Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Délai de mise bas après une césarienne
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 17h17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca les espace de 6 semaines, l'inconvénient d'avoir un étalon castré (mon cas depuis juillet) c'est que si vous voulez des chatons vous avez intérêt à ouvrir l'oeil et le bon pour vous apercevoir avant lui qu'une femelle est en chaleur parce que s'il a commencé à la saillir :
soit la femelle ne veut plus de l'étalon entier
soit ça ne fonctionne pas.
C'est la première fois en 10 ans que j'ai un étalon castré (il a 10 ans aujourd'hui) et c'est la première fois que j'ai des échecs de saillie Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi chaque "solution" a ses inconvenients LOL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yena_154
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

he bien moi c est grace a mon Oriental Neutre que mon siamois âgé a ce moment la de 10 a 11 mois a saillie ma siamoise.

En faite mon Oriental Neutre a prepare le travail et mon jeune siamois en voyant comment faisait l autre la lui saillie mais 1 Fois resultats 2 Bébés pour la portée suivante lol plus besoin de mon Oriental, il avait compris lol 3 Chatons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je vais vous amener mon étalon, car on a beau mettre du coeur à lui montrer comment faire, lui ne préfère que nous faire des câlins...

Laughing Laughing Laughing Laughing

Sauf que mes femelles, quand elles sonten chaleurs et qu'après s'être roulées devant lui sans succés, il se prend des raclés, que je ne voudrai pas être à sa place...

Je parle d'un mâle de plus de 3 ans, et je suis tombée sur 2 autres éleveuses dont le sien de 4 ans est pareil et les femelles réagissent idem, quant à l'autre dame, son mâle s'est mis à saillir à 4 ans, mais ne veut le faire qu'avec 1 femelle.

Si vous avez des astuces pour qu'1 mâle saillisse avec la bonne méthode, je suis preneuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yena_154



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 20h29    Sujet du message: Répondre en citant

wf-cat a écrit:
Et bien, je vais vous amener mon étalon, car on a beau mettre du coeur à lui montrer comment faire, lui ne préfère que nous faire des câlins...

Laughing Laughing Laughing Laughing

Sauf que mes femelles, quand elles sonten chaleurs et qu'après s'être roulées devant lui sans succés, il se prend des raclés, que je ne voudrai pas être à sa place...

Je parle d'un mâle de plus de 3 ans, et je suis tombée sur 2 autres éleveuses dont le sien de 4 ans est pareil et les femelles réagissent idem, quant à l'autre dame, son mâle s'est mis à saillir à 4 ans, mais ne veut le faire qu'avec 1 femelle.


Si vous avez des astuces pour qu'1 mâle saillisse avec la bonne méthode, je suis preneuse...


A oui la lol c est un paresseu mdr Laughing

moi ce male n est toujours pas un grand reproducteur (il va etre castre) car lui aussi pense plus au calin qu au filles, il lui faut des filles tres douce et encore mdr parcontre son fils qui est aussi le Neveu de mon Oriental Castre, tiens de son Oncle un vrai Etalon avec lui les filles elles ont pas le choix meme les plus farouches mdr
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie photo Razz

De pouvoir laisser tous ses chats ensemble, c'est super mais je ne suis pas certaine que ce soit réalisable... Enfin je te souhaite que chez toi ça marche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitouk
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale a écrit:
Très jolie photo Razz

De pouvoir laisser tous ses chats ensemble, c'est super mais je ne suis pas certaine que ce soit réalisable... Enfin je te souhaite que chez toi ça marche



Je me pose beaucoup de questions avant de faire quoi que ce soit, j'essaye des trucs, je regarde le résultat.

Chewb est arrivé à la maison en premier, il a été accueilli comme dieu sur terre et habitué à ce que je le couvre de bisous du matin au soir, la plupart du temps il dort sur mon oreiller (quand c'est pas directement sur ma tête) et s'occtroie le droit de monter n'importe quand sur mon bureau pour réclamer un calin.
Les rares fois où je ne lui permets pas d'entrer dans la chambre la nuit, parce que j'y enferme China qui a ses chaleurs, il reste à hurler derrière la porte, pas pour pouvoir aller avec China mais pour pouvoir dormir avec moi (je le sais puisque depuis je vais dormir dans le salon et qu'il y reste avec moi, sur ma tête, tout ronronnant de bonheur) donc le condamner à une vie solitaire est totalement impossible.

J'ai cherché un moyen de limiter sa libido mais malheureusement rien n'est efficace pour un mâle en contact avec des femelles, à part les piqüres d'hormones qui sont dangereuses et peuvent provoquer des tumeurs malignes des mamelles, et je ne suis pas prête à lui faire courir un tel risque.

Donc "bricoler" ça comme on peut, en le surveillant pour qu'il n'harcèle pas les filles, en l'enfermant avec moi la nuit ou quand je sors (avec des systèmes de cordages compliqués pour bloquer les portes de mon bureau, et ce petit rusé a quand même trouvé moyen de les ouvrir) est encore la moins pire des solutions.

J'ai besoin de lui entier pour minimum encore deux saillies, ensuite je le ferai castrer, mais en dehors de son comportement un poil trop entreprenant, c'est un mâle formidable qui ne marque pas et ne demande qu'à vivre avec ses chéries.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

Et la solution de la culotte?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitouk



Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

foreign a écrit:
Et la solution de la culotte?



Elle est surtout valable pour les mâles qui marquent.
Mais effectivement, si je vois que c'est trop contraignant d'être toujours sur son dos, j'y aurai peut-être recours...
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas honte de rendre vos chats ridicules ? un étalon félin n'est pas une chienne
Revenir en haut de page
Béné
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

Melany en quoi un male reproducteur serait plus ridicule avec une culotte qu'une chienne en chaleur ?

A ce jour, le port d'une petite culotte (noire) avec une serviette hygiénique de nuit (super absorbante) ultra fine possédant un voile douceur (désolée pour le descriptif mais il est important de souligner que tout est prévu pour ne pas irriter ses coucougnettes Laughing ) est la seule solution que j'ai trouvé pour un de mes mâles qui pisse allègrement tous les 50 cm sur tout ce qui se trouve sur son passage Rolling Eyes

De plus, je tiens à préciser que celà n'entrave en rien ses mouvements et qu'il a très bien compris que culotte=sortir pour faire le fou dans la maison. Les mâles vivent dans la maison et non en chatterie extérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

et puis le ridicule ne tue pas LOL il vaut mieux ca qu'un male isolé en permanence
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

Béné, excuses moi pour les questions "techniques", mais je trouve moi aussi cette pratique plus sympa que celle qui consiste à isoler un mâle. Heureusement jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de ça, mais qui sait... un jour peut être, alors je me renseigne Wink

Ton mâle vit dans une pièce où il peut marquer librement et lorsque tu lui donnes accès à toute la maison, tu lui mets sa culotte, c'est ça ?

Dans ce cas, est-ce qu'il fait mine de marquer (sur les murs ou autres) et du coup il fait "pipi dans sa culotte" ? Laughing

Combien de temps tu lui laisses ?

Et aurais tu une photo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Béné



Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens seulement de voir tes questions Nooks.
Oui, mon mâle a sa pièce perso (carrelage aux murs et porte vitrée) où il ne marque (quasi) pas. Mais lorsqu'il sort là il pisse comme un fou !!!!
Donc petite culotte et en général c'est pour 2h. Il ne fait pas pipi dans sa culotte, c'est du marquage. Si il a vraiment trop marqué alors je change la serviette.
Oui j'ai plusieurs photos mais je suis incapable de les mettre sur le forum Embarassed
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

Aldé : le ridicule ne tue pas...

Et si à ce jour je ne trouve pas la solution de la culotte intéressante (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis), peut-être qu'un jour, je serai bien contente d'avoir ce truc sous le coude. J'avoue ne pas avoir eu de mâle qui marquait.

Béné : est-ce que le fait de mettre une culotte camoufle l'odeur quand même ou pas du tout Question
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum