Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Le trousseau d'une minette gestante
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 23h30    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

ca alors sais pas faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anouchka
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 23h45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à ceux qui m'ont répondu!

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'automédication parce que je demande quel est le matériel à prévoir pour une mise-bas sur un forum!! Je compte bien emmener ma petite minette chez le vétérinaire d'ici peu et je lui poserai aussi des questions! Wink

Allez, un effort, un fil sans dispute pour une fois!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 00h16    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

ben ca alors on sais pas faire ca hooooooooooo
Revenir en haut de page
Rangoun
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 135
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 01h09    Sujet du message: LE TROUSSEAU D'UNE MINETTE GESTANTE Répondre en citant

C'est vrai vous devenez fatigantes avec vos gna gna gna. Vous donnez l'impretion d'être vraiment des fillettes dans une cour de récréation. C'est lassant de vous lire. Bientôt plus personne ne viendra sur le webfelin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangoun



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 135
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 01h14    Sujet du message: LE TROUSSEAU D'UNE MINETTE GESTANTE Répondre en citant

La mise bas est prévu pour qu'elle date ? La minette est de quelle race ? Une échographie a été fete pour savoir le nombre de bébés ? La maman a été vermifugé ?
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 01h21    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

wf11578 c'est vrai ce que tu dis , hélas c'est comme cela , j'appréciais plus l'ancien que celui ci mais faut faire avec , je crois que je vais changer de site et de forum, et allez en Hollande c'est autre chose
Revenir en haut de page
Anouchka



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 01h24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, la naissance est prévue pour mi-avril, je n'ai pas encore fait faire d'échographie, et la maman a été vermifugée au mois de janvier. Et pour la race, il s'agit de Norvégiens. Voilà!

Ah oui, et pour la mise-bas, une cage? Un panier? Une caisse spéciale? J'ai vu que Socrate conseillait une cage, et les autres? Et si vous avez des adresses pour trouver tout ça... Wink
Revenir en haut de page
Rangoun



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 135
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 02h11    Sujet du message: le trousseau d'une minette gestante Répondre en citant

j'ai eu une mise bas, ma première féline le 14/2. et oui pour la fête des amoureux. J'ai eu la chance d'avoir une amie éleveur qui a pu être là pour me guider. (3 sièges) Elle aussi me conseillait la cage. J'avais acheté un beau coufin. Moi je n'arrivais pas à m'imaginer faire vivre ma minette dans une cage avec ses bébés, comme dans une prison. Puis comme elle m'a apporté sa cage, j'ai dis oui, juste pour voir et suivre son conseil. Finalement elle avait raison. La minette abandonnait ses bébés entre chaque tétés. Là les bébés son chauffés par leur mère. Comme la cage est grande j'ai mis un carton et les bébés ne peuveux pas sortir entre les barreaux.
Aussi je voulais dire, il faut prévoir des allaises pour mettre au font pendant la mise bas et après. C'est pas cher il y en a au rayon bébé en grande surface mais aussi j'ai vu au rayon enfant et à carrouf celles pour bébés sont mon cher.
PS: faut féliciter la maman pendant le travail pour la décontracter.
Faut pas trop s'affoler mais au plus le moment approche au plus on engouasse. La nature fait souvant bien les choses.
Revenir en haut de page
Anouchka



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 01h26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse! Smile

Mais où trouve-t-on ce genre de cages de mise-bas? S'agit-il de cages pour rongeurs "aménagées"?
Et le reste, comme la poire à oreille ou le mouche bébé? Chez le vétérinaire?
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 01h37    Sujet du message: Répondre en citant

C est effectivement une cage pour rongeur ...la plus grande ...et le mouche bb à la pharmacie .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anouchka



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 01h55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci!
Revenir en haut de page
Rangoun



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 135
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 02h03    Sujet du message: le trousseau d'une minette gestante Répondre en citant

Pour le mouche bébé j'ai acheté le mien en grande surface.
Je voulais juste donner un conseil, c'est bête mais parfois dans l'engouasse et l'urgence une bêtise est vite faite.
C'est pour retirer du nez du liquide ou autre truc qui pourrait encore s'y trouver malgré le sopalain passé ou le toilettage de la mère.
Il faut bien faire attention si c'est un modèle qui ressemble à une poire. Pour chasser l'air ou tout liquide du nez, avant il faut comprimer la poire donc chasser l'air. Attention de ne pas le faire devant le nez si non l'air va pousser le liquide plus loin dans le nez et donc obtenir le but inverse.
Revenir en haut de page
aldebaranleroi
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 117

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 02h05    Sujet du message: Répondre en citant

SPIRALE
ta photo est trés belle
que du bonheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum