin, loin de moi l'idée que vous vouliez enfoncer quelqu'un...
Je voulais juste donner ma perception de quelqu'un de plus extérieur, parceque vous avez des réflexes de professionnels, pas moi.
Je n'aurais pas acheté un chat sans pedigree, pensant que c'était justement une garantie de qualité...
Et pour ce qui est de l'Européen, je pensais que c'était lui le chat de gouttière... Mille excuses à l'Européen...
Merci à tous et toutes pour vos réponses, ce fil est très intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilyn
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 43
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 19h23    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle Diablesse : ah bah ca j'en ai eu de la lecture Very Happy

Je pose une question et je soulève limite une polémique...

Donc pour bien que les choses soient claires :

-j'ai posé cette question car Samara (dsl si je me trompe dans l'orthographe) m'a dit que je pourrais la faire reconnaître en race (ce sont ses mots, en passant devant 3 juges différents pour obtenir un Riex.

-Donc moi, novice au niveau des chats, et étant donné que j'ai jamais entendu parler de Riex, je vous pose la question, sachant que :

1°) c'était simplement pour savoir si y'avais une chance que ma gougoutte puisse passer en race, et quelles étaient les avantages, en gros pourquoi faire la démarche,

2°) je pense pas qu'elle puisse passer, sachant que la mère doit etre une gougoutte, et que le père j'ai jamais vu à quoi il ressemblait,

"Papymandarin : encore une fois il faudrait peut etre se poser ce genre de question sur ce qu'on veut faire avec son chat AVANT d'acheter "n'importe quoi a n'importe qui""

je sais pas si c'était pour moi, mais j'ai pris un chat, de gouttière de surcrois parce que j'adore les chats et qu'ils soient de races ou pas, ça n'a pas d'importance.

"Cruelle Diablesse : Quitte à me répéter, il n'y a aucun intérêt à reproduire avec un chat aux origines incertaines.
Les éleveurs se battent assez (enfin certains) pour erradiquer HCM, PKD etc sans devoir prendre le risque d'introduire autre chose.

Comme si certaines races n'étaient pas assez plombées!

Et franchement à lire ce fil, sans vouloir attaquer qui que ce soit ni paraître désagréable, je me fais quand même la réflexion qu'une remise à niveau est nécessaire."


Donc je tiens bien à préciser que je ne veut pas de pédigré et autres LOOF pour ma minette pour pouvoir faire de la reproduction, sachant que j'y connais rien, j'ai effectivement dans l'idée de faire de l'élevage plus tard, mais ce sera quand la question aura été mûrement refléchie, car je ne tiens pas à faire du n'importe quoi non plus, y'en assez comme ça, y'a qu'a voir les annonces sur le net.

Donc ma question, c'était juste parce qu'on m'avais suggeré que ce serait possible de la faire reconnaître en race, et je voulais vos avis, merci Very Happy

Donc j'ai pas tout compris entre le Riex et tout, mais bon le truc que j'ai compris c'est que visiblement c'est pas possible, et c'est pas bien grave, si je veux un chat de race j'acheterai un Scottish Fold ^^

"Socrate : De toute evidence elle veut la presenter en chat de race !...et non en chat de maison!!!...ce qui me semble très difficile ...lol Pour avoir cette ce plaisir (les expos ) ...et bien il faut acheter un Chat de Race ce qui a mon avis... va vous couter plus cher qu un chat de type !!!!"

Non moi je veux rien, on me parle d'un truc que je connais pas je demande juste ce que c'est, j'ai pas dit que je voulais quoi que ce soit.

Aston : non non je suis pas partie, je lis seulement toutes vos réponses, donc voici une photo de ma poilue :





Voila, en tout cas merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

en effet contrairement a ce que beaucoup de gens pensent le pedigree n'est pas un gage de qualité, un pedigree c'est tout simplement et uniquement un arbre genealogique attestant de l'appartenance d'un chat a une race.
mais ce n'est ni un gage de serieux de l'eleveur, ni un gage de qualité du chat lui meme (si tous les chats a pedigree etaient des top show, c'est a dire des chats se rapprochant au maxmum de l'ideal du standard, ca se saurait lol)
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

ma reflexion que vous citez dans votre post etait plutot un remarque generale, car on a eu souvent ici des gens dans des cas similaires ou voisins croyant qu'il pourraient reproduire ou faire des expos avec un chat sans pedigree et "tombaient des nues"

quoi qu'il en soit pour revenir a votre interrogation, dans un cas comme le votre il est en effet inutile de vous lancer dans de telles demarches, encore une fois l'interet de recuperer un pedigree quand on est dans un situation de ria ou riex est de reproduire et d'avoir des pedigree pour la descendance ce qui n'est pas votre cas. Il ne faut pas oubliez (ce que font helas beaucoup d'exposants lol) qu'un concours felin est avant tout un concours de conformité au standard, dont la finalité ultime est la selection des meilleurs representants des races, afin de continuer a les ameliorer et de se rapprocher de l'ideal decrit par le standard (= donc par la reproduction/selection de ces "meilleurs")
ce qui ne vous empechera pas d'exposer votre jolie minette en chatte de maison (= sans race definie, donc sans pedigree) si vous en avez envie.
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire je trouve que ta question a soulévé pas mal d'autre points qui semblaient obscurs dans l'esprit de certains.
Et à la lecture de certaines réponses, on peut se rendre aisément compte que ce n'était pas surperflu.
Tu as une jolie gougoutte colour point, et c'est très bien ainsi, pas besoin de lui coller un pedigree à cette puce.
Mais tu pourra très bien la sortir en expo, mais uniquement en chat de maison.
Et ceci dit , n'est pas du tout contre toi, mais j'ai souvent lu des intervenants demandant de quelle origine était leur chat.

Est-ce vrament utile de la savoir?

Ces greffiers seraient-ils plus aimés si ils s'avéraient avoir du sang bleu?
Revenir en haut de page
Arilyn



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 43
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle Diablesse a écrit:
Au contraire je trouve que ta question a soulévé pas mal d'autre points qui semblaient obscurs dans l'esprit de certains.
Et à la lecture de certaines réponses, on peut se rendre aisément compte que ce n'était pas surperflu.
Tu as une jolie gougoutte colour point, et c'est très bien ainsi, pas besoin de lui coller un pedigree à cette puce.
Mais tu pourra très bien la sortir en expo, mais uniquement en chat de maison.
Et ceci dit , n'est pas du tout contre toi, mais j'ai souvent lu des intervenants demandant de quelle origine était leur chat.

Est-ce vrament utile de la savoir?

Ces greffiers seraient-ils plus aimés si ils s'avéraient avoir du sang bleu?


Je n'aimerai ma poilue encore plus qu'elle soit de race ou non, mais savoir simplement par curiosité.

Et d'ailleurs puisqu'on parle de sa couleur, est ce que c'est coloupoint quand même, même si elle a des endroits un peu plus foncés dans le "crème" ?
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut plus colour Laughing
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 22h06    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

si on veux bien ce rappeller , le british était quoi avant qu'il aie une race , en Angleterre c'était un gouttière , je trouve qu'elle peux demandez la reconaissace de race , sa chatte n'aura pas de pédigrée mais si elle veux faire des petits , eux auront des pédigrées riex , demandez a chaque juge ,ce qu'il vous répondra !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout çà était il y a combien d'années Samara??

Les choses changent heureusement, et je vais même aller beaucoup plus loin dans ma pensée, heureusement que les clubs ne permettent plus aux éleveurs de faire n'importe quoi, n'importe comment.

Car quand je vois les hécatombes grâces aux maladies introduites de part les croisements faits par ces même éleveurs en prenant des chats de gouttière pour soi-disant améliorer la race qu'ils élèvent, je me dit que les "éleveurs de 30 ou 40 ans d'éxpérience qui n'ont plus rien à apprendre"( si si je l'ai lu et entendu çà aussi) feraient ben de raccrocher et d'arrêter ce type de massacre.
Certains se battent pour qu'on arrête de jouer aux apprentis sorciers et pour essayer de réparer ce que certains ont pourri par leur ignorance et incompétance.
Et toi tu viens lui dire qu'elle peut reproduire avec sa gougoutte, très mimi au demeurant, mais qui n'est qu'une gougoutte colour point, alors dis-moi tu propose de la caser dans quelle race??
Siamois, Birman, ou Thai??
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors là, oui, j'aimerais bien savoir dans quelle race on voudrait la mettre ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilyn



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 43
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ! (Ok je sors ... lol)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum