Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Quelles couleurs ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Domi62
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008, 20h26    Sujet du message: Quelles couleurs ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je souhaite marier un persan golden shaded, issu de père black silver shaded et de mère chinchilla avec une persanne crème point, issue de père crème tabby point et de mère bleu crème mackerel tabby et blanc.
Ce mariage est réalisé en vue d'améliorer le type du persan chinchilla et en ne perdant pas trop dans la couleur des yeux. Je sais que la couleur diluée est récéssive mais si vous pouviez m'en dire plus !!
Pouvez-vous me dire le résultat de ce futur mariage.
Merci de m'aider, je compte sur vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas d'ou vient cette croyance que les colour seraient moins dangereux pour la couleur des yeux

les colourpoints derivent de chats et on ete croisés avec des chats a yeux oranges eux aussi ...genetiquement "sous" leur colourpoint leurs yeux sont oranges aussi donc je ne pense vraiment pas que ce soit "mieux"

mon avis est que la meilleure couleur a utiliser pour croiser est un brown ou un silver tabby (a choisir de preference parmi les chats ayant le moins de marques possibles) car ils abimeront le moins la couleur en introduisant pas non plus de genes "parasites" qui n'ont pas d'interet pour le silver/golden ensuite (solide , colourpoint ect)

le croisement d'un golden shaded avec une creme point donnera des chatons males red golden ou red tabby et des femelles tortie golden ou tortie tabby (avec les golden probablement trop marqués)
en gros vous allez vous retrouver avec ds chatons portant tous le gene roux, tous porteurs de colourpoint et de solide...je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit le mieux d'utiliser une femelle creme pour un tel croisement de retypage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Domi62



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

Ces chatons issus de ce mariage vont tout de même avoir un type plus court (moyenne du père et de la mère) ; mais si ces chatons sont à leur tour mariés à une lignée de chinchilla, silver et/ou golden ils pourront avoir dans leur portée du golden puisque ces chatons issus de premier mariage seront porteur pour moitié des couleurs du papa. Dites moi si je me trompe ?
Revenir en haut de page
Domi62



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je suis désolée, je ne vous ai même pas remercié de m'avoir répondu Monsieur Papy !
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ca
a part que les chatons ne seront pas "porteurs" mais le seront ou pas
les caracteristiques des silver shaded et golden sont dominantes (tabby+shaded) donc visible sur les chatons, les chatons ne les presentant pas ne les transmettront donc pas non plus
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum