Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
disputes severes persan birman

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pompon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: arlon belgique

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 09h54    Sujet du message: disputes severes persan birman Répondre en citant

voila ma persane de bientot 5 mois et une de mes birmanes de 2 ans se font la guerre , disputes , craches , se mordent griffes , bien sur j'ai suivi vos conseils à savoir fely, fleurs de bachs , enfin rien n'y fait en y faisant plus attention je me suis rendu compte que ma birmane fait des approches pour jouer ensuite les choses se degradent à savoir que ma petiote ne supporte pas ses approches , alors c'est pas si grave si les choses en reste la , j'ai juste peur qu'elles se blessent ou pire!! ca fait un mois que ca dure ce cirque !! '( precision la petite crache mais se met sur le dos des qu'elle voit la grande ) encore quelques conseils SVP merci
dois je sterilisé ma birmane ? sera elle plus calme ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

si elle ne fait pas de repro
oui il vaut mieux sterelise , ca ne sert a rien de la garder entiere
surtout avec les chaleurs etc .......
et elle sera plus calme Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pompon



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: arlon belgique

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

jena a écrit:
si elle ne fait pas de repro
oui il vaut mieux sterelise , ca ne sert a rien de la garder entiere
surtout avec les chaleurs etc .......
et elle sera plus calme Wink
oui c'est ce que je pensais faire la sterilisé mais en meme temps elle est si belle que ca me fends le coeur de ne pas lui faire faire des petits enfin ! si ca ramene le calme dans la maison c'est deja ca
Revenir en haut de page
Rangoun
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 135
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 22h45    Sujet du message: disputes severes persan birman Répondre en citant

moi je trouve dommage de devoir passer par la stérilisation surtout si elle est belle. Avec le temps elles vont bien finir par trouver leur place. Courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

si elle se met sur le dos, c'est qu'elle accepte d'être soumise. C'est la birmane qu'il faudrait stériliser pour quelle n'agresse pas l'autre. Mais lorsqu'on ne veut pas faire de reproduction, il faut castrer, il y a moins de problème de santé ( métrite, tumeurs ds mamelles, etc, surtout si l'on donne la pilule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pompon



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: arlon belgique

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

foreign a écrit:
si elle se met sur le dos, c'est qu'elle accepte d'être soumise. C'est la birmane qu'il faudrait stériliser pour quelle n'agresse pas l'autre. Mais lorsqu'on ne veut pas faire de reproduction, il faut castrer, il y a moins de problème de santé ( métrite, tumeurs ds mamelles, etc, surtout si l'on donne la pilule .
bonjour , vous pensez que le fait qu'elle soit entiere elle est plus agressive ? la faire sterilisé serait une solution à mon problème ?
Revenir en haut de page
foreign



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

un animal entier est toujours dominant par rapport à un castré. mais la jeune n'étant pas pubère ( celle qui se met sur le dos ) est dominée par la birmane, en plus la birmane a son territoire et n'accepte pas un intrus. Cela peut s'arranger, mais si vous ne voulez pas les faire reproduire, c'est plus confortable d'avoir des animaux castrés, et c'est mieux pour leur santé.
Revenir en haut de page
pompon



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: arlon belgique

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 11h42    Sujet du message: merci à tous Répondre en citant

je voudrais vous remerciez pour tous vous conseils ,j'ai trouvé la solution ,
la nuit je les separe , ma birmane étant tres jalouse elle ne supporte pas de voir la petite venir sur mon lit,tout va bcp mieux les disputes sont bcp moins frequentes , et j'ai meme reussi à avoir ma petite persane propre en suivant vos precieux conseils
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

super Laughing Laughing
bien contente que tous s'arrange , ca doit etre plus agreable Razz
Revenir en haut de page
pompon



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: arlon belgique

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

jena a écrit:
super Laughing Laughing
bien contente que tous s'arrange , ca doit etre plus agreable Razz


oui bcp plus agréable d'autant plus que demain j'ai mon petit britisch qui arrive , mais je pense serieusement à faire stérilisé mes 2 birmane meme si au depart je voulais leur faire faire des petits , comme je fais pas d'elevage et que c'était juste pour le plaisir , 4 chats 2 enfants c'est deja famille nombreuse lol donc on va s'arreter la pour le moment
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum