Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Qu'est-ce que c'est?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'on se comprend mal Nooks et moi...
En fait, j'essayais de dire exactement ce qu'elle a dit..mais je me suis mal exprimée.

A propos d'Easyjet, ce que je leur reproche c'est de m'avoir refuser l'embarquement, ce qui a occasionné un stress maximum à la petite (1h30 de RER pour rejoindre Charles de Gaulle, des heures à trouver un vol, pas assez d'argent, des téléphones...et retour à la maison avec 5 heures de voyage en plus dans les pattes!) et le stress est un puissant immunosupresseur. Le fait est qu'elle était porteuse asymptomatique (un examen à la lampe de Wood avait été fait chez le véto (mais bon la lampe de Wood n'est pas infaillible, loin de là)) et qu'avec ce stress en plus elle a baissé son immunité et est devenue porteuse symptomatique.

Mais du coup l'éleveuse a aussi entrepris le traitement chez elle...car je lui ai dit et elle me l'a dit aussi, il est clair que la maladie vient de chez elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour reprendre:

Oui la teigne vient de chez l'éleveuse, mais lorsque j'ai été cherché la petite elle était porteuse asymptomatique ainsi que ses autres chats.

Mes déboires avec l'aviation low cost ont engendré, j'en suis persuadée, un stress supplémentaire, une baisse d'immunité en a résulté et elle est devenue 1 semaine après son arrivée porteuse symptomatique.
Mais je peux bien penser qu'avec ou sans elle l'aurait quand même développée cette s...de teigne.

J'ai entrepris un programme de décontamination sérieux chez tous mes minous. Malheureusement j'ai une future maman dans l'effectif qui est dès lors isolée et aussi traitée... (elle a débuté sa gestation avant le début des événements...mauvais timing). Ainsi que dans l'environnement (ce qui m'a valu une commande plutot salée chez pro........ car on ne trouve pas certains produits en suisse. J'ai même acheté un robot aspirateur!...pour dire si je prends ça au sérieux...

Et oui, son élevage est contaminé et elle prend les choses en main.

Au fond, on dit la même chose!
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste dubitative face à ce que je lis ....

Tu devrais donner de l'EPP à tes chats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008, 22h27    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça dubitative?
Franchement...j'y comprends plus rien à vos remarques...Qu'est-ce qu'il faut que je dise pour que vous soyez d'accord avec moi?
Et c'est quoi l'EPP?
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
-----------------------------------------

Se présente sous forme de liquide, spray nasal, gouttes pour les oreilles, poudre, comprimés et gélules.
Vente libre en pharmacie et magasins diététiques.

L'extrait de pépin de pamplemousse est en fait fabriqué à partir de pépins ET de pulpe. La pulpe contient du glucoside de naringine, de la vitamine C et de la vitamine B1. Les pépins contiennent: du rutinoside de naringénine, de la dydimine, néohespéridine, hespéridine, du glycoside de dihydrocamphérol, poncirine, du glycoside de quercétine, du glycoside de camphérol, du rutinoside d'apigénine, de l'heptamothoxyflavone, de la nobilétine et plusieurs protéines.

C'est un puissant antimicrobiel, antibactériel et fongicide sans effet toxique sur les êtres humains et les animaux. Il peut même être utilisé sur les plantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok...
J'utilise Tea Tree et teinture mère de thuya mais je savais pas que l'EPP avait aussi des vertus...à essayer en effet! Application externe ou à ingérer?
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi non plus je ne comprends pas tout Confused Donc juste une question claire, nette et précise, si tu veux bien y répondre : l'éleveuse de ta minette t'a t elle prévenue avant que tu ailles la chercher qu'elle avait un problème de teigne?

L'EPP permet de renforcer naturellement les défenses immunitaires. J'en mets 5 gouttes dans l'eau de boisson.
Revenir en haut de page
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

Non...y'avait rien de déclaré. En tout cas, quand j'ai été cherché la petite, aucun chat n'avait de trous...

Et ils aiment dans l'eau? ça fait pas trop acide? tu trouves en droguerie/pharmacie?
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même bizarre .... Alors pourquoi les chatons d'une autre portée qu'elle avait en simultané on été plusieurs fois disponibles puis enlevés du site, puis à nouveau dispo ???
On peut avoir la teigne, mais ce que je trouve dégueulasse c'est de ne pas le dire aux adoptants !!!

Tu le trouves dans les magasins bio ou sur internet. Mes chats préfèrent l'eau qui a le pamplemousse mais ils ont aussi toujours à disposition de l'eau sans rien.


[/b]
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi utiliser l'extrait de pp en tant que desinfectant pour l'environnement , dilué et mis dans un vaporisateur, ex vaporiser sur les tissus, draps etc, dans le lit tu peux aussi utiliser le pevaryl en poudre ou spray = antifongique, l'aspirateur chaque jour est vraiment très important et penser à vider le sac plus souvent que d'habitude,
tu peux prendre aussi l'extrait de pp pour toi en preventif et de toute façon c'est bien d'en faire une cure de temps en temps, il faut aller progressivement et ne pas depasser les doses,
avec itrafungol que t'a donné ton véto en principe le bains d'immaveral ne sont pas nécessaires, juste un antifongique aux endroits concernés,
pour toi , fais attention de ne pas avoir des coupures sur la peau car la teigne s'attrappe plus facilement dans ce cas et aussi fais une petite cure pour renforcer tes defenses immunitaires, type cuivre-or-argent en oligosols par ex, si tu l'attrappes, le la...il est un traitement plus court- 3 semaines à 1 mois que gr -2 mois
après la fin de traitement de chats les bougies c...m sont très efficaces pour traiter l'environnement, il faut aussi laver tout ce qui est lavable
en ajoutant un anti-fongique, eliminer si possible les tapis
si tu as besoin d'autres infos pratiques tu peux m'envoyer un mail ,
j'ai eu la teigne et me suis vraiment beucoup documentée concernant cette maladie, juste une petite chose, en disant microsporum canis ou champignon , bien que c'est la même chose , on a un peu moins peur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est spécifique pour la teigne, ou on peut l'utiliser juste en désinfectant à longueur d'année, ou seulement un certain temps...

j'ai déjà entendu parler de ce produit, mais jamais utilisé, n'aynat pas de teigne chez moi..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

en principe en l'utilise par voie interne, vu les proprietés antibacteriennes et antifongiques on peut l'utiliser comme desinfectant bio complémentaire
et non uniquement dans le cas de la teigne
Revenir en haut de page
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé l'EPP...ça sent drôlement bon ce truc... Very Happy Et il me semble qu'elle supporte mieux en application directe que le tea tree qui a une odeur très très forte...
En tout cas dans l'eau, aucuns soucis, ils boivent! Very Happy

Et pour répondre à Spirale, en effet elle a une portée. Je l'ai vue au tout début chez elle mais ensuite elle l'a isolée car elle était malade, la gastro...ce qu'elle m'a dit...Apparemment la portée aurait eu pleins de soucis de santé...J'en sais pas plus.
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mon avis c'ests urtout la teigne qu'ils avaient...

Cette année mes chatons ont eu la coccidiose. C'est le truc génial qui contamine tout le monde en quelques jours et pas terrible ( selles molles et pires que très odorantes ) Aux premiers symptômes j'ai fait faire une analyse de selles pour ne pas traiter en aveugle. J'ai prévenu toutes les familles que je gardais les chatons 15 jours de plus ou que je leur rendais leur acompte. Tout le monde m'a remercié de ma franchise et a pris son ou ses chatons.

Mes chatons sont partis guéris ( sauf un que la personne a pris avec son traitement ) avec une copie de leur analyse de selles qui prouvait bien ce qu'ils avaient, et le traitement donné écrit dans leur carnet de santé.

Croyez moi ce n'est pas facile de dire aux gens qu'ils ne viendront pas à la fin de la semaine, mais c'est aussi ça être "professionnelle" et responsable.
Revenir en haut de page
petit_hibou



Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peut-être raison...sait-on jamais!

Oui, c'est ça être pro.Je réfléchis d'ailleurs à ce que je vais dire avec mes futurs chatons..ça me stresse... Embarassed
Mais quand j'ai eu des puces en 2007, j'ai averti tout le monde, les chatons étaient décolonisés mais j'ai acheté des spray pour tous et je les ai donné aux futurs propriétaires avec des recommandations et en disant que si cela se poursuivait, je payais la suite des frais de véto...
On m'a dit que je n'aurais rien dû dire...mais quand même...Je suis spontanée et franche..c'est sûr que je devrais peut-être plus me protéger mais je suis comme ça! c'est tout!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum