Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Conseils pour soigner une diarrhée ?
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 10h23    Sujet du message: Conseils pour soigner une diarrhée ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

J’aurai besoin de vos conseils car j’ai l’impression que ce petit problème de santé s’enlise….

J’ai deux jeunes chats de 9 mois qui vivent ensemble.

Chat N°1 a eu une diarrhée qui est allée en s’aggravant mais sans affecter sa santé de façon visible (poils toujours brillants, très peu d'amaigrissement).

Au bout de 2 semaines sans amélioration avec mes petites méthodes habituelles, on est allé chez le véto. On lui a prescrit du Stomorgyl + vermifugage + croquettes spécial Intestinal de RC.

Maintenant nous en sommes à la fin du traitement. …. Ça c’était amélioré progressivement, mais depuis 3 ou 4 jours, ça a repris, et l’autre chat, maintenant, est atteint aussi, alors qu’il n’avait rien pendant longtemps. Donc je l’ai passé lui aussi sous Stomorgyl et on en est à 4 jours de traitement pour ChatN°2

Ma question est : comment s’en sortir ?

Que puis-je ajouter comme traitement annexe genre naturophatie ?

J’ai pensé à la poudre de pépins de pamplemousse, aux gélules de Flore Process, mais en même temps je ne veux pas interférer avec le traitement hallopatique.

Qu’en pensez-vous ? Merci de vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème chaton de 6 mois avec diarrhée depuis 5 jours . Sous félidiarix et pansement intestinal depuis hier (visite véto), ce matin c'est sa soeur qui fait pareil . Pas d'abattement, pas de perte de poids, hier une petite fièvre (39°2) peut être due au stress
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

biguine m'avait fait une diarrhee de 2 jours et j'ai bien stopper avec du podophyllum peltatum 7 ch ,3 ganules 4 fois par jours ,et apresen diminuant la dose fur et a mesure que ca rentre dans l'ordre
, (homéo )

mais c'est bizzard qu'il l'attrappe tous ,??c'est peut etre viral !!!!
gastro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Jena, je pense que c'est simplement assez courant, dans nos élevages, quelle que soit la taille... et que les causes peuvent être très variées ! Pour moi c'est juste la 1ere fois que je n'arrive pas à en sortir et que mon véto ne trouve pas une solution du 1er coup.

Bien se garder de penser qu'il y a corrélation, je pense.

Ces 2 chats ne sont pas sortis, ni en expo ou ailleurs, et un vient de l'étranger, en bonne santé apparente, depuis 3 mois que je l'ai...
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi . les 2 chats sont sortis en expo il y a 10 jours . c'est une possibilité mais parmi d'autres (ce matin 12 jours après l'expo pour le 2ème chat)
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

je l'espere pour vous
mais tu peux, toi aussi ramener des trucs , sans que les chats sortent
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des copains qui m'ont dit qu'un de leurs chats était rentré une fois d'expo avec une gastro sévère mais 10/12 jours même si c'est possible, je trouve que ça fait beaucoup
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous fait une coprologie-bacteriologie de selles ? je pense que oui si votre véterinaire vous a prescrit du stomorgyl , qui est donné dans le cas des bacteries anaerobies trouvés dans les selles mais n'agit pas sur les coccidies par ex ..et aussi le dossage de metronidazol dans le stomorgyl n'est pas suffisant si vraiment anaerobies en quantité importante
avec une diarrhée qui dure la copro-bacterio c'est la première chose à faire avant de chercher plus loin d'autres causes possibles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, gardioses et coccidioses sont quand même des causes très possibles qui expliqueraient très bien aussi la propagation. Et pas besoin que le chat sorte pour chopper ça, la nourriture, des semelles de chaussures souillées .... Ce serait sans doute la première chose à vérifier sur les sellesdes griffus malades.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 18h47    Sujet du message: Re: Conseils pour soigner une diarrhée ? Répondre en citant

[quote="Beaudruche"]
Au bout de 2 semaines sans amélioration avec mes petites méthodes habituelles, on est allé chez le véto. On lui a prescrit du Stomorgyl + vermifugage + croquettes spécial Intestinal de RC.

Ce qui me scie c'est que certaines marques vendent des croquettes qui donnent la diarrhée et ensuite en vendent d'autres pour l'arrêter ! Ce n'est pas la première fois que j'entends cela.
Il suffit, si diarrhée sans fièvre évidemment, de donner des comprimés de Félidiarix et si c'est plus sévère de Prifinial. Mais parlez-en avant avec votre vétérinaire c'est préférable. Et aussi de changer d'alimentation et de préférence donner une alimentation Maison. Il faut savoir aussi que la viande de boeuf crue constipe donc à voir ? En principe, sauf si maladie spécifique, c'est très suffisant.
Bien entendu ne jamais donner de l'eau ou de l'alimentation sorties du frigo ni de lait. Tiens nous au courant.
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, MAGRIFF, l'alimentation style RAW DIET, j'avoue que ça me tente beaucoup d'essayer.......... tu sais que j'ai lu toutes les histoires autour des croquettes pleines de phytosaloperies........

mais ça me fait un peu peur, surtout en période où ils sont malades, car normalement il faut faire le changement progressivement.... donc pendant un traitement aux antibiotiques, ça fait HARD pour les intestins et pour tout l'organisme quand même.

Normalement, quand on a la diarrhée, on fait une diète, mais là aussi, ces jeunes chats, ça fait un peu trop pour eux....


Ah la la c'est compliqué et il ne faut pas tout mélanger. Je ne sais pas.
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007, 13h29    Sujet du message: BEAUDRUCHE Répondre en citant

Beaudruche a écrit:
Oui, MAGRIFF, l'alimentation style RAW DIET, j'avoue que ça me tente beaucoup d'essayer.......... tu sais que j'ai lu toutes les histoires autour des croquettes pleines de phytosaloperies........
mais ça me fait un peu peur, surtout en période où ils sont malades, car normalement il faut faire le changement progressivement.... donc pendant un traitement aux antibiotiques, ça fait HARD pour les intestins et pour tout l'organisme quand même.
Normalement, quand on a la diarrhée, on fait une diète, mais là aussi, ces jeunes chats, ça fait un peu trop pour eux....
Ah la la c'est compliqué et il ne faut pas tout mélanger. Je ne sais pas.


Je comprends ton problème - mais si tu veux m'écrire en privé je pourrais t'expliquer des trucs que je n'ai pas le droit de mettre sur un forum.Tu as mon mail je pense ?
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au bout de 2 semaines sans amélioration avec mes petites méthodes habituelles, on est allé chez le véto. On lui a prescrit du Stomorgyl + vermifugage + croquettes spécial Intestinal de RC.


Je suis un peu choquée de lire qu'on essaie pendant 15 jours de l'automédication sur une diarrhée persistante. Tu n'as pas répondu à la question de Nali. As tu fais faire une analyse de selle ??? C'est la^première chose à faire en cas de diahrrée ( sauf que maintenant les cachets que tu as donné par toi même vont peut être fausser le résultat )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

On ne fait pas d'analyses de selles à chaque diarrhée ! sur une diarrhée persistante avec résistance aux premiers traitements, oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout de 15 jours on peut parler de diarrhée persistante Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum