Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Teigne, encore.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cristelle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 104

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci la jaja...
Moi non plus je n'ai jamais eu à traiter la teigne, et pourtant j'en ai eu des chats depuis mon enfance...
C'est assez rageant quand on sait que le chaton a vu un vétérinaire une semaine avant de partir de l'élevage, pour un vaccin.
Même l'éleveuse n'a rien vu alors qu'il m'a suffit de quelques heures avec lui pour détecter des croûtes...(d'ailleurs à l'heure actuelle elle prétend que son élevage est sain, que les frères et soeurs du chaton ainsi que la maman n'ont rien, etc...)
Pfffffffffff bon c'est pas la mort mais qu'est-ce que c'est embêtant.

Allez, encore une question : je reçois souvent mes jeunes neveux, dois-je leur demander d'espacer leurs visite par crainte d'être en contact avec les spores?

Cristelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristelle



Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 104

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi entendu parler de bougies...Est-ce différent des bombes fumigènes?
Parce que ça, à la limite je pourrais peut-être les employer.

Cristelle.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur passer ta maison a la vapeur c'est genial aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un 800litres et moi aussi j'ai acheté un chat teigneux mais moi j'avais fait quarantaine ce qui a limité les dégâts et je n'ai pas eu besoin de traiter la pièce de l'aquarium. Je ne sais pas trop comment tu peux faire, le clinafarm est très agressif, je l'ai utilisé en pulvérisateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est mieux que tes neveux ou amis evite de venir te voir , et fait attention a toi aussi
courage epauler epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristelle



Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 104

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

melany a écrit:
Moi aussi j'ai un 800litres et moi aussi j'ai acheté un chat teigneux mais moi j'avais fait quarantaine ce qui a limité les dégâts et je n'ai pas eu besoin de traiter la pièce de l'aquarium. Je ne sais pas trop comment tu peux faire, le clinafarm est très agressif, je l'ai utilisé en pulvérisateur.


Je sais, la quarantaine c'est l'idéal. Malheureusement dans ce cas, ce n'est pas moi qui ai fait les démarches d'accueil de ce chaton. Si ça avait été le cas, je pense que j'aurais pris le temps de bien le regarder et j'aurais sûrement vu les puces! Rien que ça et j'aurais fait demi-tour!
Je ne peux pas en vouloir à mon compagnon qui m'a fait ce cadeau même si j'ai souvent tenté de lui expliquer...

Merci encore pour vos précieux conseils!

Cristelle.
Revenir en haut de page
opale
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Déc 1999
Messages: 197
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 23h21    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais dans de temps un "vapo...etto" appareil à nettoyer par la vapeur
croyez moi ça nettoie
je l'avais acheté pour des champignons dus à l'humidité et aux moisissures des murs notre logement de fonction de l'époque: c'était une horreur et à l'institut pasteur ,où nous soignons nos enfants qui devenaient asthmatiques ,ils nous ont conseillé d'acheter cet appareil qui détruisait toutes les moisissures même la teigne d'après eux et bien sur de demenager au plus vite ce que nous avons fait
on en fait maintenant de nouveaux de la marque "kar...er"connu pour le nettoyage haute pression vu ce sir à 55,90€ dans un grand magasin de bricolage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristelle



Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 104

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 07h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Opale,

Merci pour ces précieuses informations. J'ai bien sûr pensé à ce système de nettoyage et dès ce soir je vais me renseigner sur ces nettoyeurs à vapeur.
De toute façon, ça ne peut faire que du bien!

Cristelle.
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 21h41    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

savez vous que c'est parfois au humain qu'ils peuvent l'attraper aussi , j'ai une amie elle après tout ce que vous faites , elle temponne avec de la teinture d'iode l'emplacement du rond et même déborde un peu , mais le drame d'après son véto c'est qu'une chatte ayant eu la teigne reste porteuse et peu le transmettre même guérie a ses petits ou a la portée suivante c'est tout ce que je peux vous dire , car je n'ai jamais été dans le cas ,mais j'entends pas mal de choses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 09h18    Sujet du message: Répondre en citant

La teigne, c'est un champignon, pas un virus quelconque . Quand le chat est guéri, il n'est plus porteur sauf s'il n'est pas parfaitement guéri bien sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que j'ai entendu parler d'un vaccin sur un autre forum !!!!!!!
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, mais je pense que le terme est impropre .
Revenir en haut de page
suzy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 14h18    Sujet du message: teigne encore Répondre en citant

Coucou à tous, soleil

Les bougies Clinafarm sont très efficaces, moi j' ai fait 1 fois pendant le traitement de la minette et 1 autre tout à fait à la fin du traitement.
En fait c' est comme un fogueur, il faut tout fermer et calfeutrer les endroits où l' air pénètre, la pièce se retrouve envahie d' épaisse fumée blanche donc pour l' aquarium : Danger !.
Enlever les médocs, la nourriture...
Evacuer les lieux de toute personne ou animal, laisser agir le + longtemps possible avant de bien aérer pour pouvoir de nouveau entrer dans les endroits traités.

Pour le traitement oral, mon véto m' a fait donner de la griséfuline
Pour ma chatonne ça a marché, mais moi aussi je l' avais mise en quarantaine, protection de mes p'tits toutous oblige.
Attention quand même;... il "paraitrait"...(lu sur un forum) que ce médoc peut engendrer des séquelles......Je ne sais pas lesquelles...
Et moi aussi cadeau d' une grande éleveuse et jamais confrontée à cette mer.e avant ça.

Les nettoyeurs vapeurs, chouette système, m' ont été conseillés par mon véto, renseignements pris auprès des ENV.
Leur passage détruit absolument TOUT virus; bactéries, ookystes, levures champignons, protozaires, puces ect...(vide sanitaire total) mais attention, il faut que l' appareil sorte un jet de vapeur en chaleur constante à 150 degrés, sinon, pas efficace sur tout......
Moi j' ai investi dans un POL.I mondial vap( gamme professionelle) ; il est équipé de buses sols durs, moquettes, meubles, vitres, murs ect... et c' est génial.
Si vous voulez le traitement externe que j' ai fait sur la mimine, mess privé SVP epaulerj' ai eu de la chance jamais de récidive !

Pour Jaja, peut-tu STP aller voir ta BàL, j' ai envoyé un message privé pour les coordonnées d' une Super Véto hihi, car en + de la teigne; cadeau de coryza chronique !.
PS : Je me permet le tutoiement parce qu' on est sur un forum, pas par manque de respect . Cool
Ouhlà Embarassed veuillez excuser la tartine.
Cordialement
Chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

haxo
Moi aussi, mais je pense que le terme est impropre .

ben oui , mais je ne sais pas comment il l'appel ?????? et sur le fil il l'appellait comme ca ( pas tetue moaa Very Happy )
et je ne retrouve pas le fil
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 15h08    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

je sais que ce n'est pas un virus ,c'est un champignon ( mycose) mais c'est bien vivant car lorsque l'on tire un poils , il yen a et c'est de cela qu'il faut avoir peur , mais il a été dit par un prof d'unif que dans les portées qui suivent ils les chatons peuvent l'avoir et chez une dame que je connais cela c'est avérez juste a la 2e génération et que la mère reste porteuse , je ne vous en dirais pas plus , n'ayant grâce a Dieu jamais eu ce problème, ni gâle d'oreilles il existe des produit désinfectants très puissant que l'on ce sert dans les salles d'opération et très recommandé pour les industrie alimentaire c'est en concentré c'est du Dustin on peux le mettre pur le linge cela vient de Temse et en plus cela sent très bon
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum