Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
persan , birman grosse dispute
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
katty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 09h18    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette a écrit:
Un chat est terrien ? Mince alors, jusqu'à aujourd'hui je pensais que c'était un marsien, heureusement que tu es là pour nous instruire ! Rolling Eyes


Ce n'est pas TERRIEN que je voulais dire mais TERRITORIAL...
Ne déformez pas les propos quand cela vous arrange.... Un chat est SOLITAIRE.... Et vous le savez mieux que moi. Arrêtez de dire n'importe quoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pompon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: arlon belgique

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 09h20    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre a katty , je lui dirais que je la trouve tres agressive dans ses propos , en ce qui me concerne j'ai 3 femelles et bientot un petit male , ma maison est tres grande tout ce petit monde peu vivre en toute harmonie .

pour les eleveurs c'est comme tout il y en a de tres bien et de tres mauvais qui ne pense qu'au fric .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katty



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 09h23    Sujet du message: Répondre en citant

melany a écrit:
Comment faire pour qu'un chartreux castré et une femelle, british,
s'harmonise ensemble dans un appartement ? Faut-il les présenter tout de suite ou alors les laisser se découvrir seul ? En effet, le chartreux a un an et est déjà dans l'appartement, la british à 5 ans, va être stérilisée bientôt et va arriver bientôt. Et bien sûr, je m'inquiète... Une amie m'a dit que les chats sont solitaires et ne s'entendent très difficilement ensemble. Est-ce vrai ? Je fais expres de ne pas prendre le même sexe pour qu'il n'y ait pas de difficultés. Merci de me conseiller et de m'encourager (j'espère ne pas faire de bêtise). J'adore les chats et mon chartreux étant seul la journée, je me suis dit, je vais en adopter un autre
.....

Message de Katty sur le forum le 12 septrembre...Alors Katty vous avez échoué dans vos projets ? Est-ce cela qui vous rend si vindicative ? et sur ce fil Jaja vous parle déjà de Valériane et vous ne poussez pas des hauts cris. J'espère pour votre chat qu'il n'est plus seul toute la journée car il doit beaucoup s'ennuyer. Tous les jouets et arbres à chat du monde ne remplaceront jamais la présence de l'humain aimé


Justement l'expérience me l'a montrée.... Et si vous éleveur vous donniez des conseils HONNETES ce genre de désagrément n'arriverait pas .... Tu peux reprendre tous les messages, tu n'as vraiment rien à foutre... Vous ne donnez pasles BONS CONSEILS car il faut les VENDRE ces petits et à bon prix.... Quant à mes projets, ils sont arrivés à bon terme. J'aime vraiment les chats et j'aide une Assocation à les placer... Tous les chats que vous voudez pour votre confort et qui se retrouve dans la rue par les faux renseignements que vous donnez à vos acheteurs...Vous n'aimez pas les chats ou chiens vous vous en servez.... Non un CHAT est SOLITAIRE et doit être protéger dans un APPARTEMENT (des accidents de la rue) ou dans un PAVILLON mais très sécurisé.....
Revenir en haut de page
pompon



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: arlon belgique

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas eleveuse moi!!!! juste une amoureuse des chats et crois moi mes minettes sont heureuses !! mes chats viennent d'eleveurs tres honnetes !! je les admire ils font du super boulot pour preserver la races et les criteres ils parcourent des 100 de km voir plus pour une saillie pour avoir de beaux bebes en bonne santé
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

Pompon, je laisse tomber, cette Katty est vraiment trop grave et j'ai autre chose à faire contrairement à ce qu'elle croit car perso je n'ai pas qu'un seul chat ni même deux ni même 4 et un chien en plus, mais c'est bon il a fait son pipi, les litières sont faites, je viens de laver une fontaine et de remplir les gamelles, je m'occupe de moi et je pars bosser et quand je vais rentrer à midi il y aura plein de monde derrière la porte à me faire la fête, comme tous les jours...Et oui il y a des chats qui aiment leur humain, qui l'attendent, qui lui font fête quand il rentre mais je doute que Katty connaisse jamais ça, il lui manque manifestement quelque chose...En plus de l'orthographe bien sûr rire rire rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je dis Katty, quand on ne sait pas s'exprimer on ne critique pas les autres !

Un animal est territorial ? Il l'a sans doute été mais pourquoi alors ces concentrations de chats errants qui aiment à se retrouver entre eux ?

J'ai 6 persans neutrés à la maison et jamais une bagarre, ils s'adorent, se font des léchouilles, des câlins, aiment à être ensemble, à croire qu'ils aiment à partager leur territoire sans problème et si je peux être sûre d'une chose, c'est que mes animaux ne sont pas malheureux, mais il est certain aussi qu'il y a une limite à ne pas dépasser, la surpopulation que ce soit humaine ou féline n'engendre que des conflits !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 10h55    Sujet du message: Katty le retour Répondre en citant

Melany tu ne te souviens plus de Katty on dirait ???

Elle avait fait une arrivée fracassante sur le forum en insultant bon nombre de personnes (j'en sais quelque chose, puisque j'étais une "pauvre ####" selon elle). Elle affirmait et jurait ses grands dieux qu'on se connaissait elle et moi, vous m'aviez d'ailleurs fait des copies d'écran, Clémentine et toi... Enfin bref, quelqu'un de très cohérent et visiblement toujours aussi sympathique Confused

Katty comment se passe finalement la cohabitation avec tes chats ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Katty c'est pas de notre faute si tu as acheté ton british n'importe où. Si tu avais pris la peine d'aller visiter l'élevage, de créer un lien avec l'éleveur, les choses se seraient peut être passées différemment. MAis quand on ne veut pas bouger son %*% et qu'on ne veut pas payer, voila ce qui arrive !!!!! Et qui c'est qui trinque encore dans l'histoire : LE CHAT !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Spi, je viens de lui répondre la même chose sur un autre fil (elle est partout on y perdrait ses petits comme dirait Nicole Laughing ).
Revenir en haut de page
pompon



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: arlon belgique

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

aphrodite a écrit:
perso j'y verrais plutôt un jeu, un peu brusque de la part de la petiote, qui a envie de jouer, et l'autre pas trop habituée d'être dérangée, car 2 ans seule, et une enquiquineuse qui débarque Laughing Laughing

il faut quelques jours, et tout va rentrer dans l'ordre, il faut du temps, mets des herbes et du fellywel, et de la patience...courage
je savais pas que les chats ne se battaient pour la nourriture , enfin ceux qui vivent en foyer bien sur ! cette apres midi je vais acheter la fleur de bach et je vous dis si ca a eu des effets sur mes beautés qui se chamaillent
Revenir en haut de page
pompon



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 22
Localisation: arlon belgique

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

en plus d'avoir le petit soucis des disputes dans un mois je vais avoir un petit britisch male acheter chez une eleveuse tres tres serieuse, il est splendide ! quelque conseils pour ceux qui connaisse la race sont les bienvenus , je la connais pour en avoir frequenté chez une amie , d'apres les dire ils sont super ! j'angoisse un peu a cause de mes fifilles qui font la lois ne vont elles pas etre méchantes avec lui ? faut il le separer d'elles au debut ? voila
Revenir en haut de page
Cédille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sans vouloir me mêler de ce fil, katty à raison sur un point, il y a certains éleveurs qui ne voyent que le fric.... sans aucun regard sur les chats.
Maintenant visiter un élevage n'est pas forcément source d'avoir un chat en bonne santé, car parfois avec les bonnes paroles de l'éleveur, le particulier peux se faire avoir et dieu sait la somme qu'il aura étalé sur la table pour avoir un chaton en bonne santé, et tout ce qui avec Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Cédille, si tu vas voir l'élevage avant d'acheter ton chaton, ça t'évitera souvent bien des déboires.

Si on te reçoit dans une pièce et qu'on va te chercher les chatons un par un : il faut fuire !

Si tu sais que l'éleveur élève tant de races et qu'on ne t'en présente qu'une (celle que tu viens acheter) : fuis !

Si les chats sont sauvages, ou malades, si les locaux sont sales : fuis aussi.

Un éleveur honnête n'aura rien à cacher, au contraire, il sera content de te présenter toute sa petite famille féline, et tu te rendras compte tout de suite que les chats sont heureux de vivre là, en famille (ils te sauteront sur les genoux, ils seront les 4 fers en l'air ici et là...).

Bien sûr tout le monde peut se faire avoir, mais en rendant visite à l'élevage, on apprend plein de choses.

C'est sûr qu'en acceptant de se faire livrer un chaton (chez soi ou sur une aire d'autoroute), on prend un gros risque. Ce n'est pas pour ça qu'ensuite il faut mettre tous les éleveurs dans le même panier. Des éleveurs malhonnêtes il y en a plein (trop), mais justement en étant un acheteur exigeant, on évitera que ce type d'élevages se multiplient et prospèrent.
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

justement ne melange pas les torchons et les serviettes
et bouger vos fesses pour voir les chatteries ,avoir une vraie communication avec l'eleveur

et tous les papiers qu'ils peuvent vous montrer ,comme quoi ils sont honettes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben si tu veux, tu peux leur mettre aussi un peu de tranxène dans leurs gamelles rire rire rire
t'as raison, la valériane, c'est pas assez costaud......

Il existe d'excellents ouvrages sur les félins dont ceux du Docteur J DEHASSE, je t'en conseille la lecture, ça t'éviterait de dire des idioties, un dictionnaire ne serait pas de trop non plus, un chat "terrien", j'ai adoré Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum