Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Assistante maternelle et Rott
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouveras toujours une parade, je te fais confiance là dessus juste histoire d'avoir raison, raconte ce que tu veux, c'est curieux mais une fois tu nies tes paroles et la fois suivante tu dis "oui, oui, je l'ai dis dis mais c'était mm pô vrai"

une gosse de 15 ans serait plus intelligente que ça et ne t'inquiète pas, je ne suis pas tout à fait idiote, ça fait belle lurette que mon cerveau a capté pas mal de choses, qu'il s'agisse de toi et de bien d'autres....... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

la jaja a écrit:
une gosse de 15 ans serait plus intelligente que ça et ne t'inquiète pas, je ne suis pas tout à fait idiote, ça fait belle lurette que mon cerveau a capté pas mal de choses, qu'il s'agisse de toi et de bien d'autres....... Wink


Je dois partir, mais demain je t'expliquerai tout clairement en privé (enfin j'essayerai avec mon QI de gosse de 15 ans, ça risque d'être un peu difficile mais je ferai un effort, promis), ne torture pas ton cerveau, demain tu auras des explications claires et précises Wink

Je file, je te souhaite une bonne soirée devant ton pc ou ta télé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait peut-être savoir lire et ne pas détourner mon message, je voulais simplement dire que si on interdit à une assistante maternelle d'avoir des chats ce n'est pas pour lui laisser avoir un Rott. Pour le reste je n'ai pas donné mon opinion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est sure, c'est que tous les chiens, peuvent un jour péter les plombs!
mais quand on voit les dégâts que font les gros chiens quand ils mordent, je trouve normal qu'une AM n'ait pas de gros chien à demeure; tout simplement pour le principe de précaution!
c'est pas quand le mal est fait qu'il faut venir pleurer!
Ta rott est peut être bien équilibrée, mais qui sait, elle peut aussi péter les plombs un jour!
Regarde les deux dogues qui ont bouffé une fillette de 10 ans; ils la connaissaient par coeur et jouaient avec d'habitude et puis là.........LE DRAME!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 21h14    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

de toute façon ce sont des bombes a retardement chez soi , et la faute en revient aux éleveurs qui ne font que consanguinité , en plus les chiens dont on ne connaient pas les origines venant des pays de l'est .
Pour conclure ne jamais laisser un enfant seul avec un grand chien ou les chiens dit dangereux , en plus ceux qui ont la displasie ,ayant une vive douleurs peut même mordre son maître !! une personne près de chez nous a eu le visage manger par son berger allemand , ce chien n'avait jamais rien fait auparavent ! souiffrance peut-être !!!!!!!! de toute facon ce sont des chiens a ne pas mettre dans les mains de n'importe qui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

pour le présent, j'ai des soucis bien plus graves que de me préocupper de tes mesquineries habituelles, n'use pas tes jolis doigts sur le clavier, il y a des choses qui vont sous le sens Rolling Eyes

histoire d'enfoncer le clou, si j'avais eu un bébé, j'aurais de toutes façons pris une personne sans animaux, voili voilou !
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

J'interviens sur ce fil en pouvant comprendre l'AM qui a le Rott et qui bien sûr veut garder son adorable chien et son boulot d'AM qui subvient à ses besoins alimentaires !

Cependant, je vais ramener à moi même n'est ce pas ? si je gardais des enfants, je n'aurais pas de Rott, si gentil soit il, car on ne sait jamais et je ne voudrais pas me trouver responsable d'un éventuel accident !
Si j'avais un Rott, je ne viendrais pas à garder des enfants pour la même raison...
Si j'étais maman de jeunes enfants, je ne confierais pas mes enfants à une nounou qui a un Rott chez elle ! pour les mêmes raisons !
Et si j'étais le Conseil Général, je mettrais les mêmes restrictions au nom du principe de précaution qui est obligatoire quand on est représentant de l'Etat ! vous ne croyez pas quand même ! que le CG va laisser un agrément à une nounou qui a un Rott ? car en cas d'accident, la partie civile s'attaquerait au CG qui a laissé l'agrément à cette nounou ! enfin, réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre lorgnette ! Nooks y comprise qui ramène à elle même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

Burmilla tout a fait d'accord avec toi , moi même je me méfie de ces chiens surtout après ce que j'ai vu !!! en plus des poules croquées et autres animaux , je vais même vous dire et Malany l'a connait , car c'est une personne que nous connaissons toute deux , elle avait receuilli un rot chez un véto ou elle était assistante et habitait près de Lille a ce moment là , et il n'avait jamais rien fait ,et un jour pour s'être absentée pendant 1/2 heure , il avait croquer tout ses chats , brit , bengale et scottish ,remettez cette image devant vos yeux !!!!!!
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine le spectacle et quelle horreur Samara !!! incroyable mais VRAI !
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008, 00h15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas en mettre encore plus....mais franchement , quand on lit toutes ces catastrophes, de n'importe quelles races...je peux comprendre les autorités, qui veulent préserver les familles, en interdisant ce genre de race dans les familles d'accueil.....

il est clair qu'avec la conjoncture actuelle, les femmes restent chez elle, car pas de boulot en extérieure, et le plus pratique, c'est de garder des enfants à domicile, tout en élevant les leurs...

chez nous c'est pareil, on ne peut plus garder des enfants sans avoir un certificat, et être déclarée....

donc les femmes, qui arrivent sur le nouvel emploi, et qui ont des chiens, doivent faire un choix, ce qui est très difficile....cette personne peut rès bien , si elle à un jardin , de faire poser un chenil, y mettre son chien, le temps qu'elle fait son travail, avec les enfants...avec clôture au alentours...ou le choix, elle change de travail....surtout si elle est jeune....
je suis aussi au courant de cette personne, qui a eu des problèmes avec ses chats....un peu dur à avaler aussi

il peut y avoir des problèmes avec toutes races de chiens....mais quand même c'est toujours les mêmes, qui font l'actualiter....
pour celles qui ne font pas façon de leurs gentils toutous...c'est des bombes à retardement...un jour peut-être que.....je suis propriétaire d'une femelle B.A. je l'ai toujours à l'oeil, je ne lui fait jamais confiance, et elle est éduquée, nous avons fait des concours....mais on ne sait jamais...elle est gentille..mais...c'est un chien, qui comme nous peut avoir ses humeurs...des gens qui ne lui convient pas...va savoir

je sais j'entends souvent mon chien est gentil...et tu avance la main, et tu vois la babine qui frise.....si tu sais lire le chien, tu retire ta main, un mome..il n'y voit pas...après chacun voit midi à sa porte....de toute façon il y en a qui savent toujours mieux que les autres.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008, 01h04    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun chien n'est fiable à cent pour cent , y compris le gentil caniche qui peut arracher le nez d'un gosse de 18 mois !
Il y a en plus un autre problème qui vient se greffer là-dessus , certaines races ne sont pas " plus méchantes " mais ont un seuil d'irritabilité plus haut !
Là où certains chiens s'éloigneront pour avoir la paix , certaines races vont prendre le mors aux dents d'emblée !
J'ai éduqué mes enfants avec mes chiens ( des groenendael à l'époque ) jamais je ne les laissais seuls avec un chien et JAMAIS je n'aurais confié mes enfants en garde , là où il y avait un chien !
On peut être une maman d'accueil fantastique et pas compétente avec un chien !
C'est trop tard après de pleurer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008, 08h50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que beaucoup n'ont pas compris c'est que cette dame est une professionnelle : ce qui veut dire qu'elle ne laisse jamais la chienne et les enfants ensemble ! Elle dit même qu'elle a un enclos pour isoler la chienne.

D'ailleurs dites vous bien que si les parents la soutiennent c'est que c'est une bonne professionnelle qui ne prend aucun risque. Quel parent prendrait le moindre risque pour son enfant ???

Bon, quelques réponses obtenues sur un autre forum (ça date de 2007) :

Citation:
Peut-on se voir retirer l’agrément à cause d’un chien ?
En effet, les assistantes maternelles sont de plus en plus ennuyées au sujet de la présence de chiens dans leurs domiciles par les services de PMI qui instruisent les demandes et les renouvellement d'agrément. Car la sécurité de l'espace d'accueil est laissé à l'appréciation des puéricultrices, même si rien dans les textes n'indique que les assistantes maternelles ne doivent pas posséder d'animaux.
Certains départements tolèrent la présence des chiens chez des assistantes maternelles en exercice mais refusent l'agrément aux nouvelles candidates. Une assistante maternelle dans une telle situation et habitant une maison peut cependant proposer d'établir un enclos pour ses chiens et ainsi éviter le refus d'agrément.
En cas de menace de retrait, le tribunal Administratif peut être saisi, mais les délais de jugement sont très longs !


Citation:
Les critères de refus immédiats
Certains critères peuvent entraîner une décision immédiate de refus :

* être hébergé,
* disposer d’un F1,
* jardin non clôturé,
* présence d’un chien de catégorie 1 ou 2 (pitbull, rottweiller…)


Citation:
Alors j'ai appelé le CDAS ce matin et la réponse qu'on m'a donné est la suivante:

ça se joue au cas par cas.....Personne ne peut interdir d'avoir un chien catégorisé et d'excercer le métier d'assistante maternelle....seulement il faut que le chien et les enfants ne se cotoient pas....que l'espace soit "sécurisé".....bref...c'est la personne qui vient faire l'entretien et qui rédige le rapport qui fait pencher la balance......
J'ai eu l'impression d'avoir posé une question "embarrassante"....et je pense sincèrement que personne ne veut prendre de risque ( par rapport aux différents faits divers si bien relatés par les médias)......il ne doit pas exister beaucoup d'ass mat possédant des chiens catégorisés
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve tous ca bien triste pour la dame et pour son chien qui va se retrouver a l'apa pffffffffffffff, un de plus......

si je comprend bien ca fait 6 ans qu'elle a sa chienne , et d'un seule coup hoppppp ca va plus ????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

si les medias avait pas mit la psychose aussi hein??

il y a toujours des chiens qui mordaient avant , mais du moment que c'est mediatise alors là, c'est la cata
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette situation lamentable pour cette personne qui a pris justement le soin de faire faire un enclos pour sa chienne.

Elle avait déjà sa chienne, elle a tout fait pour éviter les éventuels problèmes avec sa chienne, qu'on lui foute la paix, d'autant que les parents sont satisfaits d'elle et la soutiennent totalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour Nooks : dommage vraiment que l'on soit si éloignées l'une de l'autre car sinon j'aurais vraiment le plaisir de faire connaissance avec ton "fauve" Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum