Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
BARF
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks je trouve ton fil que maitenant, expo oblige Smile

Je suis toujours ébahie de voir la quantité de chose qu'on peut lire sur ce sujet ...
Vous croyez QUOI que le poulet qui part dans les croquettes est bio ??? c'est le même que vous trouvez dans les croquette HEIN !!!

Alors Nooks le poulet que j'achète est le poulet DESTINE A LA CONSOMMATION HUMAINE mais qui a été retiré du circuit car soit mal formé (blancs trop petits) soit pas assez lourd pour faire un poulet PAC, soit qui a été abimé quand il a été mis sur la chaine de vidage (pattes arrachées le plus souvent)
Bref c'est le même poulet "non bio" certes que tu achètes en grande surface !
Quant à lire qu'il n'y a que les becs, ongles et autres...

Et non Nooks les poulets ne viennent pas de l'étranger, d'élevage intensif on est d'accord, mais à moins de changer la surface de la france en élevage de poulet, je ne vois pas trop comment ils pourraient faire pour approvisionner tous les zoos de France sinon Rolling Eyes

Bref, entre donner du poulet de baterie à mes chats ou leur donner du poulet de batterie + des céréales qu'ils ne digèrent pas j'ai choisi !

Les dernières analyses de sang de mon vieux, la qualité de poils de mes autres chats, la courbe de croissance de mes chatons me conforte sans aucun soucis dans mon choix.

Mais c'est clair à chacun le sien ! Dommage que parfois il soit basé sur des on dit Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Frozen et merci pour ta réponse Smile

Mon propos n'était pas de comparer les viandes utilisées dans nos croquettes à celles que l'on donne à ses chats en nourrissant "Barf", mais bien de demander si avec ce type de viandes, forcément pas "bio", il n'y a pas de risque à la donner crue.

Surtout avec tout ce que l'on peut voir (ou lire) à propos de la viande en ce moment Confused

Et puis c'était surtout interrogatif, car moi non plus je ne connaissais pas ce système et je m'interrogeais à voix haute sur ce forum Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007, 16h35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors concernant les risques potentiels des viandes, si tu as un protocole de vermifugation "normal" il n'y a aucun soucis.
En fait il n'y a pas plus de risque que si tes chats ont accès à l'extérieur et mangent oiseaux et souris ou chauve souris comme c'est le cas de mes matous , même dans leurs parcs !

je pense que dans "mon cas" il y a plus de risques liés à la rupture de la chaîne du froid qu'à la viande elle même.
Revenir en haut de page
MALU
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais que la rupture de la chaine du froid pour les animaux étaient sans risque.

Pour le chlore je ne sais pas si certains le savent déjà, cette pratique existe déjà dans des graandes surfaces pour le poisson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum