Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mon p'tit loulou malade
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il existe des théories sur le régime alimentaire en cas de maladies autoimmunes chez l'humain, mais pas chez le chat, donc je ne sais pas si on peut comparer ? je suis au courant car j'ai eu une maladie autoimmune avec traitement satisfaisant et équilibré grâce aux antiinflammatoires sans cortisone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 19h23    Sujet du message: Répondre en citant

Le gastro qui a initié le traitement en novembre, pour cause de gastrite, duodénite et inflammation du pylore m'a dit que chez certains chats, il fallait garder une dose minimum car ce problème récidive souvent.

Pour le moment on est en sevrage mais si vous êtes plusieurs à avoir des témoignages en faveur de la cortisone ça me rassure.

Melany : il est sous Microsolone, donc 2mg pas semaine environ, dose quasiment biologique d'après sa véto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 23h23    Sujet du message: Répondre en citant

loulou faisant 8 kilos, tu imagines la dose qu'il lui faudrait Confused
et ya pas photo, une posologie d'attaque c'est a faire selon le poids !
le sevrage est necessaire bien sure , c'est évident
loulou ce soir est super inflammé, j'ai eu du mal a lui ouvrir la bouche pour les cachets Confused
il saigne , c'est vraiment pénible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 23h29    Sujet du message: Répondre en citant

Celticat,

Milor fait 5.5 kgs mais 5.1 kgs au début du traitement en nivembre.
Le traitement d'attaque était d'1 mg 2x/jour pendant 10 jours puis 1 mg par jour pendant 20 jours.

Puis le sevrage a commencé : 1 tous les deux jours pendant 1 mois, puis 1 tous les 3 jours pendant 1 mois, etc......

Dommage que la cortisione ne fonctionne pas pour ton caht.

Tu es dans quelle région ?
Tu as essayé plusieurs avis véto ?
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 23h42    Sujet du message: Répondre en citant

milady , tu sais ou j'habite lol
et j'ai fais 3 vétos, dont mon homéopathe qui a donné le meme diagnostic que le véto en "titre" les consoeurs de celui ci ont sit pareil
la seule issue sera l'euthanasie si il ne peux plus manger du tt ...
l'arrachage des dents ne servira a rien dans SON cas , hélas Sad
Revenir en haut de page
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une gouttière, Gaïa qui a 8 ans cette année.
Pendant 5 ans elle a eu des colites qui n'ont été diagnostiquées pour telles qu'à ses 6 ans. Elle a eu un peu de cortisone et était déjà sous croquettes anti allergies à l'époque mais avait toujours ses colites.

Pour elle, je suis passée à une alimentation maison exclusivement à base de volaille crue (filets avec coquilles d'oeufs pillées). Le changement a été quasiment instantanné. Elle n'a plus de colite avec ce régime alimentaire. Ca fait un an 1/2 maintenant, j'ai un peu enrichi sa ration mais elle ne supporte rien d'autre que la volaille.

Elle m'a fait de l'asthme aussi, j'ai du changer type de litière et de temps en temps, je dois lui redonner un peu de cortisone mais rarement plus de quelques jours.

Là, pendant 2 mois, elle a eu des ganglions très inflammés avec des gencives rouges, brillantes, gonflées qui recouvraient presqu'intégralement les dents.
Elle n'a supporté aucun antibiotique oral d'aucune famille saus le marbocyl mais qui n'a eu aucun effet.
Elle a été testée positive au calicivirus pas PCR.

Elle commençait à ne plus pouvoir manger. On a décidé de lui retirer les molaires et prémolaires. c'était mardi dernier.
Elle a eu des antibiotiques en piqure 3 jours et les a très bien supportés et elle remange avec beaucoup d'apétit. Les gencives sont déjà cicatrisées et très belles, elle n'a plus de ganglion, enfin, plus de ganglion inflammé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton témoignage, Loulou est négatif au PCR
Revenir en haut de page
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que beaucoup avait eu de bons résultats avec l'extrait de pépins de pamplemousses, mais quand j'ai posé la question si cela fonctionné sur les maladies auto-immunes, personne ne m'a répondu... Je suppose donc que personne n'a essayé ce traitement dans ce cas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chats ont régulièrement de l'EPP (et propolis) dans leurs gamelles par cure. Je ne pense pas que ça soit assez costaud pour ton cas. Ca va juste à mes yeux être de l'entretiens pour éventuellement éviter la contagion aux autres chats ou limiter une rechute sur celui soigné.
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 00h14    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont sous EPP mes chats mais c'est pas suffisant Confused
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement Celticat, je me demande si dans les maladies auto-immunes, l'EPP est conseillé, car c'est excellent pour remonter les anti-corps. Dans ce cas, on a l'effet inverse, puisque le corps combat contre lui-même...

Je ne sais pas si ce que je veux dire est bien clair ?

Par contre le propolis ???
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, oui , je comprends Wink
je ne pense pas que les quelques gouttes ne fassent grand chose, en plus Loulou boit dans les fontaines a eau
le propolis, j'ai essayé, les granions de cuivre aussi
il est sous triturations spéciale
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurai vous répondre, mais ce n'est que quelques gouttes qu'il vaut pour un chat, si j'ai bien compris.

Les maladies auto-immune, c'est la ##### !!!!
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 01h09    Sujet du message: Répondre en citant

mercredi Loulou se fait opérer Sad
nous tentons quelque chose et une biopsie des gencives, je suis écoeurée de voir comme il a mal , ce soir il a super bien mangé mais de temps en temps il a un aliment qui doit frotter sur une partie de sa gorge...
mon véto et moi mème prendrons une décision après les résultats de sa biopsie et la décision de sa marraine sera aussi prise en compte Confused
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

celticat, j'espere que l'operation l'aidera, le cas de la mienne était différent car il y'avait uniquement le problème de gencives et rien sur le palais , après l'extraction de toutes les dents du fond elle n'a plus du tout de gingivite, mange super bien et continue à manger les croquettes,
je me suis beaucoup documentée avant de la faire opérer , j'ai trouvé des infos interessants sur le site de dentisterie vet - eugenol, par ex un article ou thèse , stomato - gingivite chronique chez le chat - très complet sur le sujet

en attendant juste pour l'aider à supporter la douleur et peut être un peu après tu peux utiliser en local soit le pansoral soit le gel méridol - soin des gencives irritées - en pharmacie , ceci n'est pas une prescription juste une info à faire confirmer par ton véto quand à l'utilisation possible pour ton chat , ça calme immediatement ...je l'utilise moi même si j'ai par ex les aphtes et j'ai utilisé pour la mimine mais tout depend de l'etat des muqueuses et dans le cas du tien je ne donnerait rien sans confirmation du véto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum