Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Colostrum
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouna
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 21h08    Sujet du message: Colostrum Répondre en citant

bonjour,
je suis nouvelle sur ce site. je vous remercie pour toutes les informations que l'on peut trouver. Ma persannne golden shell va mettre bas dans 3 jours. Sa dernière portée a été un échec. Les chatons ne tétaient pas. Cette fois ci, je pense leurs donner tout de suite du colostrum "Immustrum". Sur la boite, il m'indique un peu d'eau dans une dosette de poudre. Cela me semble peu précis. Pouvez m'indiquer plus de d'informations?
Merci d'avance Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

laisse déjà venir, ce n'est pas parce que ça n'a pas bien été la première fois, que cela va récidiver

perso les bb sont tellement petit, que tu risques de faire plus de mal que de bien..éviter les fausses routes, d'autres te donnerons leurs idées, et leurs essais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je met une mesurette dans un bieron directement avec le lait. Après chacun fait comme il le sent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouna



Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 09h42    Sujet du message: COLOSTRUM Répondre en citant

Peu importe la quantité de lait ?
Revenir en haut de page
diameline1



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais mon biberon comme d'habitude environs de 60 puis je rajoute une mesurette de colostrum dedans et je secoue le tout, et s'est près.

Moi je fais comme ça d'autre feront autrement.
Revenir en haut de page
nouna



Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 21h32    Sujet du message: colostrum Répondre en citant

merci pour vos réponses

amicalement
Revenir en haut de page
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007, 22h04    Sujet du message: hmm Répondre en citant

J'suis pas véto MAIS le fait que des chatons ne tètent pas est vraiment un mauvais signe ... surtout si la mère a du lait et se laisse téter.
Vous pouvez vouloir biberonner et ajouter du colostrum articiel mais ça ne sera jamais aussi bien que le colostrum de la maman ... si son lait n'est pas toxique bien sûr
Moi je chercherais à connaître la cause de la perte de cette portée .. vous ne le dites pas mais je comprends à demi mots que les chatons n'ont pas survécu - je me trompe ?
J'ai vécu ça en 2005 sur plusieurs portées et cette année encore avec une chatte qui a été intoxiquée
Cherchez donc d'abord à trouver l'explication pour avoir les outils de lutte Smile

Moi je pense que l'idéal est la "jachère" : ne pas reproduire pendant 1 an ou 2 avec la chatte qui a eu des pb (si la cause est la même que pour mon élevage) -- ceci dit parfois c'est déjà trop tard, et la capacité de reproduction trop atteinte

Mais votre pb n'est ptetre pas le même ... je l'espère pour vous
Tenez nous au courant pour la naissance prochaine

Chrys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouna



Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
ma première porté, le petit est mort au bout de 2 jours. Etant inexpérimentée, je n'avais pas mis de bouillote et pour moi il est mort de froid. Il tétait sa mère.

deuxième portée:
j'ai mis dès la naissance, un tapis chauffant dans la caisse. Les petits (3)étaitent bien au chaud. Mais le 1er jour, la mère n'allait pas dans la caisse à cause du tapis trop chaud. Je ne l'ai pas compris tout de suite. Donc, j'ai fait une place pour la mère qui de nouveau s'occupa de ses petits. Mais au bout de 5 jours, il sont morts. Ils ne tétaient pas, mais cherchaient les tétines.
Je pense que les petits n'ont pas bu le colostrum dès les premères heures voir 1 jounée (la mère étant hors de la caisse) et qu'ils sont morts car trop faible. Je me trompe peut être...

Cette fois ci, je pense ne pas attendre qu'ils tétent et leur donneraient tout de suite du colostrum. Je ne veux pas risquer de les perdre de nouveau.

Elle en est à son 66 jours.
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 22h05    Sujet du message: naissance et suivi post partum Répondre en citant

Citation:
ma première porté, le petit est mort au bout de 2 jours. Etant inexpérimentée, je n'avais pas mis de bouillote et pour moi il est mort de froid. Il tétait sa mère.

Un chaton qui reste dans les poils de sa maman à téter ne peut pas mourir de froid ! à moins que la pièce soit très froide -- ce dont je doute vu tout le mal que vous vous donnez

Citation:
deuxième portée:
j'ai mis dès la naissance, un tapis chauffant dans la caisse. Les petits (3)étaitent bien au chaud. Mais le 1er jour, la mère n'allait pas dans la caisse à cause du tapis trop chaud. Je ne l'ai pas compris tout de suite. Donc, j'ai fait une place pour la mère qui de nouveau s'occupa de ses petits. Mais au bout de 5 jours, il sont morts. Ils ne tétaient pas, mais cherchaient les tétines.

il existe des couvertures chauffantes dont la température peut se moduler. ça m'est déjà arrivé que la mère ouvre une gueule de 6 pieds de long (!) comme une folle me montrant qu'elle crevait de chaud Smile on baisse la température ou bien on place la couverture chauffante dans un coin du panier.
S'ils ne tétaient pas j'imagine que vous leur donniez le biberon ?! sinon sans téter c'est sûr que ...

Citation:
Je pense que les petits n'ont pas bu le colostrum dès les premères heures voir 1 jounée (la mère étant hors de la caisse) et qu'ils sont morts car trop faible. Je me trompe peut être...

j'ai sauvé pas mal de chatons qui n'avaient pu prendre le colostrum ... c'est sûr que l'idéal c'est qu'ils puissent prendre le colostrum mais la mère en produit pendant 48h si je ne me trompe pas et surtout des bb orphelins de mère on en sauve ... alors la cause n'est pas forcément celle là
Citation:

Cette fois ci, je pense ne pas attendre qu'ils tétent et leur donneraient tout de suite du colostrum. Je ne veux pas risquer de les perdre de nouveau


Parfois à trop vouloir bien faire on peut commettre des erreurs. L'idéal c'est de n'intervenir que quand nécessaire : une mère qui s'occupe de ses bb du début à la fin c'est devenu très rare chez le persan Smile moi j'ai eu la chance de connaître ça avec ma 1ère persane chocolat .. mais c'était une exception !
En général, faut aider à la naissance puis après faut bcp surveiller. Mais on n'a pas tjrs besoin de biberonner et surtout si la mère a du lait la laisser allaiter ses bb toute seule ! on surveille, on complète, mais remplacer la mère que si nécessaire.

Moi je vous dirais de guider la mère le 1er jour ... surveiller qu'elle donne bien à téter à ses petits et s'ils ne tetent pas, voir avec votre véto la cause. A moins qu'il ne soit pas du tout véto d'élevage Smile tous les véto ne sont pas forts question repro . on en sait svt plus qu'eux, c'est dommage de dire ça mais c'est vrai ...
Revenir en haut de page
nouna



Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 16h55    Sujet du message: naissance Répondre en citant

68ème jour. Enfin, il est né. C'est le seul de la portée. il pèse 114g et sera certainement un silver shaded comme son père. Il est vigoureux et commence à téter sa mère. Je croise les doigts.
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 21h55    Sujet du message: Félicitations ! Répondre en citant

BRAVO !

115 grammes c'est magnifique, surtout pour un silver shaded (qui sont généralement de petit gabarit!
Revenir en haut de page
nouna



Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 14h52    Sujet du message: vermifuge Répondre en citant

bonjour,

ma petite silver a 10 jours et pèse 224 g. elle profite bien.
je me demande à partir de quel age je dois la vermifuger ?
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 14h59    Sujet du message: 5 jours ! Répondre en citant

D'ici 5 jours car normalement il faut le faire au moment de la saillie ou 15 j avant la mise bas (pour la maman), puis à 15 jours après la naissance des bb et une fois par mois jusqu'à 6 mois puis une à deux fois par an
Utilisez un vermifuge différent : une fois le strongid par exemple, puis le panacure (sur 5 jours ça traite aussi les coccidi et la gerdiose) ou bien encore d'autres marques de vermifuge
j'ai cité ceux que je préfère utiliser
Y en a un que j'aime pas du tout : le V .......... E

Avez-vous remarquer quand les bb têtent leur mère (je le vois pour une portée de 4 chatons !) : ça malaxe avec les pattes puis d'un coup on voit les oreilles des chatons se mettre à bouger en cadence jusqu'à l'extase finale ! comme si y avait une montée de lait ---)) là les bb décrochent la têtiné et font leur toilette ou s'endorment !
C trop amusant à voir Smile)
faudra que je les filme quand ils font ça !
(mes bb ont un mois tout juste)
Revenir en haut de page
nouna



Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 18h27    Sujet du message: re vermifuge Répondre en citant

oui c'est vraiment trop mignon. pour la mienne, étant donné qu'elle est seule, elle a le choix des tétines... elle change régulièremen et tète de tout son coeur....
j'ai vermifugé la maman au moment de la saillie et 15 j avant la mise bas (Pro....er).
ok je vermifuge le chaton dans 5 jours. Elle est vraiment craquante, elle a ouvert les yeux hier.
par contre, quand pourrais je enlever le tapis chauffant ? Elle s'allonge régulièrement dessus et je ne sais pas si elle est encore capable de réguler sa température ???

amicalement
Revenir en haut de page
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 23h50    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu peux la retirer sans pb si elle reste avec sa maman ... l'important c'est aussi la température de la pièce où elle se trouve et sur quoi elle est
Moi je mets des alèze que je change chaque jour
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum