Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
gestante de 1 mois et resaillie
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
opale
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Déc 1999
Messages: 197
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 11h23    Sujet du message: gestante de 1 mois et resaillie Répondre en citant

hier ma petite Diandra a été resaillie alors qu'elle est gestante d'1 mois
dans la journée elle reste avec le mâle dans ma véranda sous ma surveillance
ils regardent mes poules ou les oiseaux c'est leur télé à eux
il essaie bien encore de temps en temps(c'est un chaud lapin) mais elle se sauve ou miaule pour me prévenir

mais hier j'étais au téléphone et elle s'est laissé faire
pourtant son ventre s'arrondi et les tetines sont roses

que va-t-il se passer? Question[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeli
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Juin 1999
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

ben ils se font plaisir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûre qu'elle était réellement gestante ?

Et lors de cette saillie, a-t-elle crié ?

Que va-t-il se passer ?

Et bien il pourra y avoir une ovulation multiple. Si elle était vraiment gestante, et que cette nouvelle saillie ait "marché", il y aura un mois d'écart entre les chatons.
Ca sera une grossesse à surveiller attentivement (avec plusieurs échos et un bon suivi véto), car lors de la mise bas des premiers, elle risque d'évacuer aussi les seconds (prématurés). Mais il se peut qu'il en reste... Ou que le contraire se passe : n'étant pas à terme pour les seconds, la date prévue de l'accouchement des premiers sera retardée, et ils ne pourront plus naître normalement (car trop gros)...

Bref, c'est la galère et assez dangereux pour la chatte (et pour les chatons aussi bien sûr) Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 13h37    Sujet du message: Re: gestante de 1 mois et resaillie Répondre en citant

opale a écrit:
hier ma petite Diandra a été resaillie alors qu'elle est gestante d'1 mois
dans la journée elle reste avec le mâle dans ma véranda sous ma surveillance ils regardent mes poules ou les oiseaux c'est leur télé à eux
il essaie bien encore de temps en temps(c'est un chaud lapin) mais elle se sauve ou miaule pour me prévenir
mais hier j'étais au téléphone et elle s'est laissé faire pourtant son ventre s'arrondi et les tetines sont roses - que va-t-il se passer? Question[/img]


Espérons qu'elle n'était pas gestante et que tu te sois trompée. Rolling Eyes Car une femelle gestante saillit une nouvelle fois (si ça marche et qu'elle a ovulé bien sûr) c'est très dangereux pour elle et les chatons à naître. Sad Tu devrais déjà lui faire faire une échographie pour voir si elle est vraiment gestante d'un mois - à la radio on ne le voit pas encore. Cela au moins te rassurera ou te fera comprendre qu'il faudra la surveiller de près. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opale



Inscrit le: 05 Déc 1999
Messages: 197
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur elle sera surveillée le veto est prevu lundi

mais je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un : vous pouvez me laisser un message par mail privé

ce n'était qu'1 mn d'inattention
mon mari étant à l'hopital je prenais des nouvelles

je pense que les chats le sentent quand on est moins attentif ou préoccupé
ils ne font que des bêtises en ce moment Crying or Very sad
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 14h12    Sujet du message: opale Répondre en citant

opale a écrit:
bien sur elle sera surveillée le veto est prevu lundi
mais je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un : vous pouvez me laisser un message par mail privé
ce n'était qu'1 mn d'inattention
mon mari étant à l'hopital je prenais des nouvelles
je pense que les chats le sentent quand on est moins attentif ou préoccupé
ils ne font que des bêtises en ce moment Crying or Very sad


Il y a des choses qu'on ne peut pas prévoir - le principal c'est de faire ce que tu fais soit très attention- si tu vas Lundi chez ton véto, seule l'échographie pourra te renseigner. Si ton mâle est un chaud lapin, ensuite il va falloir les séparer pendant tes absences pour que ça ne se renouvelle pas. Smile
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est arrivé trois fois à ma femelle Devon (particulièrement chaude) et bien il ne s'est rien passé.
elle a mis bas comme prévu Very Happy

Vous n'allez pas me faire croire qu'une femme enceinte se prive de faire l'amour quand elle est enceinte!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 17h07    Sujet du message: ORANGE Répondre en citant

orange a écrit:
c'est arrivé trois fois à ma femelle Devon (particulièrement chaude) et bien il ne s'est rien passé.
elle a mis bas comme prévu Very Happy


Il n'y a eu aucun problème pour une simple raison - ta femelle n'a pas ovulé et c'est en principe ce qui devrait se passer - c'est dans le cas d'une ovulation (si déjà gestante) qu'il peut y avoir des complications. Espérons que ce n'est pas le cas pour Opale. Very Happy
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

orange a écrit:
Vous n'allez pas me faire croire qu'une femme enceinte se prive de faire l'amour quand elle est enceinte!!!!!


Quel rapport avec la choucroute ??? Rolling Eyes Tu connais vachement le mode de reproduction de la chatte (qui, pour info, n'a rien à voir avec le notre Confused ) Ton cetac doit un peu dater, non ? Faudrait relire le manuel de l'éleveur Wink
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 18h27    Sujet du message: LOL Répondre en citant

nooks a écrit:
orange a écrit:
Vous n'allez pas me faire croire qu'une femme enceinte se prive de faire l'amour quand elle est enceinte!!!!!


Quel rapport avec la choucroute ??? Rolling Eyes Tu connais vachement le mode de reproduction de la chatte (qui, pour info, n'a rien à voir avec le notre Confused ) Ton cetac doit un peu dater, non ? Faudrait relire le manuel de l'éleveur Wink


Heureusement que les femmes n'ovulent pas chaque fois qu'elle font l'amour Laughing Laughing Laughing
sinon nous aurions des triples ou quadruples BB à chaque fois Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

Justement Anne, je pense qu'une femelle gestante ne doit pas ovuler à chaque fois qu'elle se fait saillir (si déjà pleine) !
et heureusement car se serait bien compliqué dans la nature ou personne n'est là pour surveiller!!!! Laughing
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 18h34    Sujet du message: LOL Répondre en citant

orange a écrit:
Justement Anne, je pense qu'une femelle gestante ne doit pas ovuler à chaque fois qu'elle se fait saillir (si déjà pleine) !
et heureusement car se serait bien compliqué dans la nature ou personne n'est là pour surveiller!!!! Laughing


En effet *elle ne devrait pas* - ça arrive mais heureusement c'est très rare Very Happy
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

orange a écrit:
je pense qu'une femelle gestante ne doit pas ovuler à chaque fois qu'elle se fait saillir (si déjà pleine) !


Ben si, malheureusement, ça arrive et comme on l'a dit ça ne se passe généralement pas très bien quand c'est le cas Crying or Very sad

Il n'est déjà pas fréquent qu'une chatte gestante depuis plusieurs semaines se laisse saillir à nouveau, et il est également possible (comme tu l'as vécu) que cette saillie ne provoque pas une nouvelle ovulation, ça limite donc les risques, mais cela peut arriver et est déjà arrivé...

Sans parler de l'extrême d'un mois de différence entre les foetus, beaucoup d'éleveurs qui laissent leur chatte en saillie une semaine mini on du avoir le cas de chatons nés en même temps mais à différents stades de "maturation", non ? Ca veut bien dire que la chatte, même gestante, ovule.

Idem pour les pères multiples d'une même portée, parfois la saillie ne peut pas avoir eu lieu le même jour (chatte en saillie extérieure), elle revient à la maison et le mâle du foyer la saillit : et au moment de la naissance on constate qu'il y a des chatons issus des deux mâles... Là encore c'est bien la preuve, que gestante ou pas, l'ovulation peut se produire à chaque saillie.
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 19h22    Sujet du message: NOOKS Répondre en citant

Là encore c'est bien la preuve, que gestante ou pas, l'ovulation peut se produire à chaque saillie.[/quote]

L'ovulation *peut* se produire à chaque saillie tu as raison - mais SEULEMENT si la chatte est en période de chaleurs Smile - c'est un peu différent - c'est pour cela qu'il est quand même assez rare qu'elle ait des chatons à des semaines d'intervalles - par contre à plusieurs jours en effet ça arrive comme tu le dis - malheureusement encore trop souvent pour les chattes qu'on laisse 8 jours avec 1 mâle - je ne laisse jamais mes femelles plus de 3 jours au mâle afin d'éviter des mises bas à répétition sur 2 ou 3 jours. Wink
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 19h23    Sujet du message: Répondre en citant

ok avec toi Nooks, plus de trois jours en saillie c'est trop, mais avec un mois d'écart c'est excessivement rare et je pense qu'il ne sert à rien de faire paniquer Opale alors que son mari est hospitalisé!
je pense qu'il faut dire: " ça peut arriver, mais c'est trés rare"!
il faut NUANCER! Very Happy
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum