Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Perte de poils en masse !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
machou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 22h32    Sujet du message: Perte de poils en masse ! Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un british shorthair qui perd énormement son poil ! J'ai beau le brosser le brosser......il en perd tout le temps, or ça n'est plus trop la saison !!
Comparer à mes autres british c'est énorme, je peux lui en arracher autant comme autant parout sur le corps rien qu'en le caressant !!
Pensez vous qu'il manque de quelque chose ? De vitamines ou autre chose ??
Avez vous une solution ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours lui faire une cure de pet phos pelage ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 23h31    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pet phos c'est bien mais je pense qu'il faut essayer de trouver la cause de l'alopecie , ex anxieté , problème dermato ou autre

j'ai lu dans un article de soschats.org que pour l'un de leur pensionnaires , un persan chinchilla qui perdait ses poils massivement et pour lequel des nombreux examens n'ont rien trouvé un véterinaire a prescrit une petite cuillère d'huile de tournesol par jour et tout est entré dans l'ordre , mais c'est valable si pas de problème géneral de santé qui cause
la perte de poils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007, 23h50    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

tu peux lui donner de la levure de bierre j'en donne chaque jour ,3a 4 comprimés toujours un beau poils bien luisant et une bonne texture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
machou



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils !
Je ne sais pas pourquoi il les perd comme ça pourtant il est en pleine forme et suivi régulièrement par mon véto. Je vais me renseigner quand même.
Merci
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

une supplémentation en taurine fait des miracles pour le poil !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bizance
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 22h27    Sujet du message: ok Répondre en citant

je suis bien d'accord avec SAMARA la levure de biere fait des miracle sur la texture du poil mais ne limitera pas obligatoirement sa chute massive!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 22h31    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

je vais me renseigner , car ma véto vient jeudi et je vais lui demander mon mari lui étant colombophile il donnait de la liqueur de foler , mais je ne sais pas pour les chats si c'est bon , il doit bien y avoir quelque chose quand même ,manque peut-être une vitamine , je me renseigne et aussi en homéopathhie !! qui sait
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007, 21h21    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

ma veto me disait ce matin de faire une prise de sang , car parfois le foie joue un rôle ou un manque de vitamines
aussi une analyse de poils , mais a-t-elle des pélicules , car alors cela proviendrait de son foie ,
Moi je donne parfois a certains de mes chats après une mauvaise mue n, du curhépar félin( voir orthographe ! ) deux cures par ans , je trouve cela en pharmacie en France , car en Belgique il n'y en a pas c'est un dépuratif pour chat mais existe aussi pour chien c'est génial
Revenir en haut de page
bizance



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007, 23h37    Sujet du message: Répondre en citant

en effet il peut s'agir d'un probleme de foie : dans ce cas peut etre utilisé PVB drainage hepatique!
C'est un melange homeopathique qui marche du tonnerre sur les probleme d'engorgement!

Si elle a aussi une mauvaise peau tu peux aussi utiliser PVB drainage cutané.

Ces produits sont dispo en commande chez tous les pharmaciens, ils sont fabriqué par les labo BOIRON!
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 00h02    Sujet du message: perte de poils Répondre en citant

j'espère qu'avec tout ces bons conseils ton chat va resplendir de santé et de beauté , c'est tout ce que je te souhaites
Revenir en haut de page
machou



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous ses conseils !
Un problème de foie mon loulou ??? J'espère pas je vais en parler au véto.
Sinon il n'a pas de pellicule ni une mauvaise peau à priori.
Merci.
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 14h53    Sujet du message: perte de poils Répondre en citant

Machou , ce n'est pas parce que l'on parles de foie , qu'il aurait une maladie , mais bien comme les humains cela peux arriver ,quand au produit que je t'ai mis sur le mail , c'est régénérateur pour tout c'est comme un dépuratif rien de plus et pas du tout mauvais ca va allez t'inquiète pas
Revenir en haut de page
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu le même problème avec mon mâle castré. Il perd des tonnes de poils, je pourrais le brosser nuit et jour et il a bcp de pellicules...
Que faire?
Je pensais aller chez un toiletteur afin de faire un grand ménage pour repartir sur des bonnes bases...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 22h15    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

petit hiboux mais j'ai mis sur mon message , contre chute de poils et péllicules et dépuratif c'est du curépar félin c'est super , mais n'est disponible qu'en France
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum