Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Anémie très sévère!Je veux juste retrouver espoir
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scarlett77
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 274

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 09h50    Sujet du message: . Répondre en citant

Taramitan, j'ai suivi et toutes mes pensées avec vous et VIGO. Courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre Taramitan, je viens d'apprendre la nouvelle en lisant au-dessus, je suis vraiment très triste pour toi et ton petit Vigo, mais si ce véto n'a rien pu faire pour lui c'est que vraiment il n'y avait plus rien à faire et tu as bien fait de le laisser partir. Je comprends ta souffrance, ta douleur et la colère qui doit monter en toi, si tu veux en parler, ma messagerie t'es ouverte, j'ai connu les mêmes soucis comme tu le sais mais j'avais tellement d'espoir pour ton petit, ça m'aurait aidé à supporter un peu ma douleur de savoir qu'on a pas fait tout ça pour rien, il en est autrement, on ne peut en vouloir qu'à ceux qui n'ont pas posé le bon diagnostic et rien fait pour essayer de trouver. On ne leur demande pas des miracles, seulement de faire le nécessaire, de chercher, de trouver et d'essayer de guérir, ma révolte elle est là et la tienne sans aucun doute là aussi.
Je suis de tout coeur avec toi, ton petit Vigo est parti rejoindre Ricky, ils nous attendent là haut et on les reverra un jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non Mag, je suis désolée!
Ton Viggo ne souffre plus maintenant, et il est dans un monde meilleur espérons.Les mots me manquent.
Je t'embrasse.
San
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

oh, je suis si triste pour toi Tara!
il ne souffrira plus, mais je comprends combien son absence va te peser!
je suis de tout coeur avec toi Tara Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien peinée pour toi et ton Viggo
Et je comprends encore plus que ton chagrin soit teinté d'amertume
Je finirai par croire que l'époque des vétos passionnés par leur métier avec une vraie vocation , c'est devenu une denrée extrêmement rare
Courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que rare même, il a fallu que je vois un 7ème véto pour qu'il prenne mon chat en charge, qu'il cherche, qu'il trouve, qu'il pose le bon diagnostic, tous les autres avaient baissé les bras avant de chercher à savoir, se cachant derrière le très facile mot PIF ! Alors quand il n'en n'est rien et qu'on aurait pu sauver le chat parce qu'en fait c'était une maladie qui se soigne très bien, à condition de s'y prendre à temps, ça laisse un goût très amer dans la bouche et qui ne part jamais.
La douleur est déjà grande de perdre un petit compagnon, mais de savoir qu'on aurait pu le sauver, ça on ne peut leur pardonner, en tous les cas, pour ma part, j'avoue avoir même de la haine quand je passe devant le cabinet de ces guignols et je leur en voudrai toute ma vie.
Voilà ça fait du bien de vider son sac, je suis tellement déçue pour Taramitan !
Revenir en haut de page
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos messages c'est très gentil.
Je suis oui très en colère contre ma véto, pour son détachement, elle a pris çà trop à la légère. Elle l'avait vu il y a 3 semaines..Il n'avait rien d'autre qu'un herpès virus selon elle. Comme viggo était encore en forme, je lui ai fait confiance. Elle suit mes chats depuis plus de 3 ans.

Mais je précise que Viggo n'avait pas d'hémobarthonellose. Il n'avait aucun chance de s'en sortir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

Mag jej suis vraiment de tout coeur avec toi dans cette epreuve
au moins ton loulou nen souffrira plus et il sera toujorus dans ton coeur
bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une leucémie sévère sur mon Singa Taramitan moi aussi.

il franchira le pont de l'arc en ciel cet après midi lui aussi, c'est malheureusement la seule et unique possibilité pour lui éviter de partir dans des souffrances atroces.

ma véto me disait qu'elle ne voyait cette maladie que sur les chats de race.

nos animaux méritent un départ digne et doux.

Bien en pensées avec toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec toi aussi Jaja, il y a décidément des séries bien tristes, câlins à ton petit puma avant qu'il parte rejoindre mon p'tit loup et celui de Tara.
Revenir en haut de page
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolée pour ton Singa Jaja. Crying or Very sad
Viggo n'avait pas une leucémie.

Je fais juste une parenthèse...En 3 ans et demi , j'ai perdu 2 chats...2 mâles, assez jeune, minus 22 mois, Viggo 3 ans et demi, tout 2 de race...Tara, ma siamoise, y a achappé de justesse lorsqu'elle était petite.
Mes gouttières n'ont même jamais eu une diarrhée. A part une fois Louly, dû à une intoxication, problème réglé en 3 jours.
Alors c'est peut-être le hasard, la malchance, j'en sais rien mais je suis sceptique là dessus.

Il semblerait que Minus et Viggo aient souffert de la même maladie, sans certitude car pas d'autopsie.

C'est formidable de vivre avec des chats...ils sont vraiment ma priorité, mon amour pour eux est sans limite. Mais je n'en prendrai plus. Je ne gère pas cette douleur.

Gros câlins au petit Singa, et je te souhaite pleins de courage Jaja.
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même réaction que toi Tara, je me suis jurée que je ne reprendrai plus de minous avant la disparition de tous les miens, j'en ai 6, mais je ne pense pas que je pourrai vivre sans un chat à mes côtés, la douleur s'estompe un petit peu et les pitreries des autres nous aident tellement à remonter la pente et retrouver le sourire.

J'ai fait la même constatation que toi, mes gouttières semblaient beaucoup plus solides, mon persan n'avait que 3 ans aussi, mais gros problèmes d'hyperconsanguinité, et ça me révolte car un peu de consanguinité à la limite, mais à ce point, au risque de flinguer les défenses immunitaires des titous pour qu'ils soient plus beau, ben non là je crie HALTE !!!! La santé passe avant la beauté, la beauté n'étant qu'accessoire et un plus au reste. Enfin c'est ce que je pense, je sais que je ne vais pas faire l'unanimité malheureusement !

C'est quoi tous ces chats de race, toutes races confondues qui meurent si jeunes alors que nous leur donnons les meilleurs soins ? nul
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

Si tun n'entends pas aussi souvent parler de gouttières qui meurent jeunes c'est parce que beaucoup ne sont pas soignés . j'ai entendu combien de fois des "le chat est parti mourir tout seul au fond du jardin" alors que la pauvre bête agonisait en fait depuis des jours .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 15h44    Sujet du message: TARAMITAN & JAJA Répondre en citant

De tout coeur avec vous. C'est toujours très dur de perdre un ami à 4 pattes.
Une parenthèse pour TARAMITAN. Est-ce que tes gouttières mangent les mêmes choses que les chats de race qui sont décédés ?


Il y a un tableau des maladies (et cancers) causés par certaines croquettes sur cette page :
http://www.persans.com/mycotoxines-maladies.htm

Peux-tu me dire si ça peut correspondre à tes problèmes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 16h19    Sujet du message: Répondre en citant

Très triste pour toi Jaja , je compatis à ton chagrin , même si c'est encore le dernier acte d'amour , c'est tellement difficile de les voir partir Crying or Very sad
Pourquoi demander si ce sont les mêmes croquettes pour les races que pour les gougouttes ???
Peut-on seulement imaginer avoir deux budgets ???? l'un élevé pour les " races " et l'autre en bas de gamme pour les gougouttes ???? nul
J'ai toujours eu des races et des gougouttes , nourris de la même façon ( fabrication exclusivement maison , pour ceux pas au courant de mes pratiques ) et oui , les gougouttes meurent plus vieux et sont moins sujets aux accrocs de santé .
Pourtant , dans les chats recueillis il y a de la consanguinité , la " famille chat " vit en partie dans les bois derrière chez moi et on sait d'année en année qui sont les papas ( très souvent les fils les plus beaux et les plus costauds des portées précédentes que les mères par ailleurs nous empêchent d'apprivoiser alors qu'elles nous laissent volontiers prendre soin du reste des nichées )
Je pense que dans les gougouttes , survivent uniquement les chatons aptes à tenir le coup
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum