Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Quelques idées pour être sûr de se faire payer
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas demandé, car je sais que ça coûte cher, et de toute façon, il y aura toujours un abonnement à payer, pour le réseau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 19h18    Sujet du message: pour être sûr d'être payés Répondre en citant

Voilà comment j'ai toujours pratiqué.

Tout d'abord je veux connaître le client et s'il ne me donne pas tous les renseignements que je lui demande, et que je peux vérifier, je ne réponds plus. Déjà ça fait du ménage -

Ensuite je refuse de vendre à l'étranger sauf si le client à une chatterie avec un affixe déposé que je peux contrôler et en plus un site web que je peux aller visiter. Je vois comme cela comment sont élevés les chats.
Si c'est un particulier, renseignements personnels, téléphone fixe et pas portable.

Réservation 1/3 par chèque - 1 mois après encore 1/3 par chèque (j'ai donc le temps de voir si c'est solvable) et le solde quand il vient chercher le chaton chez moi.
Comme ça nous avons un bon contact (ou mauvais ça peut arriver et je rembourse) ;

J'en profite pour scanner les pièces d'identité, carte d'identité et permis de conduire. C'est simple - ça ne coûte rien et je ne me suis jamais faite voler. Mais surtout je suis certaine de savoir où vont mes chats et comment ils vont vivre.

Pour les chatons stérilisés pour particulier, j'évite de vendre si enfants en bas âge.

Je préfère vendre à des couples qui ont éduqué à leurs enfants le respect des animaux (car ce ne sont pas des jouets) ou à des retraités.

Si le chaton est seul toute la journée je ne vends pas. Donc je demande qu'il y ait au moins un petit chien ou même un gougoutte mais pas tout seul. Mes chats dépriment quand ils sont seuls toute la journée je le sais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Magriff.
Oui, je pense que tu as raison. On peut se permettre de demander 2 pièces d'identité ! S'ils ne sont pas d'accord, c'est que les gens ne sont pas clairs. Ils peuvent comprendre nos vérifications, surtout si on leur explique convenablement pourquoi on fait ça.
Et avoir des preuves du futur mode de vie du chaton, ça aussi, c'est la moindre des choses, bien sûr. Moi aussi, je le fais toujours et je n'ai jamais eu de soucis ni de grincheux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom1
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 47
Localisation: Liège-Belgique

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique, les chèques n'ont pas cours, ce qui règle beaucoup de problème.
Personnellement je n'ai eu qu'une fois un soucis, à mes débuts, lorsque j'habitais encore en france, ou j'ai voulu être sympa en acceptant deux chèques à encaisser à un mois d'intervalle. Le premier chèque est passé sans problème, le deuxième a été refusé pour compte fermé.
Les gens n'habitais pas loin, je suis même allé sonner à leur porte, mais ils étaient apparement habitué car personne n'ouvrait.

Comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide, maintenant je ne laisse plus partir aucun chaton avant qu'il soit intégralement payé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum