Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vaccin leucose sur les chatons
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 15h29    Sujet du message: Vaccin leucose sur les chatons Répondre en citant

Vos chatons, vous les vendez avec ou sans vaccin Leucose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran8995
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: auxerre( bourgogne)

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

je les vends avec vaccins même si la loi française ne nous l'oblige pas mais demande donc aux vétos ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran8995



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: auxerre( bourgogne)

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

et toi nooks, tu fais la rage Laughing Laughing
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chatons sont cédés avec tous leurs vaccins + rappels et stérilisation. Et mes adultes sont entièrement vaccinés aussi.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Et perso je n'ai pas pu être vaccinée contre la rage, vu qu'on ne vaccine pas un sujet déjà atteint Twisted Evil

Quand je vois des chatons vendus avec TC comme seuls vaccins, je me dis que les éleveurs sont des radins (et si je demande à voir les carnets des parents et qu'on me répond qu'ils ne sont pas vaccinés non plus, j'avoue que ça me confortera dans cette idée). Maintenant c'est vrai que les risques de contagion du Felv sont bien spécifiques et très peu probables sans contact direct.
Revenir en haut de page
aldebaran8995



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: auxerre( bourgogne)

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas une question de radinerie, mais cela ne sert à rien de faire d'autres vaccins sauf si le chaton tombe dans un foyer où il y a d'autres chats, mais cela reste à la charge de l'acheteur qui se responsabilise et veut garder son chaton nouvellement acquis et donc son "investissement"
QUANT aux adultes: tous nos adultes sont à jour dans leurs vaccins
Bonne aprés midi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran8995 a écrit:
ce n'est pas une question de radinerie, mais cela ne sert à rien de faire d'autres vaccins sauf si le chaton tombe dans un foyer où il y a d'autres chats, mais cela reste à la charge de l'acheteur qui se responsabilise et veut garder son chaton nouvellement acquis et donc son "investissement"


Tu ne peux jamais savoir où tombe réellement le chaton, même si tu le vends à des gens qui n'ont pas d'autres chats, ils vont un jour te téléphoner et te dire "on est en vacances et mimi s'entend super bien avec la mimine de maman, c'est pas génial ?"... Ou alors, "cet été je garde le chat de mon voisin, vous pensez qu'ils vont bien s'entendre ?"...
Enfin tout ça pour dire, qu'il vaut mieux vendre un chaton entièrement vacciné, c'est une garantie supplémentaire.

Après, c'est sûr que chacun regarde son porte monnaie. Pour tes chats ça reste à la charge de l'acheteur, chez moi, j'estime qu'un chaton doit être vendu avec tous ses vaccins. C'est un choix d'élevage, et ça ne m'enlève pas de la tête qu'un éleveur qui économise quelques euros en ne faisant pas vacciner totalement ses chatons le fait uniquement par radinerie.
Revenir en haut de page
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

Que de contradictions encore sur ce fil !! d'un côte on repond non je ne vaccine pas leucose et 1/2 h plus tard le chats sont vaccines !!
Par contre faire prendre des risques aux chatons que l'on vend ,ma foi ,ca ne gene en rien le fait de faire prendre ces risques ,puisque c'est aux adoptants d'assumer !! (je pense que pour eux aussi c'est un investissement) ,mais tout depend à priori de la personne qui achete ?et j'estime là encore que les vaccins devraient etre obligatoires !

J'estime aussi que tous les chats participants aux expos devraient avoir TOUS les vaccins !!!LEUCOSE Y COMPRIT , et j'irais même plus loin en disant que les chats participants aux expos devraient avoir un tapis mycologique negatif datant de 2 mois minimum !!(certains seraient surpris des resultats ) !!et cela eviterait bien des emmerdes aux autres exposants ou acquereurs !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

alde je suis comme toi je ne fais pas la leucose à mes chatons avec l'accord de mon veto Exclamation Exclamation Exclamation par contre mes repros oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 01h44    Sujet du message: Répondre en citant

Aphrodite tu me raconteras tout ça de vive voix, t'inquiètes pas mon gros aussi est vacciné contre la leucose et forcément la rage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

Vaccination complète pour tout le monde même les vieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

D accord avec VOUS Papymandarin ...
Les adultes de mon élevage on ete et vaccinés pour la leucose et les chatons sont vaccinés sans refaire le test !... Wink
Tous les chats qui entrent dans la chatterie et qui ne sont pas vaccinés ont le même traitement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore Papy parce que j'en ai ras le bol d'entendre qu'il faut faire le test avant de vacciner les chatons. Mes adultes n'ont aucun accès à l'extérieur sont vaccinés et je ne vois vraiment pas comment je pourrai avoir des chatons positifs donc ils sont vaccinés sans être testés
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

de un ce n'est pas particulierement a vous que je repondais

de deux quand j'achete un chat il est testé avant meme d'arriver chez moi ....et pour ceux qui doute ou ne font pas confiance...moi dans un cas pareil je n'achete meme pas le chat LOL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 00h08    Sujet du message: Répondre en citant

pour Nock, je ne vaccine jamais les bb mis à part les maladies, j'ai gardé une fois une petite femelle plus longtemps car la dame m'a demandé de lui faire la leucose ,car il y avait autour de chez elle la maladie..elle était dans une ferme, la petite ne devait pas sortir..mais c'était prévoyance

en plus je ne fais pas des bb en grand.. il y a bientôt 5 ans que je n'en ai plus fait..et si je devais garder plus longtemps des chatons ,je les ferais au moins tester...celles qui me sont restée sont testées et vaccinées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum