Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
siamois a adopter.URGENT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dégoutée de voir que les personnes ne s'interressent pas plus à la race de chat qu'ils prennent il n'y a pas que le critère beauté le caractère a beaucoup d'importance
je suis d'accord avec papy le chat s'ennuie le pauvre avoir une humaine pareil c'est pas drôle pour lui
moi non plus je ne vends pas mes petits bouts à des inconscients ou des capricieux je ne mets pas des chatons au monde pour qu'ils galèrent
j'ai eu de la chance jusqu'à maintenant les personnes qui me prennent mes bébés ont tous eu déjà des siamois
c'est un chat sensible intelligent et félin
et non un agressif hyper actif
pour ceux qui veulent un siamois qui ne bougent pas il y en a en pierre en ceramique porcelaine argile etc etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

rumba13 a écrit:
pour ceux qui veulent un siamois qui ne bougent pas il y en a en pierre en ceramique porcelaine argile etc etc



Pour certaine personne ...effectivement c est mieux ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beauregard
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 207

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Rumba.

Je pense que c'est aussi aux éleveurs de sensibiliser les gens aux caractéristiques de telle ou telle race, soit par des présentations félines, soit au téléphone ou lors des expositions en insistant bien là dessus. Et bien entendu, il faut aussi que les magazines en parlent bien.

Mais bon, il y aura toujours des personnes qui n'écouteront jamais rien Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr je le vois bien quand on veut bien expliquer au gens la race et qu'on leur pose trop de questions ils ne nous contactent plus et se retournent vers des chatteries moins scrupuleuses
alors cela ne serait pas pour des êtres vivants je me dirais "bien fait pour eux" mais là c'est un cercle vicieux et c'est toujours les animaux qui en patissent
c'est vrai qu' en ce moment je suis très en colère à ce sujet ..........je n'en dirais pas plus
car
Revenir en haut de page
beauregard



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 207

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais tu vois, si à chaque fois ces personnes qui n'écoutent que d'une oreille entendent ce même son de cloche, je me dis qu'au bout d'un moment ça va finir par rentrer ! Et pour celles qui achètent chez des peu scrupuleux, cela finira peut-être par leur revenir en mémoire et du coup, elles passeront le message.

Mais comme tu dis, c'est hélas l'animal qui souffre là-dedans Sad
Revenir en haut de page
rumba13



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ce que tu dis mais c'est désespérant
j'avais déjà arrêté l'élevage il y a de cela 20 petites années et voilà c'est toujours pareil
je pensais m'être blindée mais non impossible par contre j'ai évolué en me disant que finalement j'ai une place puisqu'il y a quand même des personnes qui pensent comme moi
et j'explique au futur maitre qu'il est plus important de ce déplacer pour la reservation que pour l'achat comme ça c'est plus transparent pour les deux parties donc pour les petits chats aussi
apparemment le message passe bien et je leur laisse du temps pour ce retracter
Revenir en haut de page
yena_154
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
oui beauregard, j'eleve des orientaux et des mandarins, c'est a dire des races soeurs du siamois et ayant exactement le meme caractere, un chat de ces races ne sait pas rester seul


Comme le dit papy les Chats de Race Orientales ne savent pas reste seule ils ont besoins de contact permanant ! pour ce chat je conseille un autre chat de race Orientale, une autre race qui est aussi spide et Pot de colle ou une personne qui connait et qui aime la race et pas un curieux !

Et franchement un siamois je le conseille pas au personne tout le temps partie, ou qui n'aime pas des chats vif et Bavard ! Car un Siamois sa parle Enormement et tout le monde ne sait pas suporté leur cri ! Mais de la a le mettre sous prosac Franchement Rolling Eyes Si il veulent un chat calme qu ils prennent un persan pas des chats de race Orientales !


Quand je vends un de mes bébés je demande toujours si ils connaissent ou si ils savent comme sont les orientaux, si ils ne connaissent pas je leurs explique apres je demande leurs mode de vie,...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nat28
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 12h14    Sujet du message: chat siamois Répondre en citant

As tu donné ton chat ? Je serais intéressée. J'ai un chat nommé Cézanne type oriental adorable pot de colle mais qui reste de s'ennuyer quand je vais reprendre le boulot en septembre. Ca m'intéresserait d'en prendre un deuxième.
Effectivement il faut savoir que le siamois est dynamique l'idéal c'est une grande maison avec un jardin. Le mien pique des délires dans l'escalier pour virer les tapis et il est plus calme depuis qu'il sort.
Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai plus de nouvelles Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nat28



Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 12h53    Sujet du message: siamois Répondre en citant

Peux-tu me dire dans quelle région tu te trouves ? Ca serait bien utile. Si tu as des nouvelles du chat fais-moi signe. Abandonner un pauvre chat c'est pas cool : j'y suis déjà allée c'est l'enfer pour eux.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum