Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Comment retirer la colle des pansemants?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, je viens de tomber sur ce post et il m'intéresse assez pour ma pinschette qui a 1 oreille à la retrousse et pas l'autre.
Pour le truc de la colle, comment on la retire après ?
J'ai essayé la pièce de 2 centimes d'euros fixée au bout de l'oreille avec de l'élastoplaste mais ma pinsch m'a fait comprendre que ça la gênait et elle se retrouve avec de jolies traces de colle qui ont du mal à partir .... Pas très esthétique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

snas connaitre le problème !...je pense que les traces de colle vous pouvez les enlever avec de l ether ou du dissolvant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ,l'éther c'est bien.Attention ,ce que l'on appelle "dissolvant"(truc pour les ongles) n'est en fait que cette saloperie d'acétone mélangée à des huiles et parfums.A n'utiliser que pour le bricolage et pas sur la peau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

le ""truc pour les ongles" ...et bien je m en sers quand je fait de la peinture et que j en ai sur la peau ...ça .. marche mais après il faut laver et mettre de la crème protectr Crying or Very sad ice bien grasse !!!! Laughing
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate a écrit:
le ""truc pour les ongles" ...et bien je m en sers quand je fais de la peinture et que j en ai sur la peau ...ça .. marche mais après il faut laver et mettre de la crème protectr Crying or Very sad ice bien grasse !!!! Laughing
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,c'est un diluant de peintures acryliques

Un petit copié-collé sur ce produit........




diplome vampire vampire vampire vampire vampire vampire vampire vampire vampire vampire vampire vampire vampire

1. Identification du Produit
Synonymes: Dimethylcetone
No. du CAS: 67-64-1
Poids Moléculaire: 58.08
Formule Chimique: (CH3)2CO
Codes du Produit:
J.T. Baker: 5008, 5018, 5356, 5580, 5965, 5975, 9001, 9002, 9003, 9004, 9005, 9006, 9007, 9008, 9009, 9010, 9015, 9024, 9036, 9125, 9254, 9271, A134, V655
Mallinckrodt: 0018, 2432, 2435, 2437, 2438, 2440, 2443, 2850, H451, H580, H981

-------------------------------------------------- ------------------------------

2. Composition/Informations sur les Ingrédients


Ingredient No. du CAS Pourcentage Dangereux
--------------------------------------- ------------ ------------ ---------

Acetone 67-64-1 99 - 100% Oui



-------------------------------------------------- ------------------------------

3. Identification des Risques
Aperçu des urgences
--------------------------
DANGER! LIQUIDE ET VAPEURS EXTRÊMEMENT INFLAMMABLES. LES VAPEURS PEUVENT PROVOQUER UN INCENDIE PAR INFLAMMATION SPONTANÉE. INGESTION OU INHALATION DANGEREUSE. CAUSE L'IRRITATION DERMIQUE, OCULAIRE ET DE LA VOIE RESPIRATOIRE. AFFECTE LE SYSTÈME NERVEUX CENTRAL.

Systeme SAF-T-DATA(tm) (Fourni pour votre commodité)
-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- -------
Santé: 2 - Moderate
Inflammabilité: 3 - Severe (Flammable)
Réactivité: 0 - None
Contact: 3 - Severe
Équipement de Protection en Laboratoire: LUNETTES À COQUES ET ÉCRAN; SARRAU DE LABORATOIRE ET TABLIER; HOTTE DE VENTILATION; GANTS APPROPRIÉS; EXTINCTEUR CLASSE B
Code de Couleur de l'Entreposage: Rouge (inflammable)
-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- -------

Conséquences Éventuelles sur la Santé
-------------------------------------------

Inhalation:
L'inhalation des vapeurs irrite les voies respiratoires. Peut provoquer toux, étourdissement, apathie, et maux de tête. Des concentrations plus élevées peuvent produire une dépression du système nerveux central, narcose, et inconscience.
Ingestion:
Une ingestion de petites quantités a peu de chance de produire des effets nocifs. Une ingestion de quantités importantes peut produire des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements. Une aspiration vers les poumons peut produire une lésion pulmonaire grave et constituer une urgence médicale. D'autres symptômes sont prévus de ressembler à ceux de l'inhalation.
Contact avec la Peau:
L'irritation est due à l'action de délipidation de la peau. Provoque une rougeur, des douleurs, un assèchement et une gerçure de la peau.
Contact avec les Yeux:
Les vapeurs irritent les yeux. Des éclaboussures peuvent provoquer une irritation grave, avec une sensation de brûlure, un larmoiement, une rougeur et des douleurs.
Exposition Chronique:
Un contact cutané prolongé ou répété peut produire une irritation grave ou une dermatite.
Aggravation des Affections Préexistantes:
La consommation de boissons alcoolisées accroît les effets toxiques. L'exposition peut accroître le potentiel toxique des chlorocarbures tels que le chloroforme ou le trichloro-éthane.

-------------------------------------------------- ------------------------------
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 15h23    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien j ai eu de la chance !!! Wink Wink ...car je n ai ,aucune séquelle Laughing Laughing Laughing ..je suis une force de la nature !!!
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION,il faut la dose ,je me lave également les mains avec ce diluant lorsque je peins et mon foie......,je pense que le petit rosé l'attaque plus encore!!! mais par voie dermique il faut faire attention surtout sur un petit chien.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas je reprends le post où je donnais mon avis ...qui après vous avoir lu ....est vraiment erroné Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bon, mon véto m'a fait une ordonnance pour de l'éther. Pour la colle conseillée, comment la retire-t-on ensuite ? A l'éther aussi ?
Revenir en haut de page
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 17h43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait des essais pour la colle Texticroche avec de l'éther:Il faut prendre son mal en patience car elle s'en va difficilement,c'est du latex,alors eau chaude et tirer les points sans faire mal au chien,un peu de poils en moins......Expos à éviter le temps que le reste de la colle s'en aille seule !!! Pour l'éther,à faire dans un endroit bien aéré !!!
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

On peut utiliser du White spirit et ses dérivés sur la peau à condition de bien rincer avec du LAIT ensuite!

Oui je sais çà parait dingue, mais c'est le seul liquide dans lequel ces produits se disolvent

ET celà opermet d'oter tout des poils et de la peau, sans risque d'intoxication par voie transcutanée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbull



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

Le lait ,c'est du lait de vache ou du lait de beauté ???
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

Du simple lait de vache Bull !!!
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens ce truc de mon Nonno qui rinçait ses pinceaux au lait après les avoir nettoyés au white spirit!!
Et le test a été fait sur un chien de manière involontaire en fait!

J'étais toute gamine, quand le chien de mon géniteur s'est retrouvé avec un pot de peiture verte sur lui.
En voulant éponger le pauvre chien , j'ai bien entendu étalé la peinture sur tout son corps et ce bien malgré moi.
J'ai donc lavé le chien au white spirit et rincé avec toute la réserve de lait de la maison ( plus de 25 litres).

Résultat un chien nikel, sans aucune trace de peinture, et qui n'a jamais eu un once de réaction cutanée.

Bon, ok, la salle de bain était une zone sinistrée après çà, mais j'étais fière de moi Laughing Laughing

ps: petit détail pour ceux qui croient que je n'ai pas toutes les frites dans le même sachet, j'avais 7 ans à l'époque! Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum