Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Délai de mise bas après une césarienne
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yena_154
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

kitouk a écrit:
papymandarin a écrit:
pour qui la question? ou pour qui veut repondre? LOL




Tu peux évidemment y répondre, tous les conseils pouvant éviter les hurlements dans l'appart haussmanien mal isolé à 5h du mat qui te font descendre l'escalier en regardant tes pompes de peur de croiser un voisin avec autant de cernes que toi, sont les bienvenus Laughing Laughing Laughing


Pauvre Kitouk Confused je crois qu il n y pas de solution pour que les femelles n'hurlent pas lol et chez nous c est les DIVA Siamoises Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yena_154



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

Les races Orientales sont réputées pour être très expressivent ! Confused
Revenir en haut de page
kitouk
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

yena_154 a écrit:
kitouk a écrit:
papymandarin a écrit:
pour qui la question? ou pour qui veut repondre? LOL




Tu peux évidemment y répondre, tous les conseils pouvant éviter les hurlements dans l'appart haussmanien mal isolé à 5h du mat qui te font descendre l'escalier en regardant tes pompes de peur de croiser un voisin avec autant de cernes que toi, sont les bienvenus Laughing Laughing Laughing


Pauvre Kitouk Confused je crois qu il n y pas de solution pour que les femelles n'hurlent pas lol et chez nous c est les DIVA Siamoises Wink




C'est marrant parce que pendant les premiers mois, China faisait ses tours de chauffe..
IL n'y a qu'à la fin qu'elle a exprimé son plein potentiel.
Pour l'instant c'est encore calme, mais j'ai quelques sueurs froides à l'idée de ce qui nous attend d'ici quelques semaines...

Et Sulie, a pour l'instant la voix de Macy Gray, cassé et éraillée, c'est ma lady qui sings ze blues Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yena_154



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

rire rire rire moi j' en ai une qui hurle comme les mâles, on dirait un matou en rût Laughing
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

ha la fameuse voix eraillée a 120 decibels des siamoises LOL en plus Kandida quand elle commence c'est pour dix jours, meme avec les boules quies et la orte de la chambe fermée j'ai l'impression qu'elle est a 3 cm de mon tympan LOL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kitouk



Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

On a essayé pas mal de configuration dont la plus terrible : China dans la chambre avec moi, Chewb devant la porte : magnifique duo qui se termine par la bipède qui a les yeux qui tombent par terre et des envies subites d'emplâtrer tout ce qui marche à quatre pattes.

Pour finir, on a gardé la même configuration, mais pendant le concert, on dort dans le salon...
Revenir en haut de page
kitouk



Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, sinon, je vous demande votre avis.
Vous avez essayé la polaramine pendant les chaleurs ? (autant pour les mâles que pour les femelles)

Il paraît qu'il n'y a aucun effet secondaire...
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus de problèmes de vocalises depuis plusieurs années avec les minettes mais j'ai eu le cas et j'ai donné de la Polaramine 2 mg (confirmation du vétérinaire rassurez-vous) cela ne coupe pas les chaleurs mais nous permet les minettes, nous et ainsi que nos voisins de dormir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h35    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'en ai entendu parler, je sais que c'est aussi utilisé pour que le chats soient plus calmes en expo

mais j'avoue ne pas trop aimer donner quelque chose aux chats pour les calmer (la polaramine est au depart un antihistaminique/anti allergies/, ayant pris ce genres de substances moi meme regulierement avant d'etre desensibilisé, je sais qu'on est quand meme un peu somnolent)

reste encore la solution d'un male neutre disposé a calmer ces dames, ou les "fausses saillies" (coton tige ou manipulation speciale de la chatte simulant la saillie) (ce qui a l'avantage quand ca marche d'espacer les cycles en faisant ovuler la chatte, ce qui reduit aussi les kystes aux ovaires qui se forment a cause des ovules non libérés lors des chaleurs successives)
Revenir en haut de page
yena_154



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

oui un male Neutré c est surper pour les calmées ! Mais tous ne le font pas ! Mais en générale chez les Races Orientales meme castré toujours des chaud lapins...

J'en ai un c est un vrai obsédé ! Il saillisait déjà à 6 mois, oui je sais c' est très tôt et à 10 mois il a été castrer. Il va avoir aujourd' hui 4 ans et saute sur tout ce qui bouge Shocked
Revenir en haut de page
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas avoir du type siamois mais exo, elles retournent en chaleur dés leur 3ème semaine après la mise bas.

Mais n'est-ce pas un signe de bien-être aussi : bon milieu, bonne alimentation, car la nature fait qu'une chatte est souvent en chaleur pour pouvoir avoir un nombre certain de chatons qui arriveront à l'âge adulte, qui perdureront l'espèce ? dans la nature

Nous avons bien réussit à faire passer les chiens de 1 à 2 chaleurs annuellement, voir même 3 fois pour une majorité des chiennes que j'ai eu...

Quant aux vocalisent, et bien soit on isole tout, soit on habite en pleine cambrousse, et au moins les voisins sont épargnés... Car j'ai appris, il n'y a pas longtemps que ma chatte "beuglait" plus fort que la bengal de mon interlocuteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitouk



Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm...

J'ai entendu dire que c'est pas super non plus un mâle castré ou une simulation de coït, parce que ça peut aussi provoquer je ne sais plus quel truc pas cool du fait de la libération des hormones sans gestation.


Ffffff, pas simple tout ça.


Yena, mon mâle était prêt également à six mois, mais ce grand niais choppait China par le cou et il savait pas quoi faire d'autre Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui je sais, chez moi, 3 mâles castrés et qui s'en foutent.

Pour Papy, j'ai donné très peu de Polaramine (2 mg) à mes minettes, seulement 1 ou 2 compris par cycle de chaleurs et elles en avaient peu puisqu'à l'époque j'avais un mâle castré qui lui, au contraire, s'intéressait de très très près aux minettes, donc conséquence, chaleurs très espacées.
Revenir en haut de page
yena_154



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

kitouk a écrit:
Hmmm...

J'ai entendu dire que c'est pas super non plus un mâle castré ou une simulation de coït, parce que ça peut aussi provoquer je ne sais plus quel truc pas cool du fait de la libération des hormones sans gestation.


Ffffff, pas simple tout ça.


Yena, mon mâle était prêt également à six mois, mais ce grand niais choppait China par le cou et il savait pas quoi faire d'autre Laughing Laughing Laughing


A si si moi il Saillisait ! Confused
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h53    Sujet du message: Répondre en citant

en effet tu as raison! ca ne supprime pas tout rique de metrites, mais ca a la merite d'espacer les chaleurs et d'eviter les kystes (ce qui comme "solution provisoire" peut permettre de faire attendre un peu la chatte sans lui donner la pilule ce qui n'est pas super non plus)
mais en effet il n'y a pas de "solution ideale"
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum