Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Tapis chauffant
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Beaudruche"]Attention aux tapis chauffants, surtout quand il ne fait pas vraiment froid...pour un chat adulte.
Mes maman-chattes, elles décampent, souvent, parce qu'elles sont trop chaud dessus.

[
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Beaudruche"]Attention aux tapis chauffants, surtout quand il ne fait pas vraiment froid...pour un chat adulte.

Mes maman-chattes, elles décampent, souvent, parce qu'elles sont trop chaud dessus.

Tout à fait exact ; les mamans n'aiment pas cette chaleur - c'est pour cela que dans une grande cage de maternité je peux mettre la plaque bien sur le côté et la maman se met à côté et pas dessus - quand les BB veulent têter, ils la rejoingnent et ils ont chaud contre elle. La plaque chauffante c'est pour quand la maman s'absente seulement. Very Happy
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 17h17    Sujet du message: Répondre en citant

magriff a écrit:
[
Je n'ai pas à approuver ou non vos choix ; je dis que je préfère les plaques chauffantes de 28 watts aux tapis de 13 watts.
..



Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi avoir utilisè la photo que j avais mise !!! Wink


J ai cru que vous vous adressiez à MOI !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

avant les tapis chauffant, vous faisiez comment......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

bouillotte !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bouillotte, dont je me sers encore d'ailleurs dans le kennel par exemple si un chaton doit voir le véto chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

pour le transport au chaud d un chaton chez le veto ...je viens d acheter 2 bouillottes que l on met dans le micro onde et qui tient 4 heures ...je ne l ai pas encore utilisé mais c est pas mal...il y a une housse ...

Revenir en haut de page
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous paraître archaïque, mais j'utilise toujours la lampe à poussin, mais à 2 "vitesses". Je mets fort durant 1 petite heure pour finir de sécher le chaton, puis faible. Ma lampe est dans un coin. La caisse de mise-bas faisant 1m50 de long, elle a toute la place de se mettre où elle le souhaite. Mais comme sur faible, cela ne donne qu'une température douce, bien souvent elle reste à proximité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

wf-cat a écrit:
Je vais vous paraître archaïque, mais j'utilise toujours la lampe à poussin, mais à 2 "vitesses". Je mets fort durant 1 petite heure pour finir de sécher le chaton, puis faible. Ma lampe est dans un coin. La caisse de mise-bas faisant 1m50 de long, elle a toute la place de se mettre où elle le souhaite. Mais comme sur faible, cela ne donne qu'une température douce, bien souvent elle reste à proximité.


Attention WF-cat aux lampes chauffantes ! Elles déshydratent beaucoup les chatons (et la maman aussi). Même sur petite température elle déssèche l'air ambiant également. Mais la maman va boire quand elle veut donc ça ne la gêne pas - mais pas les chatons ; ils doivent attendre que la maman viennent leur donner à têter. Et ils se déshydratent. Je déconseille la lampe fortement. Par contre, si tu veux sécher les BB car ils sont mouillés et que la maman n'a pas encore eu le temps de s'en occuper, tu les sèches avec ton sèche cheveux et tu les remets ensuite dans leur panier. Wink
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord, mais à chaque fois que je m'en suis servie, c'est toujours dans des régions très humides. Pour donner une idée, depuis août mon terrain ne sèche pas... Quand il ne pleut pas (le premier hiver passé ici, il a plu 3 mois d'affilé...), de septembre à mars/avril, c'est brouillard à couper au couteau... Evil or Very Mad
J'ai un hygromètre à la maison, ça aide à voir le taux d'humidité.
Et en plus, je surveille : on pince la peau du cou, et on voit tout de suite si le chaton est bien hydraté ou pas. Jusqu'à ce jour, toujours tout le monde est OK...
Par contre, les plaques chauffantes me font peurs, par la prise électrique. Alors que la lampe, elle est perchée au dessus de la cage, et aucun contact avec.
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

wf-cat a écrit:
Oui, je suis d'accord, mais à chaque fois que je m'en suis servie, c'est toujours dans des régions très humides. Pour donner une idée, depuis août mon terrain ne sèche pas... Quand il ne pleut pas (le premier hiver passé ici, il a plu 3 mois d'affilé...), de septembre à mars/avril, c'est brouillard à couper au couteau... Evil or Very Mad
J'ai un hygromètre à la maison, ça aide à voir le taux d'humidité.
Et en plus, je surveille : on pince la peau du cou, et on voit tout de suite si le chaton est bien hydraté ou pas. Jusqu'à ce jour, toujours tout le monde est OK...
Par contre, les plaques chauffantes me font peurs, par la prise électrique. Alors que la lampe, elle est perchée au dessus de la cage, et aucun contact avec.


C'est une bonne idée d'avoir un hygromètre à la maison - pour les fils électriques, ils sont enrobés et blindés heureusement... Smile
Revenir en haut de page
yena_154
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai une de plaque chauffante ! un jour elle c est mise a surchauffer d un coter Rolling Eyes ! un coter bonne temperature et de l autre très chaud ! depuis fini, retour aux bouillottes et avec ca pas de problème
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 22h33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une corbeille chauffante depuis belle lurette mais je ne m'en sert plus.
j'ai beaucoup plus confiance dans une bonne bouillote et les mamans n'aimaient pas la corbeille, elles avaient trop chaud!
de toute façon, quand il fait un peu frais, les mamans ne quittent pas leurs bébés et c'est bien mieux comme ça! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008, 15h03    Sujet du message: Répondre en citant

samajesté a écrit:
pourquoi? vous faites de l élevage?
cela vous rapporte un max de thune alors
vos conseils sont là pour élever plus pour gagner plus Laughing Laughing Laughing Laughing

et vous que faites VOUS ...le minimum pour vos chats pour recuperer un ...et là j emploie vos termes ...un maxi de thunes ???? Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum