Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nettoyage après PIF
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 16h48    Sujet du message: Nettoyage après PIF Répondre en citant

Bonjour,

Ma collègue a perdu sa minette de la pif.
On a fait bouillir tous les textiles et lavé tous ce qui était lavable à la javel trèsconcentrée, mais avec quoi nettoyer le parquet qui est juste ciré ? La javel, ça le noirci complètement, il n'est pas vitrifié.
Une quarantaine de 3 mois pour la pièce de la malade permettrait-elle de la rendre inofensive ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'etais plus jeune c'est pas d'hier on faisait le parquet au lait de cire
ensuite on passait de la cire si le parquet n'est pas vitrifie je ferai ca
je ne sais ou acheter le lait de cire dans une droguerie surement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

ça désinfecte ça le lait de cire ?
Pour moi, le lait c'est quelque chose de tout doux Embarassed
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

cela s'appelle comme ca c'est de la cire tres liquide je sais pas quoi te dire le parquet on le passait une fois par mois à la javel alors et apres c'te truc et je cirai et faisait briller avec des patins tu vois ca d'ici chez moi y aura jamais de parquet Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

Morte de rire, j'imagine le tableau !

Chez mes parents, le parquet était vitrifié, un vrai bonheur qui se nettoyait avec une bonne vieille serpillère et sur lequel on a fait de superbes glissades en chaussettes, ma frangine s'y est même cassé le cocxys (orthographe ?).

Ok, je transmet tes conseils à ma collègue, merci pour elle Wink
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

inutile de stresser à ce point, la PIF ne se transmet par de cette façon là, lave ton parquet normalement, désinfecte tes litières à la javel et basta.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 07h32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Jaja, c'est que pendant la maladie de la minette, une amie (?!!) de ma collègue lui a refilé un chaton errant trainant dans son jardin. La chaton a vu le véto hier, il aurait 2 mois 1/2, un coryza et sans doute un calici (béh oui, quand on a la poisse ....). Bref, il est fragile quand même et après le mois d'agonie de Babie, ma collègue et moi sommes un chouillat parano quand à la contamination possible Rolling Eyes Je pense qu'il vaut mieux prendre trop de précautions que pas assez. Pour rien au monde, on ne veux revivre la fin de Babie Sad
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour désinfecter le meubles anciens on utilise de la térébenthine d'abord , à étaler et frotter avec des chiffons et ensuite quand c'est bien sec , on étale une nouvelle couche de cire
La térébenthine à la propriété de désinfecter tout ce qui est bois de façon assez radicale sans attaquer le bois
Bpn courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 09h47    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci ! Je viens de le lui faire lire, elle va tenter le coup ce soir Razz
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

contente de te lire jajounette enfin de retour Laughing Laughing c'est le miracle de la journée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
poesie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 327
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Smile peut etre faut il le passer a la vapeur car ça ça tue bien les microbes
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a pas de quoi stériliser toute la maison . Un bon nettoyage à la javel des litières doit suffire . de plus, c'est contagieux à peine quelques jours et il y a des chances que ce soit déjà passé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas toute la maison non, on veut juste assurer la chambre où était la minette. A la fin, la paralysie gagnait le train arrière, elle a pas mal semé et on retrouve beaucoup de corona dans les selles, le virus vit dans le 2 mois en extérieur je crois avoir lu quelque part.
Revenir en haut de page
poesie



Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 327
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que ça met un temps avant de partir ce virus
la javelle ou l'amoniaque doivent bien faire l'affaire
pour la giardia la veto me dit que l'amoniaque est tres bien mais la pif
je ne sais pas
l'aspirateur vapeur assianit tres bien aussi Smile
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qu'ils disent sur le site du Dr Addie :
Combien de temps le coronavirus peut-il survivre dans le milieu ambiant ?

Dans le milieu naturel, les chats font leurs besoins à l’extérieur et enterrent leurs fèces, auquel cas le virus peut survivre de quelques heures à quelques jours (il résiste un peu plus longtemps lorsqu’il gèle). Cependant, la domestication des chats a eu pour conséquence l’utilisation de bacs à litières : dans ceux-ci, le FCoV peut survivre pendant plusieurs jours et peut-être même jusqu’à 7 semaines dans les fèces desséchées.

Si vous avez perdu un chat à la suite d’une FIP, attendez au moins un mois pour prendre un autre chat. Cependant, si vous avez déjà d’autres chats, n’oubliez pas qu’ils peuvent excréter le FCoV, il est donc préférable d’attendre que leurs titres d’anticorps soient nuls pour prendre un nouveau chat. Pensez bien sûr à faire contrôler que le nouveau venu est séronégatif.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum