Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vaccin leucose et expositions

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldebaran8995
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: auxerre( bourgogne)

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 01h47    Sujet du message: Vaccin leucose et expositions Répondre en citant

Avez vous entendu parler d'une possibilité d'obliger des exposants félins en fonction des clubs organisateurs, de faire vacciner les chats présentés contre la leucose Question

(info donnée par un véto au contrôle veto de Sannois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

probablement pour economiser quelques euros sous des pretextes sanitaires erronés......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aldebaran8995



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: auxerre( bourgogne)

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

Le Felv peut être transmis par toutes les sécrétions (urines, salive, sang). Il se transmet ainsi relativement aisément par contact, qu'il soit sympathique (toilette mutuelle, partage de nourriture...) ou plus hostile (morsure...).
Ce n'est pas une question d'euros mais bien d'un concept
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 01h30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu trop de m...de avec la leucose..tout le monde est vacciné chaque année.

Les chatons partent non vaccinés leucose.

Je vais en expo bientôt ,les deux minettes sont vaccinées leucose, mais pas la rage, puisque je suis chez moi....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

aphrodite a écrit:
j'ai eu trop de m...de avec la leucose..tout le monde est vaccinés chaque année, si j'ai des chatons ils partent non vacciné leucose


Aphrodite, puisque tu dis toi même avoir eu des soucis avec la Leucose, pour quelles raisons laisses tu partir tes chatons sans vaccin leucose ?

Comme je l'ai dit hier, il est impossible de prévoir si les gens qui nous prennent un chaton ne vont pas, en toute innocence, le mettre en contact avec un autre, ou prendre des risques qui pourraient le mettre en danger s'il n'est pas vacciné (+ rappel).

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse vendre des chatons sans offrir à l'acquéreur toutes les garanties possibles (et pour moi un vaccin + rappel en est une).

Savez-vous que depuis quelques années il y a une recrudescence de Felv dans les élevages ? Alors qu'un vaccin fiable existe depuis de nombreuses années c'est quand même bien dommage, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

Des bruits ont couru il y a 2/3 ans que des chatons mouraient après le vaccin leucose . pour ma part, je préfère ne faire courir aucun risque ni à mes adultes qui sortent en expo ni aux chatons parce qu'après tout, je ne pourrai jamais contrôler quelle vie ils mènent réellement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Haxo.

Par contre moi je ne parle pas des rumeurs à propos du vaccin, je parle bien du fait que l'on découvre de plus en plus de chats positifs Felv dans les élevages Sad Alors qu'avec le vaccin et si tout le monde était sérieux ça fait bien longtemps que ça ne devrait plus être une maladie d'élevage.
Revenir en haut de page
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble pourtant qu'avant de faire un vaccin Leucose il serait prudent de faire tester le chat. Faire le vaccin sans tester le chat est dangereux. Imaginez qu'un chat soit atteint de la Leucose et que vous le vaccinez ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

quand tous les chats d'un elevage sont testés negatifs et vaccinés je ne voit pas pourquoi ni comment les chatons seraient positifs quand on prend les precautions de base, et donc il n'y a aucune raison de ne pas les vacciner (et si on doute vraiment on les fait tester avant le vaccin)
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008, 19h38    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
quand tous les chats d'un elevage sont testés negatifs et vaccinés je ne voit pas pourquoi ni comment les chatons seraient positifs quand on prend les precautions de base, et donc il n'y a aucune raison de ne pas les vacciner (et si on doute vraiment on les fait tester avant le vaccin)


Je parlais d'un chat qui arrive chez nous évidemment - pas d'un chat né chez nous. Il me semblait que c'était compréhensible de ma part. On sait bien si nos chats sont en bonne santé ou non - Mais si on fait rentrer un chat, il faut le faire tester AVANT de le vacciner - c'est mon humble avis et tout le monde ne le sait pas forcément. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 00h03    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
quand tous les chats d'un elevage sont testés negatifs et vaccinés je ne voit pas pourquoi ni comment les chatons seraient positifs quand on prend les precautions de base, et donc il n'y a aucune raison de ne pas les vacciner (et si on doute vraiment on les fait tester avant le vaccin)


eh bien chez moi , j'ai eu un pbm de ce genre...tous testés vaccinés, et je me suis chopée la leucose un vrai miracle..qui atterrit comme ça, il paraitrait que ce n'est pas fiable....
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je demande à mon véto de vacciner un chaton de la leucose il ne veut pas le faire en même temps que TC à 2 mois.
Donc à 2 mois TC
à 3 mois rappel TC + 1er vaccin leucose
à 4 mois rappel leucose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

A la maison, typhus, coryza, leucose à 9 semaines, rappel à 12 et stérilisation à 13. Et jamais eu le moindre souci pour le moment ( je touche du bois )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je redemande à mon véto la raison exacte pour laquelle il ne veut pas faire le 1er vaccin leucose à 2 mois avec le TC ? il m'avait parler d'immunité...je me ferai préciser la prochaine fois.

Donc si un chaton part à 3 mois, il a TC complet mais un rappel leucose à faire !
Revenir en haut de page
yena_154
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 18h01    Sujet du message: Répondre en citant

Burmilla Pq ton veto refuse t il de faire la leucose a 2 mois ? il a peur a des reactions ?

je l ai toujours fait et c est ce que mes vetos me conseil (oui mes lol parce c est une clinique Veterinaire)
Surtout si les chats sortent ou vont en expos ils disent lol que c est un ni a microbes... chez moi, ils vont tres rarement dans le jardin et encore en ete mais ils sortent en expos...
et les chatons je le fait aussi comme ca ils sont proteger si les gens veulent les laisser gambater... on ne sait jamais... Confused

et ils partent a 3 mois, voir 3 mois et demi si je doit faire la rage.

Jusque maintenant j ai eu 2 reactions mais une d une femelle adulte qui refesait son rapelle annuelle et d un chaton de 3 mois qui avait sa deuxieme dose (enfaite une allergie au produit qu ils mettend dedans...)mais rien de bien mechant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum