Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vos animaux sont-ils assurés ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé aussi que 1.000 euros pour une césarienne c'était énorme, mais comme je n'y connais rien en élevage ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

ai je bien lu !!!!...1000 euros pour une cesarienne ...!!! Sad Sad

Chez mon veto prix public 250 € et pour l éleveur presque la moitié !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laissé mon chien en soin intensif durant 12 jours chez mes vétos, c'est même pas ce que ça m'a coûté. Il ne faut pas exagérer. Si un jour j'ai un véto qui me demande ce prix, je lui demande si il ne veut pas mon chéquier signé à blanc aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitouk
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben césarienne un samedi, gardée du samedi au dimanche, analyses de sang, perfusion parce qu'elle était deshydratée, total 866 euros.

Maintenant si sur Paris vous avez du véto super compétent et moins cher, je prends !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

un véto a pour obligation de soigner, que la personne ai ou pas les moyens...

Il devrait y avoir un guide du véto sur le rapport qualité prix...

Sache Kitouk, que durant une césar, le chat est mis sous perf. Vas demander à la pharmacie combien coûte une poche saline...

Pour moi, même si il a fait du bon boulot, je trouve qu'il co^^ute la peau des...

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas, car si un éleveur fait un gain en vendant sa portée, c'est honteu et scandaleu, mais par contre qu'un véto se fasse de l'or sur la détresse d'un propriétaire, là c'est tout à fait normal... Je conçois que l'on gagne sa vie sur le travail que l'on effectue, mais là, c'est abusé.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

attention ...perso j ai répondu sur l operation ...maintenant l hospitalisation c est en plus !
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

Glurp...........866 euros, les bras m'en tombent.

Pour exemple, en 2000, je fais stériliser ma chienne, le truc tourne très mal, obligée de la réouvrir et réopérer 4 jours après avec auparavant une batterie d'examens, elle est restée en pension complète sous haute surveillance pendant plus de 8 jours chez mon véto, résultat des courses :
pas tout à fait 6 000 Francs et j'ai trouvé ça correct, en plus le véto en était "amoureux" (lol) donc traitement de faveur, elle était mm pas en cage (sauf les 2 premiers jours) mais avec lui toute la journée !

Kitouk, je crois bien qu'il t'a vu venir ma pauvre Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, détrompez vous, le vétérinaire n'a nulle obligation de soigner votre animal!
si vous lui devez un peu d'argent, il peut trés bien refuser les soins!
Attention un véto n'est pas un Docteur et quand on voit que les animaux sont encore considérés comme des meubles, faut pas s'étonner!!!!
IOOO euros une césarienne, faut pas déconner!
remarque j'ai amené une chatte un dimanche soir, une radio, une nuit et j'en ai eu pour 245 euros sans opération ni prise de sang!!!! et en tarif soit disant éleveur, mais on se fout de qui là???????????????????????? Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

orange je suis surpise de tel tarif !!!....je n en crois pas mes yeux !!!...mais c est du vol Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 22h57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai demandé une facture détaillée!!!!!!! j'attends, en tout cas j'ai fait le chèque!
j'ai été aussi trés surprise Sad
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 23h49    Sujet du message: Répondre en citant

Orange, voici ce que j'ai trouvé sur internet, écrit par le secrétaire de l'ordre des véto du Limousin, si j'ai bonne mémoire :


LA RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE

Elle repose soit sur la notion de contrat de soins, c'est la responsabilité contractuelle, soit sur la notion de garde juridique des animaux, c'est la responsabilité délictuelle.

Son but : Réparer les dommages causés à autrui.

Pour être engagée, il faudra :
- un fait dommageable ou une faute
- un préjudice
- un lien de causalité

1 - Responsabilité contractuelle

- L'arrêt Mercier (Cour de Cassation 1936) assimile l'acte médical à un contrat passé entre le malade ou son représentant et un professionnel de santé.
- Cour de Cassation Arrêt du 24 janvier 41. La responsabilité des vétérinaires est soumise aux mêmes règles que celles des médecins.


Je confirme donc, un véto a obligation de soin, même si le client n'a pas les moyens, comme un médecin.

Et je paye quand il y a une facture détaillée, pas de facture, pas de règlement. Et si le véto (ou autre) dit qqchose, il n'y a aucun soucis, on peut appeler la DGCCRF. Je peux assurer que ça arrange beaucoup de chose.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 23h52    Sujet du message: Répondre en citant

Orange un vétérinaire est Docteur, mais il n'est pas médecin schtroumpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 23h54    Sujet du message: Répondre en citant

wf-cat a écrit:
LA RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE
Elle repose soit sur la notion de contrat de soins, c'est la responsabilité contractuelle, soit sur la notion de garde juridique des animaux, c'est la responsabilité délictuelle.
Son but : Réparer les dommages causés à autrui.
Pour être engagée, il faudra :
- un fait dommageable ou une faute
- un préjudice
- un lien de causalité
1 - Responsabilité contractuelle
- L'arrêt Mercier (Cour de Cassation 1936) assimile l'acte médical à un contrat passé entre le malade ou son représentant et un professionnel de santé.
- Cour de Cassation Arrêt du 24 janvier 41. La responsabilité des vétérinaires est soumise aux mêmes règles que celles des médecins.
Je confirme donc, un véto a obligation de soin, même si le client n'a pas les moyens, comme un médecin.


Rolling Eyes Alors là je ne vois vraiment pas là dedans quoi que ce soit qui va dans le sens de l'obligation de soins pour un véto. Et je pense comme Orange, un véto n'a pas obligation de soins, si tu ne peux pas les payer, souvent ils proposent l'euthanasie Crying or Very sad Mais ils ne soignent sûrement pas à l'oeil, même pour les animaux trouvés blessés au bord de la route, dans ce cas ils soignent mais ils envoient la facture en mairie (c'est ce que fait le mien en tout cas).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 00h17    Sujet du message: Répondre en citant

un véto ne jure pas le serment d'hypocrate ? Et il a les mêmes obligations qu'un médecin, cela veut bien dire ce que ça veut dire.

Depuis quand un véto demande : vous avez les moyens de payer la césarienne à 866€, avant de faire celle-ci Question Et un smicar n'aurait-il pas le droit de sauver son animal qui a besoin d'une césarienne Question

On en reviendrai à seul ceux qui ont un certains status ont le droit à avoir un animal...
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 00h40    Sujet du message: Répondre en citant

Les véto doivent afficher les tarifs dans la salle d'acceuil. Je sais qu'un véto renommé, dans le puys de dome ( chamalière) soigne gratuitement ou presque les animaux présentés par des personnes n'ayant pas de moyens financiers , il faut quand même lui en parler AVANT la consultation.
Docteur est un titre, médecin, vétérinaire une profession . Il existe des docteurs en Biologie, en ... plein de profession, c'est le doctorat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum