Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
affiliation msa
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MAMYNETTE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 107

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 17h31    Sujet du message: affiliation msa Répondre en citant

Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire si l'affiliation à la msa est obligatoire.

Et que faîtes vous si on vous refuse pour nombres d'heures insuffisates.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvella
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 439
Localisation: Saint Germain de livet

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, quand tu fais ta déclaration d'ouverture de Chatterie, tout est regroupé dans la chambre d'agriculture et de ce fait à LA MSA....C'est eux qui font le nécessaire auprès des impots ect ect...Ils te renvoient un N° de Siret et la MSA se met en rapport avec toi ( nombre d'heures ect ect...efectif et j'en passe)
Si tu n'as qu'une portée par an : tu ne fais aucune démarche.....mais attention de ne pas tricher, car les contrôles sont facilités par tes déclarations de naissance Wink
Dans le temps les éleveurs faisaient au petit bonheur Laughing et il n'y avait que les contrôles DSV...Mais aujourd'hui tu DOIS montrer pattes blanches Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 18h01    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ce n'est plus l'éleveur qui détermine le nombre d'heures qu'il consacre à sa chatterie mais la MSA par le biais d'un controle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je vais vous donner mon cas ....lorsque je me suis déclarée en chatterie ....plus d une portée par an ...j avais la couverture de salarié puisque je travaillais ...je me suis inscrite à la MSA mais comme cotisant solidaire ( dans mon département cela cs aplique puisque j étais salariée) les demarches par la suite on ete declaration à la mairie de ma commune ..DSV du département siret et enfin l administration fiscale ....DONC DANS MON CAS IL N ETAIT PAS D HEURE ....puisque je ne demandais pas la couvertire sociale du régime agricole .....depuisd je suis à la retraite et c est toujours pareil ...sauf comme je suis toujours en déficit je ne paies pas la cotisation solidaire...tous les ans je rempli un impreimé que la MSA m envoit qui est le reflet de mon bilan .
Maintenant j ignore si tpous les departement fonctionne de cette façon là ...faut vous renseignez suivant si vous avez une couverture sociale ou pas ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez les fautes et le mots que j ai sautés ..mais je pense que l on me comprend...dans le cas contraire !...me le dire...lol
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

IL N ETAIT PAS QUESTION DE NOMBRE D HEURES PUISQUE J ETAIS COUVERT EN TANT QUE SALARIEE
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

je precise bien ...que cela a ete MON CAS et dans MON DEPARTEMENT et ce depuis 1999 !
Revenir en haut de page
MAMYNETTE



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 107

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai effectivement pas besoin de leur couverture sociale puique toujours en activité.

Mais leur réponse , aucune suite favorable à votre demande car nombres d'heures insuffisantes , me laisse perplexe.

Mon soucis est de savoir si je suis obligé d'être affilié pour continuer à avoir des chatons.

Toutes les formalités ont été faites en temps voulus, j'ai mon n° siret reste seulement ce doute à leur sujet.
Revenir en haut de page
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

Non, l'affiliation n'est pas obligatoire et ne présente aucun avantage à moins de vivre de l'élevage avec donc un revenu assez élevé.
A noter que la couverture sociale est TRES faible.
Pas d'affiliation si nombre d'heure insuffisant. (- de 150 h/an)
Si plus de 150 h/an et moins de 2080 h/an (à confirmer pour les 2080), la MSA va exiger une cotisation de solidarité mais en cas de déficit, celle-ci sera remboursée l'année suivante.
C'est très sommaire mais les textes sont un vrai bourbier Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 19h01    Sujet du message: Répondre en citant

Osomonde ....VOUS AVEZ DIT CE QUE J AVAIS ECRIT ....RIEN DE PLUS !

je me suis inscrite à la MSA mais comme cotisant solidaire ( dans mon département cela s aplique puisque j étais salariée) les demarches par la suite on ete declaration à la mairie de ma commune ..DSV du département siret et enfin l administration
en déficit je ne paies pas la cotisation solidaire...tous les ans je rempli un imprimé que la MSA m envoit qui est le reflet de mon bilan .


IL N ETAIT PAS QUESTION DE NOMBRE D HEURES PUISQUE J ETAIS COUVERTE EN TANT QUE SALARIEE
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

SUR DES FILS PRECEDENTS ...ON M AVAIT FAIT REMARQUER QUE JE DISAIS LA MEME CHOSE QUE DES INTERVENANTS PRECEDENTS....CE QUI ME RASSURE CEST QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE !!!!!!....lol
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 19h11    Sujet du message: Répondre en citant

Osmonde a écrit:
Non, l'affiliation n'est pas obligatoire et ne présente aucun avantage à moins de vivre de l'élevage avec donc un revenu assez élevé.
A noter que la couverture sociale est TRES faible.
Pas d'affiliation si nombre d'heure insuffisant. (- de 150 h/an)
Si plus de 150 h/an et moins de 2080 h/an (à confirmer pour les 2080), la MSA va exiger une cotisation de solidarité mais en cas de déficit, celle-ci sera remboursée l'année suivante.
C'est très sommaire mais les textes sont un vrai bourbier Sad


heu osmondes....sur la nécessité de l'affiliation ... j'ai un GROS doute car à moi il m'a été répondu que obligatoire car c'est ce qui nous donne notre statut d'agriculteur, et du coup le droit en tant que tel de vendre des chatons...

quant au quota d'heure c'est au dessus de 1200 qu'on passe cotisant principal, et dans ces cas là même si on a un autre régime à côté faut payer les deux Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMYNETTE



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 107

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, même si l'on n'est pas affilié,nous recevrons quand

même un imprimé toutes les années ???

Curieux comme procédé!!!!

Merci de vos réponses et à +
Revenir en haut de page
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

non tu reçois un imprimé quand tu es affilié mais que tu es en déficit et que du coup tu ne payes rien
juste pour te demander si tu es sûre de ne rien leur devoir mdr
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 19h25    Sujet du message: Répondre en citant

uNE PETITE PRECISION ...j AI DIS QUE DANS MON DEPARTEMENT CELA FONCTIONNER COMME CELA ...C EST A DIRE ON REMBOURSE LA COTISATION SI DEFICIT ...MAIS PAS DANS TOUS LES DEPARTEMENT CAR JE CONNAIS UN ELEVEUR DANS LE 13 ...BIEN QU IL SOIT EN DEFICIT LA MSA LUI RECLAME TOUS LES ANS LA COTISATION SOLIDAIRE.....
POUR CE QUI ME CONCERNE C EST LORSQUE JE ME SUIS INSCRITE A LA MSA ...QUE J AI RECU MON SIRET !!!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum