Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Constipation
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 18h08    Sujet du message: Constipation Répondre en citant

Quelle dose d'huile de paraffine dois je donner par voie annale à un chat qui est constipé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'huile de paraffine ce n'est pas plutôt par voie orale ?

Sinon, quelque chose qui marche très bien (demande confirmation à ton vétérinaire) faire des lavements avec de l'eau tiède à l'aide d'une seringue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je fais avec une poire pour lavements auriculaires dont ma véto m'a donné le modèsle. Elle n'utilise que ça sauf en cas de gros blocage.

Mais l'huile de paraffine me paraissait bien aussi car si une crotte a du mal à sortir, ca peut peremttre le la faire lisser sans pour autant faire un lavement. J'ai gardé un Bébégel vide et ça pourrait faire l'affaire. Ca serait plus doux je pense.

Moi non-plus je n'avais pas pensé à l'huile de paraffine par voie anale mais pourquoi pas. Et puis ça éviterait l'inconvénient d'empêcher la fixation des vitamines et l'éloignement de la prise de médicament, galère qu'il y a avec le Laxatone.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je ne pense pas que cela empêche la fixation des vitamines puisque l'huile de paraffine n'est pas absorbée par l'organisme.
Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

Justement. Elle entraîne avec elle les vitamines.

http://www.e-sante.fr/top-recherche-huile-paraffine-NN_13194-0-0.htm
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 22h14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais d'un autre côté la prise d'huile de paraffine n'est qu'une ou deux fois donc je ne pense pas qu'à cette dose là cela soit très grave.
Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 00h21    Sujet du message: Répondre en citant

Clementine, le Laxatone c'est 3 jours de suite et ça peux être chaque semaine chez des chats au transit ralenti comme le mien.
Chez lui c'est du chronique, pas du ponctuel.

Donc si je peux éviter et trouver une autre solution.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 00h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Milady, là je comprends mieux Smile

Normal donc en effet que l'huile de paraffine dans ce cas ne soit pas indiquée.
Revenir en haut de page
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 11h27    Sujet du message: Répondre en citant

attention aux lavements par voie rectale ...c'est pas anodin et irrite le chat (enfin mon véto me l'a déconseillé ), et préfère par voie orale , d'ailleurs l'huile de parafine tu peux aussi la donner a la seringue par voie orale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu as un chat qui pousse et s'éreinte jusqu'à parfois 7 reprises, maintenant j'agis avant car je pends en compte sa pathologie cardiaque, et ça le fatigue de pousser top longtemps, (sans compter les vomissements que ça entraîne), et que l'**** est proéminent parce que la crotte bloque le passage, tu es bien obligée de faire quelque chose.

Quant à l'irritaion, je n'en fait pas tous les jours non-plus. Juste quand il n'y a pas d'autre solution.

Le véto homéo m'avait conseillé les dragéss Rex de chez Lehining, mais il y a une réserve par rapport à certains traitements pour le coeur sur la notice et je n'arrive pas à avoir d'information en laissant un message sur le site. Je vais dmeander à ma pharmacienne de les appeler.
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

je parle en général !
pas que pour TON cas
je dis que c'est pas anodin tt simplement , je t'ai pas dis de laisser ton chat pousser etc...et ne rien faire

mais tu parles de parafine qui absorbe les vitamines etc, c'est aussi ecrit sur l'article que c'est UNIQUEMENT lors d'usage prolongé et quotidien donc a tt prendre, la voie orale c'est SANS danger ..

L'usage quotidien et prolongé de l'huile de paraffine entraîne une diminution de la bonne utilisation des vitamines liposolubles A, D, E et K, de la plupart des sels minéraux et des oligo-éléments de l'alimentation.
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

le laxatone en plus c'est bon, et facile a donner je trouve, ici mème les sauvages ont aimé et les résistants je leur met sur les pattes Very Happy
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de régime pour ce genre de pathologie ??, éviter les boîtes ou il y a de la poudre d'os..je ne sais pas si on en trouve chez les chats ??en tout cas chez les chiens oui... j'avais ce problème il y a longtemps avec un teckel....et c'était encore l'époque des boîtes, les croquettes n'étaient pas encore à la mode.....

lui préparer des repas avec des aliments pour un passage facile....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est souvent les chats qui boivent pas assez , perso depuis que je donne de l'eau de volvic, mes chats ont doublé leur consommation Exclamation
je n'ai plus eu de soucis urinaires
et tt le monde va bien, certes c'est couteux mais les médicaments aussi
Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

On a tout essayer mais j'ai une tête de mûle qui ne veux que des croquettes, très peu de boîte.
Ma véto m'a dit de lui supprimer les croquettes, qu'il finirait bien par manger les boîtes. Ben je vais lui donner en pension car moi je sais que quand il a décidé qu'il ne voulait pas de quelque chose, il laisse la gamelle et ne mange pas, même pendant 24h. (en changeant la gamelle de pâtée bien sûr).

On a essayé :
* les légumes (obligé de lui en donner en purée à le seringue avec des fibres prébiotiques)
* le beurre,
* l'huile d'olive,
* les sardines,
* le thon à l'lhuite,
* le lait,
*etc

Plus buté que lui tu meurs. Et comme il mange déjà mal, je ne vais pas risquer de le laisser jeuner plus de 24h.

Quant à la Volvic, je te le donne en mille Question
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum