Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Déchatisation programmée dans le Gard
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elvella
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 439
Localisation: Saint Germain de livet

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un monde de brutes...une bonne...très bonne nouvelle! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

voilà j'ai fait un message à cette dame, que je remercie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nali, ça fait quelques jours que je ne suis pas venue et je suis contente d'apprendre cette bonne nouvelle Very Happy

Comme quoi, Internet ça a du bon, car ce n'est pas la première fois que ça "marche" dans un cas comme ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

clementine a écrit:
Les propos de certains sont lamentables (et je mesure mes mots).


tu mesures tes mots mais bien lachement tout de même !
comme le fait remarquer Melany je suis la seule à avoir posté avc Nooks alors pourquoi rester si vague ??? dis que ce que JE dis est lamentable, tu sais ça ne me fait rien !

Au contraire, moi ce que je trouve lamentable c'est que les propriétaires de chats les laissent divaguer, ET je trouve lamentable que ce soit toujours aux autres d'en faire les frais !
Et je n'ai pas envie de voir divaguer les chats des autres sur mon terrain, et encore moins à proximité de mes chats pour lesquels je me casse le c.. !

Quant aux asso qui stérilisent... nous ici c'est direct SPA avec campagne d'euthanasie régulièrement parce que des dizaine de chat par semaine... ahhh mais oui c'est politiquement correct là Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 15h22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sur c'est qu'une fois de plus sainte solidarité va devoir agir pour compenser le manque de responsabilisation de certains et que ça a un coût pour les associations (50€ par chatte et 35€ par chat à multiplier par ...) en priant pour qu'il n'y ait pas d'épidémie et de frais véto dans les refuges cette année
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Frozen a écrit:
clementine a écrit:
Les propos de certains sont lamentables (et je mesure mes mots).


tu mesures tes mots mais bien lachement tout de même !
comme le fait remarquer Melany je suis la seule à avoir posté avc Nooks alors pourquoi rester si vague ??? dis que ce que JE dis est lamentable, tu sais ça ne me fait rien !

Au contraire, moi ce que je trouve lamentable c'est que les propriétaires de chats les laissent divaguer, ET je trouve lamentable que ce soit toujours aux autres d'en faire les frais !
Et je n'ai pas envie de voir divaguer les chats des autres sur mon terrain, et encore moins à proximité de mes chats pour lesquels je me casse le c.. !

Quant aux asso qui stérilisent... nous ici c'est direct SPA avec campagne d'euthanasie régulièrement parce que des dizaine de chat par semaine... ahhh mais oui c'est politiquement correct là Evil or Very Mad



Non Frozen, pas lâchement contrairement à ce que tu penses car justement j'ai voulu m'exprimer tout en me modérant, en n'y allant pas totalement de front.

Oui, tes propos m'ont choquée et visiblement je ne suis pas la seule.

Par contre, je suis d'accord avec toi qu'il n'est pas normal que les propriétaires de chats les laissent divaguer et se foutent des dégradations.

Par contre, prends conscience qu'énormément de chats n'ont justement pas de propriétaires ....

Pense à eux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous éleveurs ou autres, lorsque vous vendez ou donnez un chat, il faut conseiller la stérilisation pour que s'arrête les abandons de chats errants cessent... Ils sont malheureux livrés dehors à eux-mêmes.. C'est vrai que nos Minous sont beaucoup plus débrouillards que nos amis canins qui ont besoin matériellement de son maître... Nos félins comprennent, silencieusement, qu'ils devront se débrouiller et sont marqués dans leur âme... après ils s'attachent, de nouveau, à un nouveau maître, si Dieu leur donne la chance de rencontrer quelqu'un de responsables.. mais...
touchés quand même.... Ce qu'il serait très raisonnable, ce sont que les éleveurs, lorsqu'ils vendent un chat de compagnie le fassent, eux-mêmes stérilisés pour limiter ce que je viens de décrire.... Ne faites jamais confiances, et stériliser nos amis avant de les ceder ; voilà une solution...
de prudence. Et les chats abandonnés qui se retrouvent en fourrière, que deviennent-ils lorsque la SPA est en surnombre ? Quelqu'un peut me dire ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katty



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le résultat de la non stérilisation des chats.
Abandon dans la rue = multiplication de chats errants.
Contre les ABANDONS N'ACHETEZ PAS D'ANIMAUX DANS LES ELEVAGES !
Usines à chiots et à chatons.
Ou ADOPTER un animal STERILISE et éleveur vendez vos animaux à 4 mois, déjà stérilisés..... Wink
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="katty"]Vous éleveurs ou autres, lorsque vous vendez ou donnez un chat, il faut conseiller la stérilisation pour que s'arrête les abandons de chats errants cessent...
Laughing Laughing Laughing On vous a attendu peut être!!!! DONNEUSE DE Laughing Laughing LECONS!!!!

l intelligence a des limites ...mais là c est la c.nn...e qui n en a pas Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katty



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que tu ne m'as pas attendue Socrate ! Je n'ai pas la prétention de donner des leçons loin de là... Je constate chaque jour les abandons et les malheureux chats qui arrivent (dans quel état !) dans les Associations et cela me fait tellement de la peine (et à d'autres aussi...) et je lance un SOS... pour stopper... car bon nombre d'éleveurs ne proposent pas de vendre en ayant stérilisé... Si toi tu le fais Socrate et que tu le conseilles, j'approuve ... car le constat est tellemnt déplorable.... beaucoup de nos chats souffrent tellement de l'irresponsabilité de certains humains !!! Alors, si votre acheteur refuse un chat stérilisé (surtout si c'est un particulier) changer d'acheteur.... Un particulier qui vous achète un chat de compagnie sera content de votre conseil de stérilisation... C'est tout !
Il y a même des chats de race (siamois, persans etc...) abandonnés lâchement par des éleveurs car ayant un quelconque défaut physique, s'en débarrasse et cela c'est inadmissible surtout pour des gens se disant Eleveurs.... C'est ceux-là qui me font beaucoup de peine !!! mais bon, je ne changerait pas la mentalité des humains.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

une déchatisation est programmée à Comb la ville aussi (77)

Si vous souhaitez protester : contact@mairie-combs-la-ville.fr

(info reçu par mail, je ne fais que transmettre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum