Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
gingivite infectieuse
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
topazz
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 20h40    Sujet du message: gingivite infectieuse Répondre en citant

bonjour,
à part les corticoïdes et antibiotiques comme remède, est-ce que quelqu'un aurait un autre traitement ou un traitement homéopathique à me proposer?
merci pour tout!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être l'EPP (extrait de pépins de pamplemousse), pour moi ça marche bien pour les aphtes et les maux de dents, alors pourquoi pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 21h14    Sujet du message: Répondre en citant

si votre chat le supporte nettoyer l interieur de la bouche avec du coton imbibé de synthol ...dilué un petit peu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

en plus d'extrait de pp , qui a une action antivirale et aussi bactericide que vous pouvez donner dans l'eau ou dans la nourriture et aussi passer sur les gencives, une goutte sur le doigt, il y'a aussi des gouttes homepathiques PVB Solution orale - Boiron à la pharmacie,
en granulés homeopathiques : Lachesis 7ch et mercurius solubilis 7 ch,
j'ecrase les granules pour faciliter la prise
j'ai une chatte qui a une gingivite chronique, vu qu'elle ne repondait pas très bien au traitement antibiotiques plus la cortisonne elle a eu l'extraction de dents et le resultat a été bon côté gencives, cette decision a été prise après avoir bien reflechi et cherché des solutions possibles
je continue à lui donner le traitement homeopathique
il y'a aussi les injections d'interferon qui marchent parfois , servent à bouster le système immunitaire si l'origine virale de la gingivite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

un lien vers un article très complet - generalites sur la ginngivo-stomatite chronique du chat

http://wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/2002/mesnard2 _117/part2.pdf
Revenir en haut de page
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 17h17    Sujet du message: Répondre en citant

Idem Nali, j'ai une minette pour qui la cortisone et les antibiotiques ne faisant plus d'effet, il a fallu passer à l'extraction des carnassières, le résultat est là, plus d'ulcération dues apparemment à une mauvaise implantation des dents et contrairement à ce que je craignais, la minette mange mieux qu'avant, dès le lendemain elle a mangé ses croquettes.

Pour l'interféron, ma véto n'est pas très enthousiaste, ça peut marcher ... mais vu le prix du traitement et le peu de résultats, elle ne me le conseille pas. Mais tout dépend aussi de la pathologie du chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topazz



Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 20h40    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de granules faut-il donner et pour la solution pvb combien de gouttes ?


Merci
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

je donne 10 gttes m et s , Lachesis - 2 gr m et s
dans le pvb - affections bucco pharyngees il y'a déjà le mercurius donc vous pouvez je pense juste commencer avec les 2, faites aussi une recherche avec les termes gingivite - homéopathie

tigrette , la mienne aussi 2 jours après l'opération , 12 dents enlevés,
a mangé comme si de rien n'était , j'ai beaucoup hésité avant cette opération mais dans son cas c'était vraiment la solution
concernant l'interferon mon véto était du même avis que le tien , mais c'est selon le cas et la cause première de la gingivite, qui d'ailleurs n'est pas facile à trouver , souvent il y'a aussi des causes multiples
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai longtemps hésité, j'ai demandé d'autres témoignagnes et comme tout le monde me disait de le faire, j'ai fini par l'admettre et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt car finalement elle a pris de la cortisone et des antibiotiques pendant des mois pour rien.

La mienne n'a eu que les carnassières d'enlevées, mais je vois bien qu'autour des autres dents la gencive est rosée, un jour il faudra que le reste des quenottes suive ... la véto m'a aussi parlé d'allergie à l'émail de ses dents, et mon autre véto de Paris aussi, apparemment il y aurait beaucoup de chats atteints. Cela peut venir aussi d'un calicivirus, mais pas autant de fois qu'on pourrait le croire. Le tout est de faire la recherche pour être fixé, ce qui ne change rien au fait que d'enlever les dents est la meilleure solution, même si elle peut paraître extrême !
Revenir en haut de page
Elvella
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 439
Localisation: Saint Germain de livet

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chartreux Tamino vit parfaitement avec ses dents parties...plus de gingivite...il mange ses croquettes comme les autres...il est gros et gras...ne bâve plus...ne souffre plus : a une 2 iième jeunesse...Je ne regrète absolument pas cette décision...suggérée par Mme Noêl...juge de très très bon conseil...merci Madame prie et mon pépère coule des jours heureux....sans les podiums....pourtant...croyez moi il en fait des Bests celui là Wink Wink Wink sorti 1ier en Tica à Rennes....il n'a JAMAIS reproduit et il est castré depuis que j'ai vu sa gingivite...mais le bienêtre de nos chats passe avant tous les autres critères... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007, 14h02    Sujet du message: Re: gingivite infectieuse Répondre en citant

topazz a écrit:
bonjour,
à part les corticoïdes et antibiotiques comme remède, est-ce que quelqu'un aurait un autre traitement ou un traitement homéopathique à me proposer?
merci pour tout!!!


Pour la bouche ce qui est bien (type syntol mai smoins fort !) tu as le pan so ral c'est une pommage a appliquer directement sur les zones douloureuses, et sinon en homéopathie borax 9ch 2 granules matin et soir pou run chaton c'est pas mal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

Frozen, es tu certain que pansoral qui contient un antalgique salicylé -
l'aspirine c'est en raccourci un derivé de salicylés et elle ne doit pas être donnée aux chats sauf à des doses infimes et dans les cas très precis ,
contient aussi de l'alcool, dont utilisation contre- indiqué pour les chats,
pansoral en humain est contre-indiqué pour les enfants moins de 6 ans,
je pense que l'utilisation chez les chats est à verifier avec le veterinaire
vu les composants ....
Revenir en haut de page
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

heu nali si je donne ça comme info c'est parce que j'ai eu récemment à l'utiliser sur les CONSEILS DE MON VETO !

je ne m'amuserais pas à donner des conseils sur quelque chose que je n'ia pas moi même testé.

ma véto m'a confirmé à plusieurs reprise qu'en local il n'y avait aucun risque !

par ailleurs il existe une formule de pansoral pour les enfants qui font leurs dents...

bref je répète le pansoral ça marche très bien ! (jai pas non plus dit que les chats le prenaient seuls hein !!!)
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 22h31    Sujet du message: Répondre en citant

Frozen, merci pour l'info
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis mon dernier message du 20 décembre, je peux vous dire que les gencives de ma minette sont redevenues impeccables et plus rien autour des dents restantes, il fallait le temps que cela se remette. Donc elle va garder ses autres dents, ouf !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum