Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mise bas. ça fait froid dans le dos.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Magriff sur ce fil je trouve que pour mes interventions aussi on a très bien compris ce que je voulais dire mais que j'ai eu un peu de mal à écrire. Je voulais donc montrer que moi aussi je peux le faire !!! Si on s'en réfère à ce que tu as écrit, et qu'on essaie pas de comprendre ce que tu as voulu dire, il en resort ce que je t'ai montré...

Pour ta gouverne, étant donné que pour aller chez mon véto j'ai au moins 30 minutes de route, je ne risque pas d'y aller toutes les 5 minutes !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 14h44    Sujet du message: SPIRALE Répondre en citant

Spirale a écrit:
Magriff sur ce fil je trouve que pour mes interventions aussi on a très bien compris ce que je voulais dire mais que j'ai eu un peu de mal à écrire. Je voulais donc montrer que moi aussi je peux le faire !!! Si on s'en réfère à ce que tu as écrit, et qu'on essaie pas de comprendre ce que tu as voulu dire, il en resort ce que je t'ai montré...
Pour ta gouverne, étant donné que pour aller chez mon véto j'ai au moins 30 minutes de route, je ne risque pas d'y aller toutes les 5 minutes !!!

-------------------------------------------------- ----------------------------
JPour tous renseignements sur des maladies genre occlusion intestinale et autres, je donne très volontiers les conseils sur mon site pour ceux que ça intéresse. Very Happy Bonne journée. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites peur à vous croire plus forts que les vétos !!!!
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 14h54    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu consulte de quelle heure à quelle Magriff??

Au tarif syndical???

Laughing Laughing Laughing

Bon OK je Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 15h08    Sujet du message: LOL Répondre en citant

Cruelle Diablesse a écrit:
Et tu consulte de quelle heure à quelle Magriff??

Au tarif syndical??? Laughing Laughing Laughing Bon OK je Arrow Arrow


Tarif forfaitaire à la tête du client Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: centre

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai moi meme utilisé cette année de l'ocitocyne pour une de mes femelles persane ,mon véto à bien voulu me preparé 2 seringue
et je les ai faite au bon moment car elle pousse pas sufisament elle à 3 an et je la connais se qui ma evité de perdre au moins un chaton
par contre je n'utiliserais pas n'inporte comment ni si la femelle n'en à pas eut au moins eut un de sortie .mais cela aide pour des contraction insufisante
donc ont peut etre novice et ce renseigné comme il le faut aupres d'eleveur qui veulent bien aidé et de sont véto d'ailleur cette meme minette à eut ses bb en direct sur ce forum et grace à votre aide sans injection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanora
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je donne mon avis un peu tard , mais mieux vaut tard que jamais.
L'ocytocine n'est pas à employer n'importe comment.
Seul le vétérinaire est à même de savoir QUAND l'utiliser.Supposez que le chaton se présente par le siège , que se passera y il si on injecte de l'ocytocine ????? Twisted Evil Déchirure de l'utérus et touti quanti , on ne joue pas à l'apprenti vétérinaire et même si certains éleveurs savent se débrouiller seuls , on peut dire qu'ils ont eu beaucoup de chance.
Avant de faire n'importe quoi avec la vie de nos chats , soyons avant tout professionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

Jusque là , personne n'a dit qu'il fallait l'utiliser n'importe comment.

Et franchement, je ne crois pas du tout que la majorité des gens qui l'utilisent le font de manière stupide et irréfléchie.

Encore une fois, quelques crétins pensant tout savoir mieux que tout le monde ou qui disent eux-même ne plus rien avoir à apprendre de personne jettent le discrédit sur les autres.

En avoir sous la main, avec accord vétérinaire, pour le cas où et être prêt à toute éventualité (quitte à ne pas en avoir besoin) est bien plus intelligent que de rester assis sur ses fesses à attendre le déluge!

Mais bon je ne prétends pas détenir la vérité, chacun fais comme il veut après tout , ce qui m'agace prodigieusement par contre c'est lorsque l'on vient chouiner après.

Si on est pour l'immobilisme crétinique, on ne se plaint pas après que son chaton s'est noyé car il est resté coincé deux heures dans le passage.
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 16h07    Sujet du message: CD Répondre en citant

Cruelle Diablesse a écrit:
Jusque là , personne n'a dit qu'il fallait l'utiliser n'importe comment.

Et franchement, je ne crois pas du tout que la majorité des gens qui l'utilisent le font de manière stupide et irréfléchie.

Encore une fois, quelques crétins pensant tout savoir mieux que tout le monde ou qui disent eux-même ne plus rien avoir à apprendre de personne jettent le discrédit sur les autres.

En avoir sous la main, avec accord vétérinaire, pour le cas où et être prêt à toute éventualité (quitte à ne pas en avoir besoin) est bien plus intelligent que de rester assis sur ses fesses à attendre le déluge!

Mais bon je ne prétends pas détenir la vérité, chacun fais comme il veut après tout , ce qui m'agace prodigieusement par contre c'est lorsque l'on vient chouiner après.

Si on est pour l'immobilisme crétinique, on ne se plaint pas après que son chaton s'est noyé car il est resté coincé deux heures dans le passage.


Entièrement d'accord avec toi CD - Pour les professionnels que nous sommes, nous éleveurs depuis de nombreuses années, il est plus prudent d'avoir tout sous la main au cas où... comme tu le dis.
En 30 ans d'élevage j'ai eu à me servir d'Ocytocine 2 ou 3 fois seulement et de façon intelligente et non irréfléchie - et je le répète ce n'est pas un produit à mettre en toutes les mains ni pour s'en servir n'importe comment -sachant que la personne qui ne connait pas parfaitement les risques peut faire éclater l'utérus de la maman - Mais pour les éleveurs très expérimentés, il faut toujours avoir une pharmacie pleine de tout à la maison - d'ailleurs quand mon véto est en panne d'un produit je le dépanne Laughing
Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 16h48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi n'ayant pas le science infuse Idea comme certain même sur un site indiquant telle ou telle maladie ou divers problèmes et ce qu'il faut faire dans de pareil cas je préfère encore allez voir ma véto ou l'appeler que de faire n'importe quoi surtout sur certains point qui peuvent être au détriment de la chatte et elle à toujours ce qu'il faut au moment ou il faut Laughing

J'ai toujours une pharmacie pour mes chats mais je ne fais jamais rien sans l'accord de la véto au préalabre même avec quelques années d'expérience que ce soit bénin ou plus grave elle me dit toujours ce que je dois faire ou donner sans avoir à aller la consulter pour autant juste un coup de fil et c'est réglé Exclamation

Mais c'est une véto qui ne pense pas qu'à l'euro il faut le dire Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir une pharmacie de secours même conséquente, ne veut absolument pas dire qu'il faille l'utiliser sans avis vétérinaire ou médical, ni que nous pouvons nous substituer à lui et faire de l'automédication aveugle.

Là n'étais pas mon propos , je ne prône absolument pas pour l'automédication.

Mais tout comme à mon travail, j'aime avoir une pharmacie de réserve assez complète, pour être parée à toute éventualité selon la prescription médicale.

Déformation professionnelle sans doute.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum