Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Législation saillie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'avant de voir qu'un chat est non LOOF, il faut voir que les dépenses pour ce même chat sont les même, autrement dit, au moins rentrer dans ses frais, et ce n'est pas parce qu'un chat est non LOOF qu'il n'est pas spécialement déclaré aux impôts pour une chatterie? Après chacun voit l'élevage de la façon qu'il veut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

:muet Effectivement traiter de malhonnête et de bousilleur de travail quelqu'un qui a acheté non loof et environ 350€ un chat semble-t-il de gouttière :rire:rire:rire Je ne sais pas quelles ont été toutes les clauses du contrat (par ex 350€ et sans pedigree le dernier chaton de la portée ou 350€ un animal volontairement produit sans pedigre????):diable:diable:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007, 03h20    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, quand il est noté sur un contrat "chat de compagnie", cela veut dire que le chat ne doit pas reproduire ... sinon, on le vendrai plus cher, de concours ou reproduction. Quand on veut un chat de compagnie, on veut un chat gentil, mignon, calin et pas cher (avec pedigree ou sans), pas un top canon pour faire des expos ou des bébés.

Pour ma part, sur mes contrats, j'indique (si je vends un chat de compagnie) :
- Chaton vendu "de compagnie". Il peut reproduire ou faire des expositions, mais l'éleveur ne garantie pas les résultats.
Comme ca, je n'empèche pas sa propriétaire d'en faire ce qu'elle veut, mais au moins elle sait que vu que c'est un chat de compagnie, il y a peu de chances qu'il fasse des bests ou qu'il fasse de beaux bébés, surtout si la fiancé est mal choisie Smile

Quoique, idem pour un chat vendu de concours ou reproduction car on ne peut pas prédire s'il fera des bests (quelques uns certainement mais comme on est pas dans la tête des juges) et coté reproduction, tout dépend du mariage qu'on fait (races, couleurs, standard).

Donc on ne peux apporter aucunes garanties d'aucunes sortes, quelque soit le type de chat vendus (compagnie, reproduction ou concours).

Si quand j'ai eu mon premier chat, on m'avait interdit de reproduire avec ou si on m'avait imposé de le castrer, eh ben je serai pas devenue éleveuse Smile

Il ne faut pas non plus couper l'herbe sous le pied de futures vocations Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

pas ok avec toi lorsque je vends un chat pour la compagnie c'est qu'il a des defauts et donc pas de repro , maintenant si on me demande un chat pour demarrer un elevage ou pour la repro , ce ne sera pas le même chat et pas le meme prix non plus c'est evident ... faut savoir ce que l'on veut au départ sinon acheter un chaton pas cher de compagnie et faire de la repro apres pour moi c'est etre malhonnete sans plus nul
un chat de compagnie ne peut pas concourir c'est pas logique ce que tu mets sur ton acte de vente
je mets chaton de compagnie ni reproduction , ni expo , defauts ( de front , queue trop longue etc ) je mets tjrs le pourquoi ou prognate voila .
si possible à stériliser si ce n'est pas dejà fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

myconos a écrit:
pas ok avec toi lorsque je vends un chat pour la compagnie c'est qu'il a des defauts et donc pas de repro , maintenant si on me demande un chat pour demarrer un elevage ou pour la repro , ce ne sera pas le même chat et pas le meme prix non plus c'est evident ... faut savoir ce que l'on veut au départ sinon acheter un chaton pas cher de compagnie et faire de la repro apres pour moi c'est etre malhonnete sans plus nul
un chat de compagnie ne peut pas concourir c'est pas logique ce que tu mets sur ton acte de vente
je mets chaton de compagnie ni reproduction , ni expo , defauts ( de front , queue trop longue etc ) je mets tjrs le pourquoi ou prognate voila .
si possible à stériliser si ce n'est pas dejà fait

Je suis d'accord avec toi sur la forme mais pas sur le fond ...
- tu as des éleveurs qui vendent de beaux chats en indiquant "de compagnie" car ils ne vendent pas aux éleveurs.
- tu as des éleveurs qui ne savent pas reconnaitre quand ils vendent des chats "de compagnie", "de reproduction" ou "de concours".
- tu as des particuliers qui achetent des beaux chats et demande à ce que se soit des chats aux prix "de compagnie" vu que ce ne sont pas des éleveurs.
...

Il y a pleins de raisons pour qu'un chat "de compagnie", ne soit pas toujours qu'un chat "de compagnie".

Moi, quand j'ai eu mon premier chat, mon Nells, c'était à l'origine un chat de compagnie, et pourtant, j'ai voulu faire quelque expos avec lui avant faire le castrer (car je le trouvais très beau) et contre toute attente, il a fait tout ses titres, jusqu'à Champion International. Et comme mon véto avait une Scottish Fold, on a décidé de faire un mariage pour le plaisir car je voulais une Scottish. Et ma Neige est arrivée ... puis j'ai voulu faire une portée avant de les castrer/stériliser et j'ai eu la suprise d'avoir de très jolis chatons ... et c'est comme ca que mon envie de devenir être éleveuse est arrivé (bon faut dire qu'avec une mère éleveuse de Persans depuis plus de 30 ans) ... donc en fait, mon Nells s'est avéré être un très bon chat "de reproduction" et pas qu'un chat "de compagnie".

Bref, pour rajouter que sur un contrat félin, beaucoup de mention que l'on rajoute, n'a aucun effet devant un tribunal, c'est tout au plus des "commentaires" à prendre en compte que des "obligations" car comme tu le dit, un chat "de compagnie" devrai (dans la logique) être vendu castré/stérilisé ... mais beaucoup ne le font pas, car soit c'est faute d'argent (en plus des fournitures, frais loof, vaccinations, puces ...), soit ce sont les clients qui veulent des chats entiers.

Comme avait expliqué un avocat sur ce forum il y a bien longtemps, une fois que tu as acheté ton chat, tu en fais ce que tu veux, à tes risques et périls, certes, mais c'est ton chat.
Le chat étant considéré comme un "objet" au vu de la loi (oui c'est affreux ce terme), tu l'utilises comme tu l'entend ; si tu achetes un ordinateur pour chez toi et qu'au final tu l'utilises à ton boulot, c'est ton ordi, tu l'utilises comme tu veux.
Heureusement, les gens ne sont pas aussi bêtes que ca, ils savent prendre en compte les recommandations des éleveurs, écrites ou non.

Mais quasiment tous le monde rève que son chat fasse des petits au moins une fois dans sa vie ... que se soit des chats de goutière ou des chats de races.

Et tu as aussi les éleveurs qui se font passer pour des particuliers pour acheter leurs chats (et oui, terrifiés par les éleveurs qui ne vendraient pas aux éleveurs) ... s'ils ne sont pas très au point coté standard et que nous, on ne sait pas que ce sont des éleveurs, eh bien souvent ils se retrouvent à acheter des chats concours avec la mention "de compagnie" dans le contrat (pour ceux qui le précise car là aussi, tu as des éleveurs qui n'indiquent rien sur leurs contrats) alors qu'il aurai mieux valu dire de suite qu'ils étaient éleveurs et leur vendre un chat de repro ou concours pour leur élevage ... car malheureusement, on voit beaucoup de chats "hors standard" chez des éleveurs.

Après, il y a ceux qui partent du principe que "oui mais si je vend un chat de compagnie, donc pas cher et que les clients font une portée et vendent leurs chatons, ca fait des ventes en moins pour l'éleveur" ... c'est ce que j'entends le plus souvent.

Et ce n'est pas parce que le Loof nous propose cette "mention de compagnie" sur un pedigree que le client, non éleveur, ne fera pas reproduire avec le chat du voisin.

Moi, j'informe bien mes clients de tout, en fonction de ce qu'il pense faire de leur chat, je les conseille et je fais même du soutien téléphonique s'ils ont des questions à poser.

Le seul moment où je castre /stérilise chez moi, c'est quand les chats ne sont pas encore vendus et qu'ils sont trop grand, pour ne pas prendre le risque de saillies non voulus.

il n'y a aucunes règles de conduite en élevage, on éleve et on vend comme on le ressent, en se basant biensur sur les quelques règlementations existantes et sur les conseils des éleveurs plus experts que nous.

Tant qu'il n'y aura pas de vrais lois bien définies pour les contrats félins (car ce sont des êtres vivants et pas des objets), il y aura toujours des problèmes de la sorte.
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de vous dire qu un particulier qui possede un couple de chats au loof ...peut faire une portée par an et que les chatons soient loof.
un éleveur a tout à fait le droit de vendre des chatons non loof ....pour des tas de raisons qui le regarde
une personne qui achete un chaton de compagnie qui soit loof ou pas dès l instant où il est entier et que le vendeur n a pas fait de contrat .. il peut faire en toute légalité reproduire ou saillir ... seulement les chatons seront eux mêmes non loof .....pour les mâles le nombre de saillie pour le partuclier il n y a pas de limite ...mais pour être en règle avec l administration fiscale ..il faut faire facture et l inclure dans sa déclaration d impot !....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antonyvr
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

Elodys a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur la forme mais pas sur le fond ...
- tu as des éleveurs qui vendent de beaux chats en indiquant "de compagnie" car ils ne vendent pas aux éleveurs.
- tu as des éleveurs qui ne savent pas reconnaitre quand ils vendent des chats "de compagnie", "de reproduction" ou "de concours".
- tu as des particuliers qui achetent des beaux chats et demande à ce que se soit des chats aux prix "de compagnie" vu que ce ne sont pas des éleveurs....

Il y a pleins de raisons pour qu'un chat "de compagnie", ne soit pas toujours qu'un chat "de compagnie".

Tant qu'il n'y aura pas de vraies lois bien définies pour les contrats félins (car ce sont des êtres vivants et pas des objets), il y aura toujours des problèmes de la sorte.


Tout à fait d'accord avec toi, Elodys, tu as parfaitement décrit la situation. Il faut arrêter de dire qu'un chat "de compagnie" a forcément des défauts. J'en ai acheté un voici quelques mois (avec prédigree). On me l'a vendu (entier) "de compagnie" parce qu'il avait 6 mois, et qu'à cet âge, les chatons ont moins d'acheteurs potentiels.

Mais aucun défaut ne figurait sur le contrat, et, s'il en a, j'aimerais bien savoir lesquels.

Quant aux lois qui définiront les animaux de compagnie comme des êtres sensibles et non des objets, vous avez peut-être qu'il y aura en octobre le "Grenelle de l'environnement", auquel Brigitte Bardot est invitée. Elle a publié sur son site un manifeste qu'elle a envoyé à tous les candidats à l'élection présidentielle. Seulement 2 ont répondu, et elle a publié leur réponse. Sur ce manifeste, vous pouvez lire ce qu'elle proposera, je pense, en matière d'évolution réglementaire. Si vous avez des suggestions à lui faire, écrivez-lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumbo
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a qui manque pas d'air et ne ce gêne pas pour mentir. Ce chaton a été vendu non loof pour la compagnie, aucune saillies exterrieur, il a été fourni aussi les tests des parents, et un certificat du vétérinaire datant de moins de 3 jours pour un montant de 450€. 1 Semaine après vous avez dit qu'il avait un coryza et il vous a été déduit 150€ du prix du chat pour les frais de véto. J'estime que vous n'avez pas été arnaquer car c 'est vous qui vouliez un chat non loof juste pour la compagnie pas cher et vous deviez le stériliser ce que vous n'avez pas fait car moins de 5 mois après qu'il soit ariver chez vous les annonces de saillies pour ce chaton il y en avait plaint internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum