Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vos animaux sont-ils assurés ?
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kitouk
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h02    Sujet du message: Vos animaux sont-ils assurés ? Répondre en citant

Aujourd'hui, dans mes mails, je trouve un spam venant d'un assureur qui me propose un remboursement 100% des soins vétos de mes chats...

100% ?????

Ca va te coûter bonbon alors chéri, parce que le budget véto de la maison doit venir directement après le budget loyer, parfois même je me demande si c'est pas avant !

Bref, bien qu'a priori jamais un assureur un tant soit peu normal, c'est à dire honteusement malhonnête, n'acceptera de mettre sa boîte en faillite pour couvrir les honoraires de mes vétos, j'aimerais savoir si parmis vous certains ont fait assurer leurs chats, chez qui, et comment ça se passe ?



P.S. s'il y a des assureurs dans la salle, veuillez m'excuser, en fait quand je parlais de vils voleurs et de scandaleux arnaqueurs, je voulais parler des banquiers. Et si vous êtes banquier, c'est vice versa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h53    Sujet du message: Répondre en citant

MDR ! Tu t'enfonces là avec les banquiers !!! Pffftttt, mauvaise langue va ! Mais bon vu que j'ai démissionné, je compte pour du beurre ! Rolling Eyes

J'ai déjà regardé les assurances pour animaux, et j'ai essayé de lire entre les lignes microscopiques des contrats ... en fait pour être remboursée faut pas que l'animal soit trop vieux, malade, pas de vaccins ... enfin à part un accident dans la rue, ce qui est pratiquement exclu pour un chat qui vit à l'intérieur ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai préféré mettre les sous que j'aurai donné à l'assureur de côté et le jour où j'en ai besoin, je pioche ! Ca rapporte si on le place et au moins tu es sûre d'avoir l'argent pour payer les frais vétos.

C'est ma version de l'assurance animalière ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitouk



Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooops !

Je voulais bien sûr parler des garagistes !!!

En fait, je pose la question aussi parce que quand China a eu sa césarienne, j'ai pas pensé à demander le prix, mais j'ai fait un peu gloups parce que je ne m'attendais pas à ce que ça soit si cher (pratiquement 1000 euros) et qu'une amie le savait, elle a fait assurer ses chats (elle est en vacances, je lui demanderai à son retour) donc je me disais que vus les frais occasionnés ne serait-ce que par les gestations, en terme de radios, visites véto, échographie, vaccinations des bébés et autres, il y avait peut-être d'autres éleveurs qui avaient pensé à assurer leurs chats, et qu'ici serait le bon endroit où poser la question.

Je n'y aurais sans doute plus pensé si je n'avais pas reçu ce spam aujourd'hui, mais ça a soulevé la question dans mon esprit.
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

moi je met de l'argent de cote tous les mois
et pi voila , ils ont leur petit compte et qui rapporte hihihihihi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitouk



Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

Toi aussi ?

Donc déjà deux qui procèdent comme ça...


Jamais j'y arriverais, déjà que j'arrive pas à mettre de l'argent de côté pour moi !
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un prelevement automatique , comme ca je suis sur de mettre de cote
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

kitouk a écrit:
donc je me disais que vus les frais occasionnés ne serait-ce que par les gestations, en terme de radios, visites véto, échographie, vaccinations des bébés et autres, il y avait peut-être d'autres éleveurs qui avaient pensé à assurer leurs chats, et qu'ici serait le bon endroit où poser la question.


Je m'étais renseignée il y a quelques temps (ça a peut être changé depuis), mais à l'époque en tant qu'éleveur il fallait déclarer tous les chats (sous peine de voir le contrat annulé) et tous les soins propres à la gestation n'étaient pas pris en compte. Le prix pour tous les chats était exhorbitant et il y avait beaucoup de choses non prises en charge, une franchise importante et un seuil maximal de remboursement par an. Bref ça ne valait pas le coup.

Par contre j'ai une amie particulière qui est assurée et elle, elle est ravie. Par contre son véto l'arrange et n'hésite pas à inscrire sur le document de l'assurance autre chose si l'examen n'est pas remboursé Wink Ca fait bien 10 ans qu'elle est assurée et ça marche toujours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 18h20    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nooksJe m'étais renseignée il y a quelques temps (ça a peut être changé depuis), mais à l'époque en tant qu'éleveur il fallait déclarer tous les chats (sous peine de voir le contrat annulé) et tous les soins propres à la gestation n'étaient pas pris en compte. Le prix pour tous les chats était exhorbitant et il y avait beaucoup de choses non prises en charge, une franchise importante et un seuil maximal de remboursement par an. Bref ça ne valait pas le coup..[/quote]

Je confirme ...j étais dans les assurances dans mon jeune temps ...plus les chats vieillissent ( et parfois ils sont pas pris en charge ...) plus c est cher...et si y a trop de sinistres (remboursement) cela s arrête !!!! Wink
les assurances ne sont pas philanthropiques....c est comme pour les gens ils n assurent que les gens bien portant !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitouk



Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 18h30    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks et Socrate, vous confirmez ce que je pensais...


Quelqu'un peut me prêter un parapluie aujourd'hui pendant qu'il fait encore beau ? rire rire rire
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

Kitouk peut être faut-il quand même se renseigner, on ne sait jamais Wink

D'ailleurs si tu trouves quelque chose qui tient la route n'hésites pas à nous en parler. Maintenant qu'il y a de plus en plus d'éleveurs, je pense qu'il doit exister un "produit" spécifique (différent de celui pour les particuliers) et peut être avec des clauses supplémentaires... Je ne sais pas, mais c'est possible et peut être à creuser.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

nooks a écrit:
,Je ne sais pas, mais c'est possible et peut être à creuser.


Je ne sais pas si en creusant vous trouverez du Pétrole !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

MDR, on peut toujours rêver (ça fait pas de mal) Smile
Revenir en haut de page
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

nooks a écrit:
MDR, on peut toujours rêver (ça fait pas de mal) Smile


non, et c'est ENCORE gratuit, ça...

Pour en revenir aux assurances, même en temps que particulier, si votre animal coûte trop cher on vous ratifie, ça m'est arrivé. Evil or Very Mad

J'ai vu, par contre une assurance qui font des garanties sur le chaton que l'éleveur vend, durant 3 mois. Je n'ai pas plus d'info que ça, car j'attends toujours que l'on me donne plus d'info, qui devait arriver fin janvier.

Je me pose des questions de leur efficacité et de leur sérieux, maintenant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je bossais, je faisais comme Jena, prélèvements automatiques, je suis bien contente de retrouver des petites sommes bien rondelettes maintenant que je ne travaille plus et que mes chats ont pris pension chez le véto ! Wink

J'ai une amie particulière qui avait pris l'assurance et n'a pas renouvelé, effectivement je pense qu'avec un véto complaisant, ça doit mieux passer, mais faut-il encore le trouver ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

Un véto qui se fait chopper pour magouille sur assurance, peut se faire sauter son droit d'exercer, alors compréhensible que ce soit difficile d'en trouver un qui le fasse.

Par contre lire comme sur l'autre post de faire payer une césar à 1000€, là effectivement on pleurt sa mère. Un smic pour payer une césar, c'est avec des fils d'or qu'il a recousu la chatte Question Question Dans ce cas là, avoir une assurance, si elle prend les césar en compte, ça vaut le coup.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum