Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
! ATTENTION !
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cartouche38
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 396
Localisation: la tour du pin (isere )

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

excuses moi , mais moi , je comprend parfaitement que...
1) les chèques ont été rejetés ok . Crying or Very sad
2) ce chat ne mérite pas de pedigree Confused
3) les modalités d achats pour moi reste assez flou Shocked

je ne donnerais pas de jugement sur l éleveuse , mais moi si les chèques ne passent pas ben mon pedigree je le garde jusqu au paiement de tous mes chèques ...

pour ce qui est du noeud a la queue lorsqu on se lance dans l elevage on potasse un minimum le standard , en achetant un chaton de quelques moi le type n est pas vraiment défini , mais pour ce qui est du noeud a la queue il est la d entré de jeu , l éleveuse a été un peu véreuse sur ce cou , lui a ton dit que c était pour repro Question

on en sait rien , tous le monde ne stérilise pas d amblé et des chats a défauts avec ped et entier il y en a pleins les rues
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kodak
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche 38, le chat est payé entièrement depuis bien longtemps ....... Crying or Very sad
Le véto pense que ce n'est pas héréditaire son pbm de queue mais COINCE DANS LA PORTE... qui a fait véto ici pour en savoir plus que lui ??
Donc rien à voir avec un chat à défaut héréditaire (contrairement à tout ce que j'avais entendu).
Et oui j'ai dit que c'était pour repro, je ne suis pas de celles qui sourient pour faire passer un coup tordu... d'ailleurs elle l'a noté sur l'acte avec paiement en 3 fois et le pedigree (pour résumer ) !
LE problème est là : personne ne veut juger ce genre d'éleveuse car apparemment 99 % ont aussi un cadavre dans leur placard alors on va pas risquer de cracher sur la voisine qui pourrait balancer notre secret !!
Et bien moi je n'ai rien à cacher la preuve, moi je lui ai tout dit c'est ce qui lui donne un prétexte, car si j'avais été malhonnête je n'aurais parlé de cette queue à personne et j'aurais reproduit des chatons et encaissé comme beaucoup....mais je ne compte jamais en arriver là...ce jour là je ne ferais plus d'élevage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cartouche38



Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 396
Localisation: la tour du pin (isere )

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

ben si tu es dans ton droits saisis la justice , je ne vois pas d autres solution Crying or Very sad
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

kodak a écrit:
Ces contrôlent arriveront lorsque cela servira les intérets de ce genre d'éleveurs pas avant !
Car jusqu'à preuve du contraire tout les protège : loof, dsv, etc etc personne ne bouge en sachant tout....


Mais je suis d'un naturel optimiste alors j'ai confiance Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

kodak a écrit:

LE problème est là : personne ne veut juger ce genre d'éleveuse car apparemment 99 % ont aussi un cadavre dans leur placard alors on va pas risquer de cracher sur la voisine qui pourrait balancer notre secret !!



KODAK ...on n est pas dans un tribunal ...donc on ne juge personne . Dans votre cas ...nous n avons que votre version ...dont qu un seul son de cloche !!!!....désolée perso je ne donne qu un avis generalisé !... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kodak



Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, si vous relisez ma question ce n'est pas ce que je demande : je ne faisais que donner la vision qu'ont les personnes honnêtes qui demandent de l'aide sur ce forum et se font régulièrement insultées par le fait que certaines ici remettent tout en doute...mais j'ai eu la réponse par Mp : un avis juridique qui va me permettre d'obtenir enfin réparation....
Merci Laughing
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi c'est utile les forums Smile Ca permet même d'obtenir réparation alors que toutes les démarches précédentes avaient échouées yes

Quant au fameux coup de la queue coincée dans la porte... Laughing moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

KOdak . C est très bien tout cela !...
Mais une petite question ....pourquoi vendre cette petite femelle ???? j avais cru comprendre que c etait un coup de coeur !

kodak a écrit:
la dernière solution sera de vendre cette femelle en compagnie....où à d'autre éleveurs qui ne s'ennuient pas de ce genre de formalité pour faire porter ces femelles et déclarer les chatons d'une autre.
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon si il est stipulé dans le contrat de vente que la chatte est de race elle a obligation legale de delivrer le pedigree, c'est sur ca qu'il faut attaquer

et si son probleme de queue n'est pas du a un probleme hereditaire, je ne vois pas ce qui vous empechera de la faire reproduire une fois la situation reglée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'eleveurs ont la mauvaise habitude de retenir les papiers d'un chaton qu'ils vendent sous pretexte d'une vente echelonnée en plusieurs fois ,C'EST INTERDIT PAR LA LOI , a ce momment la le chaton est remis que lorsqu'il est intégralement payé ,a nous de demander des accomptes si celui ci est retenu d'avance ,ou un paiement integrale lorsqu'il part ,ainsi plus de probleme

Lorsqu'on achete a credit une voiture le garage vous fournit les papiers sinon que feriez vous de votre voiture ???

Quand je m'achete un chat je ne fait jamais de paiement fractionné ,comme cela je repars avec TOUS mes papiers légaux lors de cet achat ,un achat reflechit se prepare .Je suis comme tout le monde j'ai eu aussi mes coups de coeur ,mais je regarde si je peux me le prendre sinon une autre occasion se presentera !!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

melany a écrit:

Qu'ils en profitent bien car j'espère que l'avenir nous apportera on contrôle + sévère avec l'ADN sur les parents des chatons qui font l'objet d'une demande de pedigree


Si tu me les payes, ça ne dérangera pas, car je ne comprends pas pourquoi faire du faux ped... En chien, il y a la confirmation, et l'on peut avoir un accident avec un mâle trop jeune, ce qui n'est pas le cas chez le chat. Oui, oui, je sais pour mettre un chat plus titré, mais 90% des chatons partant chez des particuliers, eux ce qu'ils veulent c'est un chaton qui pète la forme... Donc, pkoi faire du faux Question Je n'en vois vraiment pas l'intérêt...[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question mais à ceux qui utilisent cette pratique quant à dire que l'on ne vend principalement qu'aux particuliers (comme moi) à moins de pratiquer la stérilisation précoce aucun éleveurs ne peut jurer que le chaton ne reproduira jamais...Avec un faux pedigree dans le cas dont on parle...Un éleveur récupère un chaton, le fait reproduire...Et papy viendra expliquer sur le forum que la couleur n'est pas possible à moins qu'un pedigree soit faux.
Ayant eu un gros doute sur une portée l'année passée, j'ai payé de mes deniers la recherche de paternité, c'est quand même bien de ma faute si j'ai laissé un jeune mâle de 9 mois batifoler avec la troupe, deux de ces chatons (portée 3) sont stérilisés mais les pedigree sont justes.
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

melany a écrit:
Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question mais à ceux qui utilisent cette pratique quant à dire que l'on ne vend principalement qu'aux particuliers (comme moi) à moins de pratiquer la stérilisation précoce aucun éleveurs ne peut jurer que le chaton ne reproduira jamais...Avec un faux pedigree dans le cas dont on parle...Un éleveur récupère un chaton, le fait reproduire...Et papy viendra expliquer sur le forum que la couleur n'est pas possible à moins qu'un pedigree soit faux.
Ayant eu un gros doute sur une portée l'année passée, j'ai payé de mes deniers la recherche de paternité, c'est quand même bien de ma faute si j'ai laissé un jeune mâle de 9 mois batifoler avec la troupe, deux de ces chatons (portée 3) sont stérilisés mais les pedigree sont justes.


Bien sur que l'affiliation est géniale quand on a un accident.

Il faut vraiment être con pour faire de faux ped sans rien connaître à la génétique...

De la façon que je pratique, à ce jour, ceux qui ce sont engagés à castrer l'on fait.

Je ne suis pas contre vendre à un éleveur, mais c'est vrai que je n'ai pas apprécié d'apprendre quelques années plus tard qu'un mâle que j'avais vendu à un particulier avait atterit chez un éleveur. Non pas parce qu'il est arrivé chez un éleveur, mais parce que l'on m'a menti.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 19h14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet du fil, je viens d'avoir connaissance d'une affaire similaire dans la race que j'élève (british shorthair et scottish fold) : un particulier attend toujours son pedigree, le chaton a 9 mois et sur l'acte de vente c'est un chaton de race british shorthair avec un pedigree LOOF. Vu la chatterie d'où il vient je ne suis pas vraiment étonnée, chatterie qui a quand même signé la charte du WF car je me suis donnée la peine d'aller vérifier avant.
L'année dernière une dame de ma ville qui venait de trouver mon site sur internet m'a appelée au secours pour un chaton de cette même chatterie, chaton teigneux et diarrhétique qui au final est retourné chez l'éleveuse. Nom de la chatterie en privé
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas systématiquement que l'éleveur est de mauvaise foi quand il n'envoie pas le ped. Moi, je ne l'ai pas envoyé à une cliente, parce que je me bats pour qu'il corresponde au chat que j'ai vendu, car le LOOF n'est pas foutu de recopier ce qui est écrit sur les papiers que l'on envoie... Le nom du chat n'est pas bon Exclamation Exclamation Exclamation

Au prix où elle a payé sa chatte, j'estime qu'il doit être exacte. J'espère que la dame ne pense pas que je la trompe sur ce fait, c'est la triste réalité...

J'ai encore 3 ped qui ont des erreurs, dont 2 pour des clients qui ont ait castrer leur chatte. Je vais leur fournir comme ça (la couleur des yeux n'est pas bonne), car sur l'autre portée, la chatte à 9 mois, et j'attends toujours...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum